CAUCHEMAR DANS LES CACHOTS
Ce fut finalement essoufflée que j'arrivai au premier étage du bâtiment, après avoir traversé en coup de vent le hall redevenu désert. Mais, avant même d'être parvenue devant le bureau du directeur, des éclats de voix au bout du couloir m'indiquèrent que j'arrivais malheureusement trop tard. Je me faufilai sans être vue entre les quelques étudiants curieux jusqu'à arriver sur les lieux, le cœur tambourinant avec force dans ma poitrine.
Jeilin était plaquée contre la porte du bureau, les mains derrière le dos et le menton relevé, toisant du regard Helcrow, qui la surplombait de toute sa hauteur, avec une surprenante assurance. Derrière lui étaient postés ses deux gardes du corps, les bras croisés, attendant patiemment ses ordres. Nullement impressionnée par l'air patibulaire de notre directeur, la blonde gardait obstinément le silence, alors qu'il tentait avec hargne de lui faire avouer les raisons de sa présence dans son bureau.
- Bien, puisque vous vous entêtez à rester silencieuse, je pense qu'un séjour aux cachots devrait suffire à vous délier la langue, cracha-t-il finalement en faisant signe à ses sbires de l'emmener.
Ce fut le signal qu'ils attendaient pour se mettre en mouvement. Ils s'approchèrent d'un pas menaçant de Jeilin, qui se recroquevilla sur elle-même, son assurance se brisant en mille morceaux en réalisant ce qui l'attendait. Voyant qu'ils étaient prêts à l'emmener avec eux, je voulus me lancer à son secours, mais une flèche enflammée fendit l'air à cet instant et me barra la route pour venir se ficher dans le bois de la porte. Celle-ci s'enflamma instantanément et une explosion sourde retentit, projetant les deux hommes de l'autre côté du couloir. Sautant sur l'occasion, la blonde s'extirpa en vitesse des débris et prit ses jambes à son cou sans demander son reste, tandis qu'un mouvement de panique s'emparait de la maigre foule de curieux, qui se dispersa enfin en voyant la situation s'envenimer.
- Rattrapez-là ! hurla Helcrow, sa silhouette se détachant du mur de fumée opaque.
Son visage était déformé par la colère et ses yeux lançaient des éclairs. La confrontation que nous avions eue quelques minutes auparavant avait déjà attisé sa haine, et la présence de Jeilin dans son bureau n'avait fait que remuer les braises d'un feu déjà ardent. Je l'avais rarement vu dans un tel état de rage, et je ne savais que trop bien de quoi il était capable lorsque la fureur s'emparait ainsi de lui. Mais, alors qu'il allait se lancer à sa suite, Gaël apparut soudainement devant lui, et me fit discrètement signe de ne pas m'en mêler. Encore sous le choc, je me reculai dans l'ombre d'une colonne, peu désireuse de me faire voir.
Enragé, Helcrow ne prit même pas la peine de réfléchir à la situation. Il leva une main menaçante vers le brun, qui eut tout juste le temps de s'écarter pour éviter le bras noir qui s'était jeté sur lui. Lancé à pleine vitesse, l'appendice vint violemment s'écraser contre le mur, qui s'ébranla dangereusement avant de s'effondrer dans un vacarme assourdissant, soulevant un nuage opaque autour de nous. Je fus prise d'une violente quinte de toux et couvris mon visage pour me protéger de la poussière. Lorsque ma vue se dégagea, j'eus la stupeur de constater que le couloir était à présent entièrement mis à nu, laissant une ouverture béante sur les escaliers et le hall en contrebas, dont le sol était jonché de débris. Ne restaient du mur que ses fondations, et quelques lambeaux de pierre se détachant du plafond. Je ne pouvais croire que le bâtiment tout entier tenait encore debout après ce qu'il venait de se produire. Éberluée, je reportai mon attention sur Helcrow, qui ne semblait pas se soucier le moins du monde des dégâts qu'il venait de causer et des conséquences que pourraient avoir de tels dommages.
VOUS LISEZ
LYCHÉRIA Tome 1 - L'Académie de Magie
FantasíaLorsque Kaelyra arrive à l'Académie de Magie d'Aladris, elle est persuadée qu'elle va enfin trouver de l'aide, comprendre tout ce qui lui arrive, et que tous ses problèmes prendront fin. Mais très vite, elle réalise que toute cette fumée dissimule e...