Chapitre 1

127 11 31
                                    


~~~•.°   °.•~~~   ~~~•.°   °.•~~~   ~~~•.°

" Morsure du Zéphyr, tu viens? On ne va pas t'attendre indéfiniment.

- J'arrive Bois de Cerf."

La chatte sortit des fourrés et offrit à sa patrouille une tête ensommeillée. Léthargique, elle s'ébroua et étira ses muscles engourdis. Elle se dirigea sans se presser vers la sortie du clan. Les faisceaux du lumière émanant de l'astre rayonnant se levaient à peine.

Le ventre de la femelle se manifesta bientôt par des petits gazouillements que Morsure du Zéphyr trouvait encore plus agaçant que les pépiements des moineaux. Elle tourna la tête vers la réserve de gibier mais celui-ci était bien peu rempli. Elle ne s'en étonna pas plus et continua sa route.

Cela faisait bien quatre lunes qu'elle était désormais devenue guerrière mais l'excitation qu'avait provoqué ce baptême était bien vite redescendue lorsque la saison des neiges avait fait son entrée.

Jamais elle n'avait connu de telles températures. Elles avaient chutées en flèche et avec elles, leurs proies s'en étaient allées à leur tour. On ne trouvait plus le moindre rongeur dans la forêt et le moindre morceau de viande attisait la convoitise et la jalousie de tous.

La famine planait au dessus de leurs têtes et les chats de toute la forêt s'amincissaient à une vitesse effroyable.

Petit Jonquille en a déjà fait les frais. Pensa la guerrière avec tristesse.

Petit Jonquille était une chatonne adorable qui ressemblait beaucoup à sa mère, Fleur d'Oranger. Cet événement avait été un déchirement pour elle mais elle avait réussi à retomber sur ses pattes. La reine épatait toujours Morsure du Zéphyr. Elle avait quitté la pouponnière sitôt que Petit Acajou était devenu apprenti et elle tentait d'aider son clan au mieux malgré le fait qu'elle n'est pas encore retrouvé toutes ses capacités d'antan.

La chatte aux yeux d'argents secoua la tête pour s'ôter le souvenir du soir de la mort de la petite chatte. Elle continua à avancer péniblement dans la neige molle du matin. Une épaisse couche remontait jusqu'à la moitié de ses pattes et il lui était compliqué de se frayer un chemin. L'incroyable quantité de neige était également une autre des raisons qui rendait la chasse difficile. La poudre blanche les obligeaient à lever les pattes quand ils couraient, ce qui ne faisait que les ralentir, et elle craquait sous chacun de leurs pas, faisant fuir le rare gibier encore présent.

Sa truffe dégoulinant déjà avec le même débit que les chutes d'eux du Lac d'Or, elle rejoint en frissonnant la patrouille qui l'attendait pour partir.

Elle se pressa contre le pelage de Vif-Argent mais celui-ci, bien que plus épais que le sien, était imprégné de cette même froideur. Elle trembla lorsqu'une rafale glaciale vint l'ébranler.

Bois de Cerf ignora son air pitoyable et donna le signal de départ de la patrouille. Âme de Loup et Nuage d'Onyx les accompagnaient, un peu en retrait. Morsure du Zéphyr se dit qu'ils allaient bien ensemble et qu'Étoile Dorée avait fait le bon choix de mettre l'apprenti présomptueux sous la tutelle du vétéran bagarreur.

Quoi qu'un petit peu de gentillesse et d'empathie aurait pu le rendre sympathique.

La jeune guerrière se demandait toujours en regardant Âme de Loup, comment Fleur de Cerisier avait pu tomber sous son charme. Il était, certes, très respecté au sein du clan de part son expérience et ses exploits guerriers, les batailles l'avaient rendu moins attirant et le mâle cendré était couturé de cicatrices. Sa musculature était dissimulée sous un poil long et graisseux.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant