Chapitre 27

899 67 6
                                    

UNE AMITIÉ PRÉCIEUSE

Je rejoignis enfin Elina en bordure de la forêt, une bonne heure après le lever du soleil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je rejoignis enfin Elina en bordure de la forêt, une bonne heure après le lever du soleil. Mon amie se trouvait déjà sur place, tranquillement assise sur un pot de terre cuite retourné, sa cape roulée en boule en guise de coussin. Visiblement occupée à potasser un épais livre de cours, en bonne et studieuse étudiante qu'elle était, elle ne m'entendit pas immédiatement arriver. À quelques pas de là, la verdure laissait progressivement place à une parcelle d'herbe roussie et de terre brûlée, tapissée de cendres et de pétales flétris. Je promenai mon regard sur ce triste paysage, à l'emplacement où aurait dû se trouver la serre. Çà et là se dressaient encore de nombreux arbres calcinés, courbés, déracinés, encerclés par un halo de verre brisé. Et quelques rares plantes rescapées, dont la verdure créait un contraste saisissant avec le décor de désolation dans lequel elles étaient perdues.

En m'entendant enfin approcher, Elina leva la tête et son visage s'éclaira d'enthousiasme tandis qu'elle refermait son livre d'un coup sec, avant de se lever pour venir à ma rencontre.

— Je ne pensais pas te trouver déjà là ! observai-je lorsqu'elle m'eut rejointe. Tu n'as pas eu trop de mal à quitter le dortoir sans être vue ?

— Non, et je me suis bien assurée que personne ne m'ait suivie jusqu'ici ! J'ai ramené tous les manuels que j'ai pu trouver dans ma chambre ! ajouta-t-elle soudain en s'écartant pour dévoiler une petite pile de livres entassés derrière elle. J'espère que ça suffira, la bibliothèque n'est toujours pas redevenue accessible à cause des destructions qu'a subi le troisième étage, et j'ai même entendu dire que l'entrée était gardée pour que personne ne puisse y aller... Mais j'avais beaucoup de livres avec moi, il y en a sur tous les sujets ! On trouvera certainement quelque chose.

Je restai un instant sans voix face à tant de motivation et d'enthousiasme de la part de mon amie. Elle d'habitude si frileuse et effacée, elle n'avait cette fois pas cédé à la peur de ce qui nous attendait, et elle semblait réellement prête à tout pour me soutenir dans cette folle entreprise. Je la soupçonnais même de feindre un tel engouement pour m'aider à maintenir mon espoir et ma détermination au meilleur niveau, ce dont je ne pouvais que lui être reconnaissante.

— Allons-y, avant que quelqu'un ne nous voit.

Elina acquiesça, rassembla ses affaires, et nous nous éloignâmes pour nous aventurer entre les arbres de la forêt. Nous marchâmes ainsi un long moment, dans le silence le plus complet, jusqu'à arriver dans une sorte de petite clairière, dissimulée au milieu de la végétation. Le soleil filtrait à peine à travers l'épais feuillage des arbres qui s'élevaient à des dizaines de mètres au-dessus de nos têtes.

— Ici, je pense que personne ne nous dérangera, lançai-je en promenant mon regard autour de nous, tandis qu'Elina déposait ses livres sur un gros rocher, au pied d'un arbre.

— Alors ? s'enquit-elle en se retournant vers moi. Tu as une idée de ce que tu veux faire ?

— Non, pas encore. Mais je me demandai quand même... Est-ce que tu penses pouvoir faire un duel contre moi ?

LYCHÉRIA Tome 1 - L'Académie de MagieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant