Chapitre 10

88 9 85
                                    


~~~•.°   °.•~~~   ~~~•.°   °.•~~~   ~~~•.°


Morsure du Zéphyr avait un horrible mal de crâne. Elle avait la tête qui tournait et une atroce migraine. Malgré tout, elle ouvrit les yeux. Elle était toujours dans la grotte souterraine mais une chose semblait avoir changé cependant.

Au prix d'un effort considérable, elle se releva. En levant la tête, elle vit Flamme Incandescente. Il se tenait derrière la fleur écarlate. La sensation d'être épiée de tous sens rendit Morsure du Zéphyr mal à l'aise.

" Que m'as-tu fait? Demanda t-elle au mâle musculeux.

- Je t'ai simplement facilité l'accès pour venir nous rendre visite."

La jeune guerrière ne comprit pas tout de suite ses paroles, aussi, ce petit jeu énigmatique la lassa rapidement.

" Je dois rentrer." Fit-elle en faisant demi-tour.

Alors qu'elle s'approchait de la sortie, une lueur l'arrêta. Une paire d'œil luisante barrait le passage.

Il ne serai donc pas seul.

Morsure du Zéphyr recula.

Si il n'est pas très fort, je pourrai forcer le passage.

La femelle se ravisa lorsqu'elle vit une seconde paire d'yeux apparaître alors aux côtés de la première. Une troisième fit son apparition, puis une quatrième, une cinquième, et ce fut bientôt toute la grotte qui entourée d'innombrables prunelles luisantes.

Seuls leurs yeux de braises pouvaient être aperçu car l'obscurité masquait leurs corps.

Morsure du Zéphyr était cernée. Elle ne savait pas combien de chats étaient présents mais elle se douta qu'ils devaient être plus nombreux encore que dans son propre clan. Elle ne pouvait pas se battre. La chatte se rabattu donc sur Flamme Incandescente.

" Tu es dans un rêve. L'avertit le grand mâle. Nous ne pouvons pas apparaître en grand nombre dans le monde des vivants. C'est pourquoi j'ai malheureusement du t'aider à nous rejoindre."

Maintenant qu'il le disait, Morsure du Zéphyr se dit qu'il avait raison. Son corps semblait presque comme le sien malgré une certaine opacité et un petit rougeoiement, contrairement au monde réel où il apparaissait bien plus transparent et diffus.

" Bon, ça, je comprends, mais pourquoi vouliez-vous me parler ?"

Flamme Incandescente s'assit et enroula sa queue autour de ses pattes:

" Je vais te compter une légende.

- Je m'excuse mais j'ai bien peur de ne pas avoir le temps. Mon clan m'attends et doit me rechercher à l'heure qu'il est."

Le matou de la Forêt Sombre parcourut d'un regard la grotte illuminées par des yeux brillants d'une lueur mauvaise.

" Je ne pense pas que tu sois en position de négocier."

Morsure du Zéphyr se rendit compte qu'il avait raison. Elle soupira, résignée et s'assit en face de Flamme Incandescente, la fleur cramée les séparant.

" Je ne vais pas t'apprendre que le Clan des Étoiles est un regroupement des esprits des chats de clans morts. Tu ne seras pas surprise non plus si je te dis que les âmes des criminels sont rejetées du Clan des Étoiles et finissent par errer pour l'éternité dans cet endroit que l'on nomme la Forêt Sombre. Ce que tu ne sais probablement pas en revanche, c'est que, tout comme le Clan des Étoiles, la Forêt Sombre possède un point de communication dans le monde des vivants où l'interaction avec les morts devient possible."

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant