Chapitre 6

91 8 14
                                    

~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°

Le silence jeta une grande vague de froid sur la troupe déjà épuisée et à bout de force.

Le souffle saccadé de Morsure du Zéphyr s'élevait devant elle en vapeurs blanches qui s'évaporaient une fois montées au ciel. Les flocons s'abattant en rafales sur la terre brouillait sa vue et elle distinguait à peine Flamme Bleue au travers de ses yeux embués et de ses cils gelés.

Étoile Dorée hocha la tête et monta sur le promontoire.

" Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan."

La plupart du clan était déjà réunis avant même l'appel de leur chef. Seul les reines et les anciens se rapprochèrent.

" En ce sombre jour, nous avons perdu Âme de Loup. Il était l'un de mes plus fidèles guerriers, un mentor des plus compétents et un père très attentionné. Nous lui rendrons donc hommage ce soir. J'invite ses proches et sa famille à se rapprocher autour de son corps cette nuit pour lui rendre un dernier salut. Il sera enterré demain à l'aube. Puisse son âme trouver le chemin jusqu'au Clan des Étoiles."

Le petit chef descendit du roc et s'approcha de Flamme Bleue. Il lui chuchota quelques mots avant de reprendre la direction de sa tanière.
Le guérisseur se tourna vers les deux guerriers les plus proches: Œil de Lynx et Grotte de Sève. Il leur ordonna de porter le corps du défunt au centre de la clairière et il s'en alla à son tour d'un pas furieux.

Nuage d'Ondes le suivit sur quelques pas et à distance mais Morsure du Zéphyr l'arrêta, ce qui sembla le soulager:

" Qu'est-ce qui lui arrive? Je ne l'ai jamais vu aussi en colère."

Bon, il y avait peut-être bien cette fois où Nuage de Carpe et Nuage d'Argent avaient bourré sa litière de plantes urticantes. Pensa Morsure du Zéphyr avec malice.

Elle ne fit pas part de sa réflexion au petit matou après s'être dit que le contexte ne s'y prêtait pas vraiment.

" Il est furieux de ne pas avoir pu sauver Âme de Loup. Lui expliqua l'apprenti guérisseur.

- Mais, je suis sûre que ce n'était pas de sa faute.

- Contrairement à ce que son apparence ronchonne peu laisser paraître, il culpabilise beaucoup face à l'état de ses patients. Et la moindre erreur lui fait perdre tout son sang-froid. Bon, je dois te laisser, je ne voudrai pas qu'il remarque mon absence."

Morsure du Zéphyr acquiesça, pensive. Elle rejoignit Vif-Argent et Flèche d'Azalée, assis aux deux extrémités de la tanière des guerriers. Ils se dévisageaient, tous deux énervés.

" Vous comptez vraiment vous ignorez comme ça encore longtemps?

- Si j'avais pu, je serai rester avec Écaille de Carpe plutôt qu'avec cette cervelle de souris." Grogna Flèche d'Azalée.

Elle leva le menton vers sa sœur et reprit d'une voix plus calme, presque inquiète:

" Malheureusement, je ne sais pas où elle est passée."

Morsure du Zéphyr haussa les épaules et invita ses amis à la rejoindre dehors. Elle partit cueillir une maigre souris dans la réserve de gibier et la rapporta près d'eux. Ils grimacèrent devant le peu de viande qui s'offrait à eux. Les trois chats attaquèrent tout de même leur seul repas depuis longtemps. Ce n'était pas dans leurs traditions de partager une proie mais les temps étaient rudes et demandaient à ce que tous s'adaptent.

Morsure du Zéphyr eu un haut-le-cœur en mordant une partie de viande rassie. Elle se dit qu'elle préférait encore les plantes fortifiantes que Flamme Bleue leur distribuait régulièrement pour tenir le coup.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant