Chapitre 18

1.1K 97 12
                                    

LE CERVEAU EN ÉBULLITION

La cloche annonçant le début des cours retentit au loin alors que j'errais dans la tranquillité du jardin botanique, perdue dans des réflexions toutes plus obscures les unes que les autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La cloche annonçant le début des cours retentit au loin alors que j'errais dans la tranquillité du jardin botanique, perdue dans des réflexions toutes plus obscures les unes que les autres. Après une course effrénée à travers les couloirs, ce fut finalement à bout de souffle que je pénétrai dans la salle de classe. Et là, un profond soulagement m'envahit : personne ne faisait attention à moi. J'avais rarement été aussi heureuse de me sentir invisible. Suite à l'incident de la veille, Jeilin et moi avions rapidement compris que Monsieur Aranyos avait pris la décision de passer l'événement sous silence, pour ne pas alarmer inutilement les étudiants. Je ne savais encore si l'ignorer et le cacher était réellement une bonne chose, mais j'étais malgré tout ravie qu'une telle annonce ne fût pas venue raviver les tensions qui s'étaient quelque peu atténuées avec le temps.

En promenant mon regard dans la salle, j'aperçus rapidement Elios qui s'était déjà installé au fond de la classe, comme à son habitude. En me voyant m'approcher, il fronça les sourcils.

— Bah... Qu'est-ce que tu fais là ?

— Salut Elios, oui je vais bien, et toi ? répondis-je avec un sourire moqueur.

— Ça va... Comme avant un cours de Magie Blanche, quoi, marmonna-t-il. Et donc, qu'est-ce que tu fais là ?

— Justement, quand j'ai appris qu'on avait Magie Blanche cet après-midi, j'ai voulu venir.

— T'es folle... soupira-t-il.

J'éclatai de rire en prenant place à côté de lui. Elina arriva peu de temps après et m'offrit un accueil plus enjoué que notre ami. Finalement, Monsieur Parasteni fit à son tour son entrée dans la classe, il parcourut la salle des yeux et m'adressa un sourire chaleureux lorsque son regard croisa le mien.

— Bien, aujourd'hui nous n'allons pas faire de la pratique à proprement parler, annonça-t-il en grimpant sur l'estrade d'un pas lent. Nous allons étudier la forme la plus simple mais aussi la plus complète de magie de guérison, qui consiste à utiliser la force des éléments. Cette méthode est toutefois uniquement efficace pour soigner les dommages tissulaires réels, qu'ils soient externes ou internes. Elle nécessite une connaissance pointue des différents éléments et une immense concentration, à défaut de demander une grande puissance magique, ce qui en fait somme toute une pratique accessible à n'importe qui.

Pour accompagner ses mots, il attrapa une craie et se mit à griffonner énergiquement sur le tableau noir.

— Chaque type de blessure pourra ainsi être soigné par un unique élément bien précis, les autres risquant de l'aggraver, ou à défaut, de se montrer inefficaces. Laissez-moi utiliser un exemple simple afin de mieux vous illustrer mon propos : les lésions à type de brûlures seront très facilement guéries par l'eau, cependant, elles risqueront d'être au contraire accentuées par l'usage du feu, comme vous pouvez vous en douter. Il existe bien évidemment quelques rares exceptions à cette règle élémentaire, mais nous en ferons abstraction pour le moment afin de nous concentrer sur l'essentiel.

LYCHÉRIA Tome 1 - L'Académie de MagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant