Pour la première fois de toute sa vie, Heather ne rêva pas. Ce fut une nuit calme dans un noir des plus apaisant. Elle ouvra lentement les yeux, et fut aveuglée par la lumière du jour qui traversait le rideau de la petite fenêtre. Elle grogna et couvrit sa tête entièrement à l'aide se couette. Elle avait beau avoir bien dormit, sa colocataire était une ronfleuse professionnelle semblable à une locomotive : pas très pratique pour arriver à s'endormir...,en parlant du loup, Émilie était du matin, alors pour elle pas question que sa nouvelle amie fasse la grasse matinée, surtout que le groupe avait du pain sur la planche.
-Aller debout Fainéante !! Cri-t-elle, il déjà huit heure et si tu ne te dépêche pas on va louper le petit déjeuner ! Et ça fini à neuf heure.
-Non mais sérieux tu va faire ça tout les matins ?!
-Non rassure-toi c'est juste que normalement le Bouquin fait aussi office de réveil en émettant de la lumière, mais puisque hier on s'est endormie comme des souches à champignons... Bah l'horloge biologique à fait son boulot !
- Tu me fais marcher là, un livre ne peut pas faire office de réveil ?!
-Bah techniquement si puisque comme on te l'a dit hier on peut aussi s'envoyer des messages, et d'ailleurs les garçons nous attendent en bas alors dépêche toi de t'habiller !
Entendant l'autorité de son amie. Heather se munit de son uniforme et s'enferma dans le petit dressing. La cape était magnifique et bien coupée, pas trop longue ni trop courte et s'accordait parfaitement à sa combinaison. Lorsqu'elle ressortis, Émilie l'attendait bien sagement sur son lit en brossant ses longs cheveux bi-colores, son uniforme
Elles sortirent de leur cabane et rejoignirent leurs voisins au pied de l'arbre. Ethan arborait comme à son habitude un joli sourire,alors que Kris quant à lui était neutre, mais bon cela ne devait tellement changer. Cependant, Heather ne put s'empêcher de remarquer une petite étincelle traversant furtivement son regard.
-Salut ! Vous allez bien, les saluait-elle
-Bah ça va et toi ? Alors ta première nuit ? Lui répondit Ethan
-génial à part qu'une locomotive arrivant en gare à logée dans la chambre.
-Mais c'est pas vrai je ronfle pas ! S'indigna la concernée
- Bon aller on y va j'ai faim moi, fit remarquer Ethan.
Plongée dans pensées de nourriture, Heather ne remarqua même pas qu'ils étaient arrivés à l'entrée du réfectoire. Il n'y avait pas énormément d'attente, en revanche la salle à manger était remplie : c'était le dernier jour avant la rentrée et chacun prenait son temps avant de reprendre un rythme scolaire intensif le lendemain. Le petit groupe se fraya un chemin sinueux avec leurs plateaux entre les chaises des élèves avant de pouvoir s'asseoir à un petit espace ou pile quatre personnes pouvaient passées. Tout le monde mangeait dans la bonne humeur, ou dans le calme pour une certaine personne, Ethan se goinfrait de chocolatine tandis qu'Émilie le rappelait sans cesse à l'ordre en lui tirant les oreilles, et Heather, bon public qu'elle était, rigolait de leur âneries. Ils sont vraiment géniaux, se disait-elle et ces 24h petites heures avaient été pareilles à des mois entiers.
Après être rassasiés, les quatre se dirigèrent vers la salle d'entraînement où ils étaient le jour d'avant. Celle-ci n'avait bougé de place et été restée intacte. Arrivés dans la salle des novices comme l'appelait ses camarades, les jeunes se mirent en conditions et commencèrent tout de suite les explications :plus vite ils aurait trouvé l'intégralité de ses pouvoirs, plus vite elle pourra les contrôler et plus vite elle pourra se protéger. Voilà ce que leur avait dit Clearwater bien avant qu'elle mette les pieds à l'académie.
VOUS LISEZ
Heather -Tome 1: La Seconde Dimension
Fantasy(((J'avais 14 ans lors de l'écriture de ce livre, alors reculez au risque et périls de vos yeux et de ma dignité:)) Heather est une adolescente meurtrie par son quotidien, sa vie se transforme peu à peu en une boucle infernale dont elle ne peut pas...