Hey !
Comment allez-vous ?
Moi, ça ne va pas fort, je ne vais pas vous mentir. Je suis épuisée.
Je vous écris ce message en direct de ma magnifique chambre de garde (admirez le vert paysage normand ! 😊), pour vous annoncer qu'il n'y aura pas de nouveau chapitre demain. Et probablement pas la semaine prochaine, non plus.
Je fais une courte pause, et je vous explique pourquoi.
Cela fait plusieurs jours (ou semaines ?) que je me heurte à un véritable blocage d'écriture, comme j'en ai rarement vécu. En ce moment, j'ai vraiment très, très, très peu de temps pour écrire. Je me disais tout naturellement que l'envie et l'inspiration reviendraient d'elles-mêmes une fois que j'aurais (enfin) passé mes examens, que je serais libérée de ce poids et que j'aurais un peu plus de temps pour autre chose. Mais finalement, à force d'y réfléchir sérieusement, j'ai fini par mettre le doigt sur ce qui me bloque vraiment, sur la véritable raison pour laquelle je n'arrive pas à écrire, à trouver la motivation ou l'inspiration : la fin de cette histoire ne me satisfait plus.
Comme je l'ai malencontreusement « effacée » il y a quelques jours (un signe du destin ? 🧐) et que j'ai donc dû m'atteler à sa ré-réécriture, je me suis assez vite rendue compte que quelque chose n'allait pas. Je n'avais plus envie de la réécrire. Pas comme ça. Et si je m'en suis rendue compte aussi tard, c'est sûrement parce que je me voilais la face, je ne voulais pas avoir à la repenser entièrement car ça me prendrait énormément de temps et d'énergie, sachant que je ne dispose ni de l'un ni de l'autre en ce moment.
Et en même temps, je me sentais prise dans une course contre la montre, parce que je voulais absolument vous poster au moins un nouveau chapitre par semaine. Mais au fil des semaines, je voyais l'échéance se rapprocher, et la nécessité de repenser et réécrire totalement cette fin se faisait de plus en plus pressante, à mesure que le temps dont je disposais pour le faire s'amenuisait.
Finalement, aujourd'hui, j'ai dis stop. Je vais réécrire cette fin, comme j'ai réellement envie qu'elle soit, comme j'ai réellement envie de vous la présenter. Mais cela impliquera d'apporter aussi de petites modifications dans les quelques chapitres en amont. À partir du chapitre 24, je dirais. Oui, justement celui que je devais publier demain. Comme par hasard. Ou plutôt non, parce que rien n'est dû au hasard. Vous comprenez donc pourquoi j'ai décidé de ne pas le publier en l'état, et de faire une pause dès maintenant, tant qu'il en est encore temps.
Je vais donc m'atteler à cette réécriture après mes examens (dans une semaine, donc), mais j'irais à mon rythme pour ne pas m'épuiser davantage et aggraver ce mini burn out qui m'est tombé dessus, ce serait contre-productif.
Je ne pense pas que ce sera très long (du moins, je l'espère, mais comme le destin m'a prise en grippe je vais plutôt me taire pour ne pas le provoquer...), et j'espère pouvoir reprendre la publication courant janvier, à voir.
En attendant, je vous souhaite une bonne nuit, saine et reposante, prenez bien soin de vous, de vos proche, de votre corps et de votre esprit ! Je vous remercie de suivre mon histoire et d'être arrivés jusque-là, et souhaitez-moi bonne chance pour la suite 😭😭
12/12/2020
VOUS LISEZ
LYCHÉRIA Tome 1 - L'Académie de Magie
FantasyLorsque Kaelyra arrive à l'Académie de Magie d'Aladris, elle est persuadée qu'elle va enfin trouver de l'aide, comprendre tout ce qui lui arrive, et que tous ses problèmes prendront fin. Mais très vite, elle réalise que toute cette fumée dissimule e...