Chapitre 3

102 10 23
                                    


~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°


Morsure du Zéphyr revint aux premières lueurs de l'aube dans la tanière des apprentis, où Vif-Argent dormait toujours. Elle se colla contre lui en attendant qu'il sorte de son sommeil.

Elle ne le pressa pas car elle savait qu'il ouvrirait bientôt les yeux. La famine étant de plus en plus présente, les mêmes patrouilles étaient envoyées tous les jours. Leurs nombre avaient triplés et ceux qui n'étaient pas partit en chasse allaient tout de même errer dans les bois dans l'espoir de tomber sur une prise inespérée.

Morsure du Zéphyr attendait donc le réveil de son compagnon avec impatience. Bois de Cerf n'était pas encore levé et elle se ferait une joie d'aller l'apostropher à son tour. Le mâle argenté remua soudainement et ouvrit un œil.

" Tu as terminé de roupiller? Demanda Morsure du Zéphyr.

- J'aurai préféré continuer encore un peu mais à ce que je vois nous sommes les premiers levés. Il faut en profiter!"

Sans attendre, il se mit sur ses pattes et les deux félins sortirent de la tanière et se dirigèrent vers celle des guerriers.

" Tu es sortie cette nuit? Ton pelage est glaciale.

- Je... oui, une envie pressante."

Vif-Argent ne sembla pas convaincu mais n'insista pas.

" Bon alors, tu as réfléchi à un plan?" Demanda le guerrier en arrivant devant l'entrée du gîte des guerriers.

Aucun mouvement n'était visible si ce n'étais les soulèvements des ventres des chats profondément endormis. De petits ronflements créaient une ambiance apaisée, que Vif-Argent avait bien l'intention de faire voler en éclat.

" Un plan?

- Comme tu veux: hurlements, roulades et écrasement de tout ce beau petit monde, eau glacée, boules de neiges, fausse alerte d'une attaque ennemie, enfin bref, les possibilités sont multiples."

Morsure du Zéphyr sourit en imaginant les scènes que chacune de ces décisions auraient pu provoquer dans la tanière.

" Et si on les laissaient simplement dormir pour une fois. On peut profiter de ce moment pour être seuls ensemble, c'est pas souvent. Et puis je n'ai pas envie de passer une nuit de plus à supporter les ronflements de Nuage d'Hérisson!"

Vif-Argent rit à l'évocation de cet épisode que tous les apprentis redoutaient le soir venu.

" Tu marques un point! Bon, t'a gagné, mais la prochaine fois, j'inventerai quelque de magistral, de nouveau, quelque chose qu'on aurait jamais vu encore!

- Comme quoi par exemple? Demanda la femelle tandis qu'ils s'éloignaient.

- Je sais pas encore, laisse moi réfléchir, une pluie de petites boules de ronces pourrait faire son effet. Tu en dit quoi? Attend, j'ai mieux! Garnir les litières d'orties. Ce serait inoubliable de les voir nous crier dessus tout en se grattant les fesses au sol à cause des démangeaisons.

- Tu es vraiment incorrigible." Souffla Morsure du Zéphyr.

Un petit silence s'installa.

" Mais ça me plaît! S'exclama la chatte.

- C'est vrai?!

- Absolument!"

Le guerrier argenté sauta en décrivant de petits cercles autour de Morsure du Zéphyr. Celle-ci le regarda tendrement avant d'entendre un petit ronchon non loin d'eux.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant