Chapitre 8

104 9 46
                                    


~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°


Morsure du Zéphyr s'étira, encore fatiguée par sa courte nuit qui s'était révélée être pour le moins mouvementée. La femelle passa la tête dehors. Il faisait encore noir. Morsure du Zéphyr était levée si tôt car elle avait été désignée pour participer à la patrouille d'avant l'aube. Cette nouvelle patrouille était une des dernières décisions prises par Étoile Dorée après leur bataille contre le Clan du Printemps.

Une bourrasque givrante lui siffla au visage et l'obligea à fermer les yeux. La nuit avait été rude. L'une des plus froides qu'elle n'avait jamais connue. La chatte recula se réfugier dans la tanière en attendant ses camarades de patrouille. Elle irai avec Croc d'Ivoire, Nuage Symphonique, Clair de Lune et son apprenti: Nuage d'Hérisson.

Clair de Lune s'éveillait doucement. La chatte blanche et beige aux yeux bleus s'installa à côté de Morsure du Zéphyr et la salua.

" Où est Croc d'Ivoire? Demanda t-elle.

- Il est partit réveiller Nuage Symphonique.

- Elle arrive au terme de son apprentissage il me semble.

- Normalement, Nuage d'Onyx et Nuage Nacré sont censés être baptisés avant Nuage Symphonique et Nuage d'Olivier. Mais ils se débrouillent tous les quatre très bien. Et avec Nuage d'Hérisson, tout se passe bien?"

Morsure du Zéphyr savait que le petit chat avait toujours eu des lacunes dans le programme d'entraînement. Depuis qu'elle l'avait blessé lors d'un tournoi amical, elle s'en voulait terriblement et se souciait de l'apprenti aux airs de chaton.

Clair de Lune eu une petite grimace et retourna la terre à ses pattes.

" Et bien, il est indéniable qu'il est plein de bonne volonté et je vois bien qu'il fait de son mieux, malheureusement, il a encore beaucoup de difficultés qu'il n'arrive pas à surmonter.

- Dans quel domaine? Je pourrai peut-être l'aider.

- Toutes.

- Je vois...

- Mais il a tout de même beaucoup de qualités. S'empressa de rajouter le mentor du petit chat brun-gris. Il est certe encore un peu pataud dans ses mouvements, mais il est très appliqué dans ce qu'il fait. Il est attentionné et soucieux de ses camarades de clan et je suis tout de même très fière de lui.

- Bien sûr." Approuva Morsure du Zéphyr.

Après un petit temps de silence, Clair de Lune reprit:

" Si tu pouvais ne pas lui parler de ce que je t'ai dit sur lui, ce serai très gentil de ta part. Il se décourage facilement tu sais, et je ne veux pas qu'il prenne ses remarques pour des critiques voir des reproches.

- Je comprend. Tu n'as pas à t'en faire, je ne lui en toucherai pas un mot."

Clair de Lune sourit à Morsure du Zéphyr en guise de remerciement et elle se leva, accompagnant la jeune guerrière à en faire de même d'un signe de queue.

" Il faudrait sûrement que j'aille aussi le réveiller. Le connaissant, il doit encore être plongé dans un sommeil des plus profonds."

Les deux chattes sortirent et s'enfoncèrent dans la neige, créant un sillon frais jusqu'à la tanière des apprentis, ce qui rendrai plus facile les déplacements entre les deux endroits.
En arrivant devant, Croc d'Ivoire et son apprentie sortaient tout juste.

La femelle assez grande et élancée était d'un marron foncé strié de zébrures plus claires. Ses yeux blancs allaient parfaitement avec l'éclat de la neige. Elle marchait dignement et son mentor, d'un gris pâle, la suivait plus en arrière, laissant échapper parfois quelques regards indiscrets sur la croupe de son apprentie.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant