~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°
La patrouille arriva en trombe dans la clairière. Morsure du Zéphyr ne s'attarda pas avec les regards curieux et elle fila jusqu'à la tanière du guérisseur.
" Flamme Bleue! Nous avons besoin de ton aide. C'est Âme de Loup."
Le mâle au pelage gris-bleu ronchonna mais partit avec elle.
" Que s'est-il passé? S'informa Nuage d'Ondes.
- On s'est fait attaqués par une patrouille du Clan de l'Hiver. Ils ont projetés Âme de Loup sur un rocher et il ne s'est pas réveillé depuis."
Morsure du Zéphyr se fraya un passage à travers la foule acculée autour de la patrouille. Ils arrivèrent au centre où Bois de Cerf écoutait la respiration faible d'Âme de Loup. Quand il vit que les guérisseurs étaient arrivés, il se redressa.
" Toujours en vie." Murmura t-il à leur intention.
Nuage d'Ondes lui adressa un signe de tête reconnaissant et Flamme Bleue plongea tout de suite à l'écoute du coeur du blessé.
" Les battements de son coeur sont anormalement faible mais sa respiration est stable et régulière, bien que légèrement faible elle aussi. C'est étrange." Confia le mâle à son apprenti.
Il fit volte-face vers Bois de Cerf.
" On va le transporter jusqu'à ma tanière."
Les deux chats le soulevèrent avec difficulté. Morsure du Zéphyr leur déblaya le passage, hélant les chats qui ne se poussaient pas assez vite.
Ils installèrent Âme de Loup sur une litière propre et encore inoccupée. Morsure du Zéphyr se rendit compte que, malgré leur situation précoce, ils pouvaient au moins prétendre ne pas avoir encore de malades à soigner.
Nuage d'Ondes se précipita vers l'endroit où Flamme Bleue entreposait les remèdes, mais, après avoir hésité sur la moitié des plantes médicinales, il se retourna vers son mentor, troublé.
" Quel remède doit-on lui administrer?"
Flamme Bleue secoua la tête, sans détacher son regard pensif du corps d'Âme de Loup.
" Rien pour l'instant à part de la consoude. Retire en le suc et applique le en cataplasme sur sa blessure derrière la tête. Elle cicatrisa rapidement. Malheureusement, en état d'inconscience et sans autres blessures physiques, nous ne pouvons rien faire de plus.
- Même pas des graines de pavots pour soulager sa douleur?
- Comment veux-tu lui faire avaler, cervelle de souris? Tu ne comprends donc pas le mot "inconscient"?"
Nuage d'Ondes siffla entre ses crocs, irrité par la remarque brusque de son mentor alors qu'il cherchait simplement à aider son camarade.
Morsure du Zéphyr le vit se munir d'une fleur jeune vif et commencer à la mâcher vigoureusement. Il recracha le jus de la plante et l'étala précautionneusement sur la plaie au crâne du mâle cendré.
" Laissez nous nous en occupez maintenant. Vous ne nous êtes plus d'aucune utilité." Ajouta Flamme Bleue à leur intention.
Bois de Cerf et Morsure du Zéphyr partirent de la tanière embaumée des effluves de diverses variétés de plantes. Ils apparut bientôt qu'ils venaient de rater l'appel d'Étoile Dorée car une masse de félins était agglutinée sous le promontoire, buvant les paroles du meneur.
VOUS LISEZ
Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace { TERMINÉ }
Fanfiction/!\ Il faut avoir lu le tome 1 pour comprendre /!\ Morsure du Zéphyr est enfin devenue la guerrière qu'elle révait d'être. Vif-Argent et elle vivent un rêve éveillé mais un grand danger plane au dessus de la tête de la jeune femelle. Un danger qui p...