Chapitre 13

85 8 29
                                    


~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°

La femelle rouvrit les yeux en sursaut. Elle se retrouva dans la diffuse clarté du petit matin. Encore tremblante, elle se remit debout et sortit de sa tanière.

Le clan était déjà en émultion et bouillonnait d'activité. La plupart des guerriers reconstruisaient l'antre de Flamme Bleue. Ce dernier avait été mit dehors le temps de le rénovation et il pestait après les guerriers qui l'avaient sortit.

Son apprenti, Nuage d'Ondes discutait avec Nuage Symphonique et Nuage Nacré.

La jeune guerrière ne pouvait pas rester au clan. Elle devait sortir s'aérer et reprendre ses esprits. Elle traversa donc le taillis de ronces sans trop de problèmes. Personne ne surveillait plus les allers et sorties effectuées à l'entrée du clan à cause du travail en masse qui s'offrait à eux.

Elle s'enfonça donc dans la forêt et ses pas la guidèrent automatiquement au Lac d'Or. En chemin, elle croisa une patrouille, constituée de Patte de Velours, Coucher de Soleil, Museau Terreux et Nuage d'Olivier. Ils lui demandèrent où elle se rendait toute seule et même dû leur mentir en disant que sa patrouille et elle s'étaient séparés pour plus d'efficacité.

Ils continuèrent leur chemin et Morsure du Zéphyr continua également de son côté. La chatte arriva près du lac vers lequel elle aimait passer du temps seule afin de méditer sur sa vie et les évènements qu'elle rencontrait.

Elle resta assise à contempler les chutes d'eaux longtemps. Au bout d'un certain temps, un sentiment de honte l'atteint droit au cœur. Elle restait là à rêvasser tandis que ses camarades se démenaient pour remettre le clan d'aplomb.

Elle décida donc de profiter de ce moment pour chasser. La femelle tourna une bonne partie de l'après-midi autour du Lac d'Or à la recherche d'une quelconque proie.

Par chance, elle tomba sur une musaraigne. Elle ne mit pas longtemps avant de l'abattre et elle enterra sa prise sous terre.

Elle est plutôt maigre mais c'est mieux que rien. Pensa la jeune chatte.

Morsure du Zéphyr s'apprêtait à repartir à la traque quand elle fut assaillie part une nouvelle sensation. Elle était mal à l'aise et pensait que quelqu'un l'épiait, tapi derrière tous les buissons qu'elle croisait.

En détournant les yeux, elle tomba sur l'entrée de la grotte communiquant avec la Forêt Sombre.

Ce n'est pas possible, je dois en finir.

Elle prit son courage à deux pattes, déterminée à faire cesser cet horrible sentiment qui la rendait complètement folle.

Elle déboucha dans la Caverne des Ombres. Le chatte semblait entendre des murmures mais elle les ignora. Sa colère grandissait en repensant à ce que Nuage Funeste avait failli lui faire.

Morsure du Zéphyr sortit les griffes et d'un coup tranchant, elle coupa la Rose Vermeille. Les murmures protestèrent de plus en plus fort, certains se faisaient affolés.

Elle admira la fleur rouge sang à ses pieds. Voulant définitivement en finir, elle la déchiqueta et fit voler en éclats un à un ses pétales de cendres.

Alors qu'elle se défoulait, les murmures s'évanouir brutalement. Ce qu'il restait de la fleur à ses pattes était d'un noir charbonneux et sans vie. Ses coussinets la brûlait, les crépitements ne cessant pas.

La femelle recula donc et observa le silence de la grotte. Encore paniquée et mal à l'aise dans cet endroit, elle quitta précipitamment les lieux. En jaillissant si vite de la Caverne des Ombres, elle ne prit pas le temps de vérifier si elle était seule au dehors.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant