Heather était une rêveuse. Elle ne rêvait pas seulement de son avenir ou de ses envies, non ; tout les soirs lorsque ses yeux se fermaient, son esprit plongeait dans un autre monde semé de créatures et de choses toutes aussi étranges les unes que les autres. Heather, même si elle ne se souvenait pas de grand-chose, se réveillait toujours avec la nette impression d'être nostalgique de ce monde où tout était réalisable, où aucun problème n'était présent. Elle humait les odeurs enivrantes des fleurs et des forêts, sentait le souffle chatouillant du vent sur sa peau, entendait le chant hypnotisant du geai moqueur. Là-bas, les filles qui se moquaient d'elle étaient réduites à néant. Son sommeil agité était devenu son refuge.
Ses parents, Mr et Mrs Angel, ne semblaient pas être au courant de la situation scolaire et sociale de leur fille, il fallait dire que la blonde cachait extrêmement bien son jeu, si bien que ses parents croyaient qu'elle avait beaucoup d'amis. Cependant, la seule chose qui trahissait la jeune fille, était que ces soi-disant amis n'avaient jamais vu la couleur des murs de sa maison. Mais les parents n'en parlaient pas, ils se disaient qu'elle avait droit à son jardin secret et que sa vie sociale ne les regardait pas. Cela ne faisait pas d'eux de mauvais parents, bien au contraire, ils avaient toujours été là pour elle, jamais ils ne l'avaient laissé seule dans les moments difficiles, et Heather ne les remerciera sans doutes jamais assez pour ça.
Sacha Angel, son père, était un bel homme aux yeux bleus et aux cheveux bruns. Il travaillait dans une banque et était apprécié de tous, toujours à aider les autres qui en ont besoin ; Heather avait en quelques sortes hérité de son caractère altruiste. Leanore Angel, elle, était aussi assez mince et avait des cheveux blonds accompagnés d'yeux très noirs et contrairement à son mari, elle était manager d'une société et s'occupait d'associations visant à venir en aide au plus modestes. À croire que dans cette famille, l'altruisme était de mise. Heather pensait parfois que les personnes qui l'insultaient étaient juste jalouses, elles n'auraient jamais sa personnalité et sa vie, peut-être faisaient-elles cela pour se sentir supérieures.
Nous étions le premier septembre, la rentrée faisait son arrivée, et pour Heather cela représentait l'enfer. Elle n'était pas du tout aimée de ses camarades à cause de ses yeux vairons, de sa façon de penser, de se comporter avec les autres. Ses camarades n'avaient cesses de la rabaisser en la traitant de monstre, une fois même, ils ont faillis la faire tomber de l'une des fenêtres de son lycée. Mais heureusement, le professeur était arrivé à temps et Heather avait pu se sortir de ce pétrin. Depuis, elle fait tout pour éviter de se faire remarquer. Plus elle était invisible, mieux elle se portait, même si cela lui valait des « trop silencieuse » à la fin de chaque trimestre.
Aucun adulte n'avait essayé de l'aider, elle trouvait cela désespérant. La plupart des professeurs étaient complètement indifférents à l'enfer que certains élèves pouvaient vivre à chaque fois qu'ils posaient le pied sur les bancs de l'école. C'était souvent dans ces moments-là que l'on se rend compte de la cruauté de certaines personnes que l'on pensait généreuses, c'est aussi là que beaucoup de gens dans la même situation qu'Heather décident d'abandonner. Pourtant, dans son malheur, Heather essayait tant bien que mal de se raccrocher à l'espoir que tout finirait par s'arranger un jour ou l'autre, que l'univers faisait bien les choses et qu'un jour les gens qui lui avaient fais du mal s'en mordraient les doigts.
Heather descendit lentement les escaliers de bois luisant de son foyer, la mine triste, elle se demandait si le lycée était vraiment utile à sa vie sans importance. Mais sentant l'odeur alléchante des tartines grillées un sourire se dessinait sur son visage. La nourriture arrangeait toujours tout.
- Salut ma grande ! Bien dormis ? Lança sa mère. a jeune fille ne répondit pas, plongée trop profondément dans son océan de pensées, en effet elle rentrait en première cette année. Heather ne vit pas son père, car il était déjà parti au travail, elle le voyait que très rarement le matin, mais elle avait quand même la chance de passer un peu de temps à ses côtés le soir. Elle prit rapidement un toast, prit son sac de cours, lança un rapide bisou à sa mère et sortit de la maison qui bordait le quartier.
VOUS LISEZ
Heather -Tome 1: La Seconde Dimension
Fantasia(((J'avais 14 ans lors de l'écriture de ce livre, alors reculez au risque et périls de vos yeux et de ma dignité:)) Heather est une adolescente meurtrie par son quotidien, sa vie se transforme peu à peu en une boucle infernale dont elle ne peut pas...