Chapitre 20

89 8 57
                                    



~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°



Morsure du Zéphyr regarda l'amoncellement de pierres sous elle. Le passage menant à la Caverne des Ombres était bloquée et avec lui, de nombreux chats seront sauvés des griffes de la Forêt Sombre.

Avec satisfaction elle sauta du haut de la Grotte Lunaire et atterrit sur un des rocs en contrebas. La chatte dévala l'éboulis, faisant crouler au sol des petites pierres.

Elle savait que ce n'était pas parce qu'elle venait de boucher l'entrée de la grotte que la Forêt Sombre cesserait d'agir. Cependant, cela réduisait tout de même les risques.

D'un autre côté, cela risquerait d'attirer l'attention. Le tas rocheux serait d'autant plus suspect qu'il ne s'y trouvait pas le soleil précédent.

Morsure du Zéphyr se dit que personne n'y prêterait vraiment attention et elle pourrait toujours proposer comme explication que les pierres auraient pû tomber à cause des vents violents créés par la récente tempête.

La femelle s'ébroua. Une sensation de malaise s'empara d'elle.

Sûrement parce que je suis près de la source la plus puissante de la Forêt Sombre. Se rassura t-elle.

La jeune guerrière entreprit de remonter jusqu'à son clan. Elle fit tout pour se détendre et penser à autre chose mais autour d'elle, l'air semblait s'être rafraîchit et la nuit devenait encore plus sombre.

Elle frissonna malgré elle. La chatte connaissait cette sensation. Elle l'avait déjà ressenti auparavant. C'était cette impression d'être constamment suivit et surveillée.

N'y tenant plus, elle se retourna brusquement. Aucun mouvement. Le vent bruissait dans les feuilles.

Encore mon imagination.

Elle continua son chemin, les pensées troublées et centrées uniquement sur la provenance de cette gêne constante.

Je suis pourtant loin de la Caverne des Ombres maintenant.

Elle avait l'impression de devenir totalement folle. Elle se sentait épiée partout où elle allait et n'arrivait pas à se défaire de cette emprise invisible.

Parfois même, cela l'empêchait de dormir et la rendait plus distraite et distante avec les autres.

La jeune chatte continua tout de même sa route, accélérant sa marche. Elle n'avait déjà plus qu'une seule envie: oublier ce qu'il s'était passé aujourd'hui et dormir au chaud, entourée de ceux qu'elle aimait.

Bien qu'à présent, un vide se soit créer dans son cœur, dû à l'absence subite de Rayon de Miel, la femelle savait qu'elle avait des personnes sur qui elle pouvait compter.

Une pointe de honte et de remords lui fendit le cœur lorsqu'elle se rappela la dispute qu'elle avait eu avec Écaille de Carpe.

Elle se jura qu'avant d'aller se coucher, elle irai s'excuser auprès de son amie. Peut-être qu'elle aussi avait des problèmes et que le combat l'avait affecté plus que ce qu'elle ne pensait.

De plus, elle ne voulait pas rester en conflit avec son amie. Les derniers événements les avaient tous fatigués et ils avaient besoin les uns des autres pour surmonter cette interminable saison.

Morsure du Zéphyr marcha sur une brindille. Celle-ci craqua d'un bruit sourd. Apeurée, elle se retourna, pensant que quelqu'un était derrière elle.

Voyant qu'elle était bien seule, elle baissa les yeux. Elle souleva sa patte et constata la branche cassée.

Décidément, du repos s'annonce primordial.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant