Pour la troisième fois en deux jours, Heather finissait dans le bureau d'Amara Clearwater, et tout laissait à croire que ce n'était pas la dernière. Depuis son jour d'arriver le bureau n'avait toujours pas changé : il était toujours autant en désordre. Comme avant, personne ne s'asseyait, déjà parce que la femme ne le leur avait pas dit et ensuite parce que cet entrevu n'était en réalité qu'un bref débriefing de la matinée, il était quasiment onze heure donc cela leur laissait de la marge pour ensuite vaquer à leurs occupations.
- Nous venons de voir de quoi tu étais capable Heather, commença-t-elle d'un ton neutre, sache que j'ai été moi-même très impressionner par ta prestation. Je félicite aussi tes trois camarades qui se sont démenés pour t'aider dans cette découverte mais aussi pour ton intégration. Ethan je ne connaissais pas ces superbes compétences en hypnose, bravo.
Les trois jeunes regardaient attentivement leur directrice, ils savaient qu'il y avait un « mais » quelque part et que toutes acclamations n'étaient là que pour retarder l'arrivé des mots suivants.
-Néanmoins, sache toute fois, jeune fille, dit-elle s'adressant à Heather, que tout côté Esprit est très puissant. En voyant ce que j'ai vu tout à l'heure, tu as très vite perdu le contrôle ;il est vrai que ce que tu as en toi est extraordinaire mais ceci requiert de la discipline et de la maîtrise de soi. Alors tu devras faire extrêmement attention, compris ?
Heather acquiesça, consciente de ce qui l'attendait au bout du tunnel. Ses yeux trahissaient sa détresse, ses amis devinèrent donc bien vite qu'elle allait avoir besoin d'aide.
-Bien, je voudrais maintenant comment était ta vision lorsque tuétait en transe.
-hum, au départ, lorsque Ethan ma demandé d'imaginer une pièce j'ai tout de suite pensé à ma chambre à la maison en Angleterre. Puis je me suis mise a chercher cette fameuse chose qui allait me permettre de découvrir mon pouvoir, la première fois j'y étais presque puis vous êtes arrivé (la femme se maudissait intérieurement de moment). Ensuite je me suis replonger dans cette vision et puisque je ne ressentais plus cette chaleur qui me disait que j'arrivais au bout de ma recherche, je me suis remis à fouiller partout dans la chambre. À un moment, j'ai recommencer à sentir la chaleur, c'était quelque chose de doux et de puissant à la fois, elle était dans un cadre où il y avait une photo de mes parents et moi il y a des années. Alors j'ai ouvert l'arrière et j'ai trouvé un tout petit appareil photo polaroid. Je l'ai tourné dans tout les sens mais rien, jusqu'au moment où j'ai décider de mettre mon œil dans la lunette. C'est là que j'ai atterrie dans un tout autre endroit. Il y avait des images et des films avec énormément de gens, et en les regardant j'en ai reconnu quelques uns comme Liam, Ethan ou Émilie. C'est la que j'en ai déduis que c'était sûrement des souvenirs.
« Ensuite j'ai commencer à entendre des sons qui provenait des images qui m'entouraient, et à la seconde d'après je me suis retrouvé à perdre tout contrôle de moi-même, mais bizarrement puisque mon corps ne me répondait plus, j'ai commencé à avoir le contrôle sur autre chose : toi, Kris. Et après je me suis réveiller quelques secondes plus tard je suppose complètement perdue, je ne sais plus trop ce qui s'est passé.
-Alors il semblerait que tu puisse contrôler les individus en rentrant dans leurs souvenirs, cela signifie que tu peux leur faire faire ce que tu veux mais aussi altérer leur mémoire et ainsi leur faire croire des choses qui ne sont sans doutes jamais arrivées. C'est prodigieux !
Heather était abasourdie par ces soudaines révélations. Jamais elle n'aurait pensé qu'elle cachait au fond d'elle un tel potentiel. Avant d'arrivé ici, elle n'était personne, juste une jeune fille harcelée dans son lycée où les adolescent ne cherchait que le pouvoir et la soumission d'autrui. Aujourd'hui, elle avait la nette sensation de devenir quelqu'un, et quelqu'un de bien qui plus est. Sa deuxième journée dans la Seconde Dimension n'était toujours pas achevée, mais elle avait l'impression que cela faisait une éternité qu'elle vivait aux côtés de tout ces gens.
VOUS LISEZ
Heather -Tome 1: La Seconde Dimension
Fantasia(((J'avais 14 ans lors de l'écriture de ce livre, alors reculez au risque et périls de vos yeux et de ma dignité:)) Heather est une adolescente meurtrie par son quotidien, sa vie se transforme peu à peu en une boucle infernale dont elle ne peut pas...