LOINTAINS SOUVENIRS
Le Soleil avait déjà entamé sa descente lorsque je me décidai finalement à sortir ma tête de sous la couverture, et la pièce était inondée de lumière, une lumière chaude et tamisée. J'avais passé l'intégralité de l'après-midi enfermée à double tour dans ma chambre, avachie comme une masse sur mon lit, l'esprit éteint, mais incapable de m'endormir. Et j'avais fait de mon mieux pour oublier et me faire oublier. Si j'avais pu fusionner avec mon matelas et disparaître tout bonnement de la surface du monde, je l'aurais fait sans la moindre hésitation. Même lorsqu'Elina était venue toquer contre ma porte en milieu de journée pour m'apporter de quoi déjeuner, laissant transparaître dans sa voix toute l'inquiétude qu'elle ressentait, je l'avais lâchement ignorée et avait préféré enfouir ma tête sous mon oreiller pour ne pas entendre ses supplications. Après de longues minutes de tentatives infructueuses, elle avait fini par retourner en cours, bredouille et probablement déçue. En songeant à cela, je fus assaillie d'un violent sentiment de honte et de remord à l'idée d'avoir ainsi rejeté la gentillesse de mon amie, qui se faisait simplement du souci pour moi.
L'atmosphère autour de moi commençait à devenir irrespirable, j'avais besoin de prendre l'air. Je m'extirpai de mon lit et remis rapidement de l'ordre dans ma tenue, rassemblant mon courage et ma détermination avant de m'arracher à la protection de ma petite chambre pour aller affronter le monde extérieur. La journée touchait à sa fin, les derniers cours venaient de se terminer, et les couloirs commençaient à s'animer. Par réflexe, je rabattis la capuche de ma cape sur ma tête et m'engouffrai dans la foule, à la recherche d'un visage familier. Alors que le couloir se remplissait de plus en plus, au bord de la saturation, j'aperçus enfin la tête brune de mon amie se détacher de la masse d'étudiants amassés devant la porte. Bousculée de toutes parts, elle s'extirpa tant bien que mal de la cohue, non sans récolter deux ou trois regards dédaigneux au passage, et les larmes lui montèrent aux yeux lorsqu'elle m'aperçut enfin. Elle me rejoignit avec hâte et s'arrêta un instant pour reprendre son souffle.
— Ça ne va pas ? m'inquiétai-je en la voyant trembler de tous ses membres, appuyée contre le mur.
— Si, c'est juste que... L'ambiance de la classe était un peu lourde à supporter, toute une journée, m'expliqua-t-elle en se redressant.
— Je suis désolée. Ils t'évitent à cause de moi...
— Je ne me mêlais pas vraiment à eux avant ton arrivée, alors ça ne change pas grand-chose pour moi, répondit-elle d'un ton amer.
— Tu n'aurais pas vu Elios ?
— Non, je suis sortie vite...
Elle se mit à scruter la foule avec moi, à la recherche du blondinet. Après quelques secondes, je l'aperçus enfin, entouré d'une dizaine de nos camarades de classes, discutant avec entrain. Je lui adressai un discret signe de la main lorsque son regard accrocha le mien. Son sourire s'élargit en me remarquant, et il s'excusa auprès de ses amis avant de me rejoindre.
VOUS LISEZ
LYCHÉRIA Tome 1 - L'Académie de Magie
FantasíaLorsque Kaelyra arrive à l'Académie de Magie d'Aladris, elle est persuadée qu'elle va enfin trouver de l'aide, comprendre tout ce qui lui arrive, et que tous ses problèmes prendront fin. Mais très vite, elle réalise que toute cette fumée dissimule e...