Chapitre 5

2.4K 156 14
                                    

LA MAGIE DE GUÉRISON

— Ça n'a pas l'air d'aller ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Ça n'a pas l'air d'aller ?

Je sortis de ma torpeur en entendant la voix d'Elios à côté de moi. Il me regardait avec un air soucieux qui ne lui allait pas du tout. Je me redressai et jetai un coup d'œil vers notre professeur d'Astrologie. Les épaules voûtées et le regard acéré, engoncé dans un costume gris étriqué, il était plongé dans un discours enflammé sur la description des constellations et leur signification, s'extasiant à propos de la position des étoiles. Probablement l'heure la plus longue de toute ma vie.

— Je m'ennuie, marmonnai-je en me tournant de nouveau vers mon voisin de table.

— Plus que dix minutes, courage !

— On a cours de quoi, cet après-midi ?

— Histoire.

Je laissai échapper un gémissement plaintif avant d'enfoncer mon visage dans mes bras croisés sur la table. J'entendis Elios pouffer à côté de moi.

— C'est pas drôle, rouspétai-je en lui donnant un coup de coude dans le bras avant de me redresser avec lassitude.

— Mademoiselle May ?

Je sursautai en entendant mon nom, et me liquéfiai sur place en réalisant que tous les regards étaient tournés vers moi. Celui du professeur Prelion était particulièrement sévère. Ses petits yeux me scrutaient attentivement, et un rictus jubilatoire se dessina sur ses lèvres, creusant encore davantage ses joues osseuses.

— Oui ? bredouillai-je.

— Je vois que mon cours ne vous passionne pas. À moins que vous ne maîtrisiez déjà parfaitement le sujet, pour vous permettre de ne pas écouter ? À tout hasard, saurez-vous me dire à quel élément est associée la constellation du Sagittaire ?

— Le feu ! répondis-je avec un regain d'enthousiasme.

Elios me lança un regard sidéré. Monsieur Prelion également, lui qui avait fait exprès de m'interroger en sachant pertinemment que je n'étais absolument pas attentive à ce qu'il nous racontait. Manque de chance pour lui, j'avais passé la nuit à potasser mes livres de cours pour pallier mon incapacité à dormir. Cela ne s'était pas avéré être un somnifère efficace, mais au moins, j'avais eu le plaisir de répondre à notre ennuyeux et glacial professeur d'astrologie. Et cela n'avait pas de prix. Je lui adressai un sourire éclatant d'innocence, auquel il répondit par un regard suspicieux.

— Bien, je vois que vous étudiez sérieusement... Continuez dans cette voie, me dit-il simplement avant de se tourner de nouveau vers le tableau.

— Comment t'as fait ça ?! me souffla mon voisin. T'écoutes rien depuis le début du cours, et tu réussis quand même à répondre à sa question ? Ça n'a jamais marché, avec moi !

LYCHÉRIA Tome 1 - L'Académie de MagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant