Chapitre 14

86 7 16
                                    


~~~•.°   °.•~~~   ~~~•.°   °.•~~~   ~~~•.°


Morsure du Zéphyr s'étira et sortit de sa tanière. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas autant et aussi bien dormi.

Bien qu'il soit encore tôt, la patrouille de l'aube était déjà partit et la plupart des chats étaient levés et vagabondaient à leurs occupations.

La jeune guerrière se sentait de bonne humeur. Elle avait l'impression d'être plus en sécurité depuis qu'elle avait détruit la Rose Vermeille la veille.

" Morsure du Zéphyr, vient ici!"

La chatte se retourna vers celui qui l'avait interpellé. Rayon de Miel était assise sous le promontoire. À ses côtés, Patte de Velours baissa le regard, timidement, lorsque la jeune guerrière s'approcha d'eux. Non loin, Aurore Boréale profitait du peu de temps libre qu'elle avait avec son apprenti pour lui enseigner quelques techniques de combat.

L'entraînement physique avait été très retardé, si bien que Nuage d'Acajou et Nuage de Mante n'avaient jamais encore pû bénéficier d'un vrai cours portant dessus.

" Nous partons patrouiller près de la frontière. Tu veux venir ? Demanda la mère de la jeune chatte.

- Avec plaisir. Je n'ai rien à faire et il faut vraiment que je m'aère l'esprit ces derniers temps.

- Bien, dans ce cas en route."

La vétérante aux yeux de miel fit un signe de la queue à Aurore Boréale et à Nuage d'Acajou. Elle prit la tête de la patrouille et discuta avec Patte de Velours. Morsure du Zéphyr, elle, préfèra rester en arrière.

Elle écouta avec attention les conseils que donnait la mère de Vif-Argent à Nuage d'Acajou mais elle n'osa pas les déranger.

Sous les imposantes feuilles, la lumière diffuse peinait à se construire un chemin et ne permettait pas de les réchauffer.

Heureusement, ils accélérèrent afin de trouver un moyen à leur portée d'échauffer leurs muscles engourdis par le froid.

Morsure du Zéphyr reconnaissait déjà les multiples odeurs des trois clans. La senteur de l'herbe sèche unique au Clan de l'Été. Les fragrances légères et parfumées du Clan du Printemps ainsi que les remugles de sève émanant du territoire du Clan de l'Hiver.

La jeune chatte se demanda qu'elle odeur les caractérisaient aux yeux des autres clans. Elle n'avait jamais réussi à définir une odeur qui leur était propre. Certes, elle pouvait reconnaître un membre de son clan à plusieurs longueurs de queues de renards grâce à son odorat, cela ne l'empêchait pas d'ignorer à quoi leur odeur de rapportait réellement.

Elle leva la truffe en l'air et huma les effluves ambiantes afin de les connaître sur le bout des pattes et de pouvoir les replacer par la suite sur le pelage d'un chat du Clan de l'Automne. Cependant, lorsqu'elle entrouvrit la gueule pour mieux capter les odeurs, ce fut une émanation puissante du Clan du Printemps qui la prit à la gorge.

Elle ne put s'empêcher de tousser. Patte de Velours se retourna vers elle:

" Tout se passe bien?

- Attendez."

La patrouille s'arrêta sur l'indication de Morsure du Zéphyr. Ils se regroupèrent autour d'elle.

" Vous ne sentez rien d'anormal ?"

Les matous projetèrent leurs sens olfactifs afin de sonder les fumets qui les entouraient.

" Le Clan du Printemps ! S'étrangla Nuage d'Acajou.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant