~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°
Le sang de Morsure du Zéphyr ne fit qu'un tour dans ses veines. L'image de Flamme Incandescente, de Nuage Funeste ou encore d'Enveloppe Charnelle vint éclater dans sa mémoire. Quelque chose se brisa en elle. Une évidence qu'elle n'avait cessé de fuir. Une vérité qu'elle fuyait depuis le début mais qui était bien présente.
Elle ne pouvait se faire à cette raison, aussi, elle se mit instinctivement sur la défensive et elle cracha en direction de Ciel Sans Nuages:
" Vous mentez! Je connais bien le Clan des Étoiles. Il n'est en rien comparable à ce monde puant le trop plein de bonheur. D'ailleurs, j'ai coupé tout contact avec eux, alors si c'est un de vos coups-montés pour me ramener parmi vous, je ne resterai pas un instant de plus ici."
Ciel Sans Nuages secoua la tête d'un air résigné:
" Mes craintes étaient donc fondées.
- Vos craintes? Bon sang, allez vous m'expliquez ce qui se passe à la fin?"
Ciel Sans Nuages se leva.
" Suis moi."
La chatte aux yeux d'argents se retint pour ne pas sauter sur le petit chat blanc. Elle respira profondément et consenti à le suivre. Ils traversèrent en silence la sylve aux odeurs boisées, accompagnés de jolis papillons colorés dansant autour d'eux.
Morsure du Zéphyr tenta bien de les faire déguerpir en envoyant des coups de griffes un peu au hasard dans l'air, mais ces papillons là n'étaient en rien effrayés par la chatte et un d'eux se posa sur la truffe de celle-ci. La guerrière ne pu retenir un éternuement et elle s'énerva contre les petits insectes irritants aux ailes délicates.
Avec soulagement, la femelle s'aperçut qu'ils quittaient la forêt pour un sol plus dur. Ils commencèrent à gravir quelques roches et après de nombreux dédales semés de virages, ils arrivèrent à l'endroit que Ciel Sans Nuages voulait lui montrer.
Le matou en question s'assit pour laisser passer la chatte et enroula sa queue autour de ses pattes.
" Voici le Bassin aux Mille Vues."
Morsure du Zéphyr étudia les alentours. Elle avançait sur un sol montagnard, occupé par une roche brune aux teintes subtilement violettes. Ciel Sans Nuages et elle se trouvaient dans une ouverture sphérique, entourée de pics crochus qui s'élevaient dans les airs et piquaient du nez, se recourbant au dessus du centre de la minuscule clairière rocheuse. Les pointes étaient entourées à leurs sommets d'une brume épaisse qui brouillait le ciel.
Tout ici semblait vouloir empêcher quiconque de regarder en l'air mais de tourner les yeux vers le sol à la place. C'est ce que Morsure du Zéphyr fit. Au centre de l'ouverture rocailleuse se trouvait un petit bassin en forme de cercle. Une même brume que celle entachant les pics tournait autour du petit bassin. L'eau à l'intérieur était pâle et translucide. Pour peu qu'on n'y prêtait pas attention, il aurait été facile de croire que le bassin était vide. Le liquide calme et plat s'ouvrait au sol sur une clairière obscurcie par la nuit pesante.
" C'est le Clan de l'Automne. Pourquoi ce bassin montre t-il ç-
- Il ne montre pas que ça."
Comme pour appuyer ses propos le point de vue changea soudainement. L'eau se brouilla et la surface paisible se fit agitée. De petits clapotis éclaboussèrent les pattes de la chatte, penchée au dessus du bassin mystérieux.
VOUS LISEZ
Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace { TERMINÉ }
Fanfiction/!\ Il faut avoir lu le tome 1 pour comprendre /!\ Morsure du Zéphyr est enfin devenue la guerrière qu'elle révait d'être. Vif-Argent et elle vivent un rêve éveillé mais un grand danger plane au dessus de la tête de la jeune femelle. Un danger qui p...