Chapitre 7

106 10 31
                                    


~~~•.° °.•~~~ ~~~•.° °.•~~~ ~~~•.°


" Vous n'avez pas honte?"

Nuage d'Acajou et Nuage de Mûre baissèrent la tête, penauds.

" Exactement! Ce que vous avez fait est vraiment inadmissible!" S'exclama Nuage de Mante.

Flèche d'Azalée se retourna vers l'apprentie ardoise.

" Nuage de Mante, tu as participé avec eux. Tu seras punie aussi.

- Quoi! Mais, ce sont eux qui m'ont forcé. Je les avaient prévenu que c'était une mauvaise idée, mais ces cervelles de souris ne m'écoutent jamais." S'emporta Nuage de Mante.

Nuage de Mûre interrogea du regard sa sœur. D'après son air déstabilisé, la vérité ne sortait peut-être pas de la gueule de la petite chatte, contrairement à ce qu'elle aimait faire croire.

Morsure du Zéphyr s'approcha de sa sœur, ayant entendu les plaintes de l'apprentie depuis l'autre bout de la clairière.

" Que se passe t-il?

- Nuage d'Acajou, Nuage de Mûre et Nuage de Mante-

- C'est pas vrai! J'ai rien à voir avec cette histoire." L'interrompit l'intéressée.

Flèche d'Azalée lui montra les crocs, ce qui la fit reculer et lui ferma le museau le temps au moins pour la guerrière de finir son histoire.

" Je disais donc, que ces trois apprentis ont attrapés un moineau mais l'ont dévoré dans la forêt au lieu de le ramener au clan."

Elle jeta un regard furieux aux trois fautifs pour appuyer ses propos.

" Les anciens n'ont pas mangé depuis un jour entier. Et vous, vous ne pensez qu'à votre ventre et votre petit confort. Vous savez pourtant bien que le clan doit toujours passer en premier.

- Oui mais j'avais trop faim. Pleurnicha Nuage de Mûre en fixant ses pattes. Je pense pas que j'aurai pu tenir plus longtemps sans rien avaler. Je suis désolé.

- Tu vois Flèche d'Azalée? Je leur ai simplement sauvé la vie. Tu ne peux pas me reprocher ça tout de même."

Morsure du Zéphyr agita les moustaches d'amusement lorsque sa sœur donna une un coup de patte sur la tête de Nuage de Mante pour la faire taire.

" Et ce moineau, c'est toi qui l'a tué peut-être aussi? Demanda t-elle.

- Et bien oui, figure toi. Répondit la jeune chatte en bombant le torse.

- Hé!" Protesta Nuage d'Acajou en levant soudainement la tête pour foudroyer son amie du regard.

Nuage de Mante lui adressa un œil sévère mais Flèche d'Azalée n'était pas dupe.

" De toute façon, je ne reviendrai pas sur ma décision. Vous êtes tous les trois de corvées de litière pendant une lune."

Nuage de Mûre hocha la tête en marmonnant de nouvelles excuses tandis que Nuage d'Acajou protesta discrètement.

" En plus t'es même pas une guerrière depuis longtemps. Ça se fait pas, c'est pas toi qui devrait nous juger. Protesta vivement Nuage de Mante, outrée par la sentence.

- Tu préfères peut-être que j'en parle à Étoile Dorée et qu'il règle cela de lui-même?

- Euh... non ça va finalement."

La petite chatte aux yeux verts fila se réfugier dans le travail. Elle fut la première à rapporter un petit tas de mousse sale en dehors de la tanière des anciens.

Lgdc°.•☆ 4 saisons forment 1 puissance. Tome 2: Coeur de Glace  { TERMINÉ }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant