~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°
Les buissons frémirent sur leur passage et, à peine eurent-ils fait un pas dans la clairière que l'ampleur des dégâts les firent revenir sur terre.Écaille de Carpe vint à leur rencontre, l'air dévastée.
" Que se passe t-il? S'inquiéta Morsure du Zéphyr.
- Comment peux-tu demander ça? S'énerva la chatte aux yeux d'or. Regarde l'état du clan. Nous n'arrivons même pas à nous nourrir correctement et voilà que nous n'avons même plus d'endroits sous lequel s'abriter du froid."
La colère d'Écaille de Carpe la surprit. C'était la première fois qu'elle la voyait si énervée. Passé la surprise, ce fut à la jeune guerrière de s'échauffer aussi.
" Tu n'es pas obligé de me crier dessus comme ça. Je m'inquiétais juste pour toi."
Sans avertissement, le ton de son amie s'éleva encore :
" Et bien dans ce cas arrête de ne penser qu'à nous et à notre petit clan. Nous ne sommes pas seuls dans cette forêt et je te rappelle que d'autres chats de tous les clans sont blessés et ont perdus beaucoup dans cette guerre."
Sa voix se brisa à cette dernière phrase. Morsure du Zéphyr vit rouge et rétorqua :
- Je te remercie mais j'étais déjà au courant. J'y ai aussi perdu un être cher vois-tu."
Écaille de Carpe tourna la tête et tomba sur la cadavre de Rayon de Miel, qu'elle n'avait apparemment pas encore vu.
Son air désolé informa la chatte aux motifs léopards qu'elle regrettait déjà ses paroles mais Morsure du Zéphyr ne voulait rien entendre.Elle partit à grands pas vers un endroit où elle se sentirait utile: la tanière des anciens.
Écaille de Carpe tenta de la rattraper pour s'excuser mais Vif-Argent la retint et lui chuchota qu'il fallait mieux la laisser seule.
La femelle passa sous le tronc surélevé qui marquait l'entrée de la tanière. Elle était d'habitude surplombée d'un rideau de lierre mais, la tempête et la guerre l'avait réduite en lambeau.
L'espace où les doyens du clan se reposaient était à ciel ouvert, aussi, ils n'avaient pas à s'en faire pour cette partie. La mousse avait déguerpit mais déjà, des apprentis commençait à tapisser le sol de mousse fraîche.
Certains guerriers avaient ramenés des longues tiges de lierre qu'ils coinçaient dans les troncs.
Truffe de Mousse, le plus âgé du clan errait dans la pouponnière. Il adorait la compagnie des chatons et il était celui vers lequel toutes les reines se tournait pour surveiller leurs petits.
Graine de Muscade, elle, grognait après les apprentis de ne pas être assez rapide.
Queue de Pie avait prit en otage un groupe de guerriers auquel elle racontait ses milles et unes aventures, toutes évidemment fausses.
Enfin, Patte de Fruits s'était déjà réinstallé dans un coin de la tanière. Il était allé chercher lui-même sa mousse et n'avait toujours pas bougé depuis qu'il s'était allongé dessus. Son regard se perdait dans le vide et l'ombre ne pouvait cacher la tristesse éternelle qui voilait ses prunelles éteintes.
La guerre ne semblait pas l'avoir tant ébranlé et il était resté avec les chatons et les anciens, fidèle à ses habitudes. Cependant, le spectacle des apprentis reconstruisant avec ardeur et détermination son abri semblait être une torture et un supplice pour lui.
Ça doit lui rappeler Nuage de Chevreuil.
Morsure du Zéphyr hésita à aller lui parler mais elle ne se souvenait que trop bien du jour où, en tant qu'apprentie, elle avait essayé d'entamer une discussion avec lui. Non seulement elle n'avait obtenu aucune réponse, mais elle était repartie avec une belle entaille sur la truffe.
VOUS LISEZ
Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace { TERMINÉ }
Fanfiction/!\ Il faut avoir lu le tome 1 pour comprendre /!\ Morsure du Zéphyr est enfin devenue la guerrière qu'elle révait d'être. Vif-Argent et elle vivent un rêve éveillé mais un grand danger plane au dessus de la tête de la jeune femelle. Un danger qui p...