Chapitre 11

102 8 72
                                    


~~~•.°   °.•~~~   ~~~•.°   °.•~~~   ~~~•.°


Morsure du Zéphyr fila vente à terre en direction de la tanière des apprentis. Elle plongea sous la roche plate. La femelle constata rapidement que tout le clan était abrité en dessous. Même Étoile Dorée avait cédé son antre douillette pour venir se réfugier avec ses guerriers.

Il régnait dans la tanière une forte agitation. Étoile Dorée grommelait au fond, les maudissant tous d'être aussi bruyant, Roche de Calcaire s'évertuait à calmer les chats et il s'assurait que tous allaient bien. Flamme Bleue faisait les cents pas devant l'entrée tandis que son apprenti demandait si personne n'était blessé.

Les anciens étaient regroupés ensemble du veillaient les uns sur les autres. Ils avaient également prit en charge Petit Triton et Petit Origami. Les reines n'étaient pas très loin. Fleur de Cerisier cachait Petite Nymphéa sous son ventre pour la protéger, Rose des Vents rassurait Petite Pêche et Lait d'Amende échangeait quelques paroles inquiètes avec Poussière de Soie et Soleil Noir, encore collés ensemble.

La plupart des novices avaient trouvés refuge près de leurs mentors, excepté Nuage d'Onyx qui ne s'était pas encore vu être attribué un nouveau mentor qui discutait avec Nuage d'Olivier, lequel tentait de calmer sa tutrice, Museau Terreux, hurlant à la mort que la fin du monde était venue.

L'ambiance était très tendue et bruyante. La peur enflait à mesure que la tempête de neige s'intensifiait. D'abord de légers flocons, le ciel déversait à présent des chutes de neiges impressionnantes.

Morsure du Zéphyr se rapprocha de Vif-Argent qui se mit à lui faire une toilette vigoureuse:

" Je me suis tellement inquiété lorsque je t'ai perdu de vue. J'ai essayé de pister ta trace mais la neige l'avait recouverte et cela ne m'a mené nul part. Une patrouille est ensuite arrivée et ils m'ont convaincus de rentrer au clan à cause de la tempête. Je me suis dit que tu serais assez intelligente pour te trouver un abri le temps que cela passe mais je ne pensais pas que tu reviendrais maintenant. Enfin, le principal est que tu n'ai rien.

- Oui, tout va bien. Murmura la chatte plus pour se rassurer elle-même.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Rien. Ne t'en fais pas, je vais bien, j'ai juste besoin de me reposer."

Vif-Argent se rapprocha encore un peu de la femelle.

" Tu peux tout me dire, tu sais.

- Je sais."

Devant elle, Flamme Bleue fixait l'entrée du camp avec une nervosité qui ne lui était pas propre.

" Qu'est-ce qu'il a?" Demanda Morsure du Zéphyr.

Le mâle argenté piétina le sol de ses pattes.

" Patte de Daim et Nuage de Mûre ne sont toujours pas rentrés. Ils étaient partis s'entraîner chasser très loin du camp et, à l'heure qu'il est, ils doivent être piégés dans la tempête."

La jeune guerrière sauta sur ses pattes.

" Quoi ? Pourquoi ne m'as-tu pas prévenue ? Il faut dépêcher des patrouilles de recherches, ils ne survivront pas sans abris, regarde le temps qu'il fait !"

Dehors, les flocons de neiges s'étaient démultipliés. Le vent sonnait comme un coup de tonnerre dans la forêt entière.

" Non, ce serait encore plus dangereux d'envoyer d'autres chats à l'extérieur. Je suis désolé mais, ils vont devoir se débrouiller seuls."

L'image de Nuage de Mûre lui revint en mémoire. Le jeune apprenti avait quitté la pouponnière il y avait à peine deux lunes, jamais il ne pourrait supporter une telle épreuve.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant