Chapitre 5

88 8 31
                                    


~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°


Terrée au sol, grelottant sous les flocons qui avaient commencés à pleuvoir, Morsure du Zéphyr attendait le moindre signe de son chef. Le moindre mouvement les aurai fait bondir en avant sans même qu'ils ne prennent le temps de réfléchir. Le geste arrivait toujours avant la pensée.

Son ventre maculé de boue faisait corps avec la terre humide et pâteuse sur lequel elle était figée. Ses yeux argentés ne coulèrent de son meneur jusqu'au paisible camp du Clan de l'Hiver. Ils ne se doutaient de rien.

Elle vit le petit chef doré échanger des paroles avec Roche de Calcaire, tous deux en première ligne. Soudain, un chat se détacha de la masse des félins agglutinés côte à côte.

Nuage Nacré?!

L'apprentie du lieutenant observait son mentor avec appréhension mais celui-ci l'incita à continuer.

" Mais qu'est-ce qu'elle va faire? Chuchota Morsure du Zéphyr à sa mère.

- Je pense qu'ils l'envoie en éclaireuse.

- Pour voir l'attaque peut bien avoir lieu? Mais pourquoi ne pas envoyer un guerrier?

- Nuage Nacré doit être plus petite et donc plus discrète. C'est ce qu'Étoile Dorée voulait."

Morsure du Zéphyr prit en pitié l'apprentie au pelage lilas. La pauvre femelle semblait un peu perdue et ne cessait de jeter des coups d'œils anxieux vers son mentor. Elle avança en faisant le moins de bruit possible mais elle se figea alors qu'elle avait à peine avancer de quelques pas.

Avec elle, les guerriers du Clan de l'Automne en firent de même. Morsure du Zéphyr se coucha entièrement au sol et posa sa tête sur la mixture boueuse. Les poils de son menton et de sa gorge se collaient entre eux et s'emmêlaient, ce qui ne l'empêcha pas de garder la tête prostrée par terre. De sa position, c'était le seul point de vue qu'elle avait sur le clan ennemi.

Elle voyait par un trou dans le feuillage, que la grande clairière dans laquelle ils vivaient n'était plus aussi déserte qu'à leur arrivée. Un guerrier était arrêté au centre. Il devait s'agir du chat devant se charger de la garde du clan qui s'apprêtait à prendre son poste.

Morsure du Zéphyr reconnu avec surprise le guerrier gris qui les avait attaqués lors de leur patrouille de chasse. Ses poils s'hérissèrent à la pensée d'Âme de Loup, souffrant sur sa litière d'infirme.

" Patte Grise. Murmura Rayon de Miel.

- Tu le connais?

- Je l'ai rencontré à des Assemblées."

Les deux femelles stoppèrent brutalement leur discussion lorsque le dénommé Patte Grise tourna sa tête dans leur direction. Il pointa les oreilles vers le bosquet derrière lequel ils étaient cachés. Les chats se crispèrent tous tel un seul et même corps.

Patte Grise fit un pas en avant et s'arrêta de nouveau. Il plissa les yeux, cherchant une once de mouvement émanant du taillis suspect. Le mâle leva la truffe en l'air, cherchant une odeur traître. Morsure du Zéphyr retint son souffle. Le vent n'était ni dos à eux et ne soufflait pas non plus face à eux. C'était donc quitte ou double. La queue de Patte Grise s'ébouriffa l'espace d'un instant mais retomba instantanément après.

Le chat gris secoua la tête et leur tourna le dos. Des soupirs de soulagement glissèrent sur la cachette bondée. Les muscles de Morsure du Zéphyr se relâchèrent. Les battements de son cœur s'apaisèrent.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant