" Il faut qu'on aille chasser!
- Quoi, maintenant? Mais c'est la pénombre et on rentre d'une Assemblée. On peut faire ça demain si tu veux.
- Non. On y va maintenant!"
Morsure du Zéphyr dévisagea Vif-Argent qui, à son air inquiet, semblait plutôt réticent face à sa proposition.
" Je ne veux pas que d'autres morts se reproduisent."
Vif-Argent réfléchit quelques temps avant de chuchoter à son intention:
" Il commence à faire tard. Les proies vont sûrement rentrer se coucher elles aussi.
- Et les chouettes alors?
- Étoile Dorée remarquera notre disparition.
- Il ne nous empêchera pas de travailler en plus des horaires qu'il a fixé.
- Peut-être mais il risque de dépêcher des patrouilles de recherches et si il s'avère que c'était parce que nous étions simplement partit chasser, cela ne va pas lui plaire.
- On peut toujours prévenir Flèche d'Azalée. Elle trouvera un moyen de les rassurer."
Le mâle argenté fit la moue à l'évocation de la soeur de Morsure du Zéphyr mais, face à la détermination de celle-ci, il céda finalement.
Morsure du Zéphyr expliqua rapidement à Flèche d'Azalée qu'ils partaient chasser et qu'elle aurai sûrement besoin de couvrir leurs arrières. Sa soeur accepta non sans les avoir rouspété sur leur imprudence et leur immaturité.
Les deux matous s'éloignèrent discrètement du groupe pour s'enfoncer dans la forêt. Ils gagnèrent rapidement la Forêt Blanche sans avoir soulevé l'once d'un maigre fumet.
" Je t'avais bien dit qu'on ne trouverai rien à cette heure-ci. Râla Vif-Argent.
- Chut, tais toi. J'entends quelque chose."
Les deux guerriers s'immobilisèrent afin de mieux capter les son environnants. En se concentrant suffisamment, Morsure du Zéphyr réussi à retrouver le bruit qui l'avait interpellé. Un bruit de mastication.
Elle colla son oreille au sol et fit parcourir ses vibrisses par terre afin d'intercepter les ondes et vibrations qui se produisaient autour d'eux. Au début, elle ne sentit rien mais, ses poils sensitifs ondulèrent finalement, signe que quelque chose se trouvait bien dans la forêt en ce moment même.
Au vue de la puissance de l'ondulation, Morsure du Zéphyr se douta qu'il s'agissait d'une chose grosse. Très grosse. Et puissante.
Elle fit signe à Vif-Argent de le suivre et ils glissèrent furtivement entre les herbes et les fougères craquants à leurs pas. Ils se firent discrets et les bruits ne tardèrent pas à s'intensifier. Lorqu'ils furent proches, les deux chats adoptèrent la position du chasseur et rampèrent jusqu'à un épais buisson.
Morsure du Zéphyr batailla pour dégager sa tête hors du branchage et pouvoir observer ce qui se trouvait derrière le taillis. Son souffle se coupa devant le spectacle qui s'offrit à elle.
Un immense troupeau de biches broutait paisiblement dans la Forêt Blanche. Ils étaient regroupés dans une petite clairière, trop étroite pour que le ciel soit dégagé au dessus de leurs têtes. Les bêtes magistrales ruminaient l'herbe orbée de teintes mordorées, près d'un petit étang aux couleurs d'or. L'air était lourd et étouffé malgré la froideur de l'hiver. Leurs pelages lustrés brillaient dans les derniers éclats du soleil couchant. Quelques faons trottinaient autour de leurs mères et essayaient de les imiter, écartants leurs grandes et fines pattes tremblantes.
VOUS LISEZ
Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace { TERMINÉ }
Fanfiction/!\ Il faut avoir lu le tome 1 pour comprendre /!\ Morsure du Zéphyr est enfin devenue la guerrière qu'elle révait d'être. Vif-Argent et elle vivent un rêve éveillé mais un grand danger plane au dessus de la tête de la jeune femelle. Un danger qui p...