Chapitre 21

47 4 0
                                    

  Le soleil pointa le bout de son nez vers sept heure et demie. Les jours rallongeaient doucement et le temps se rafraîchissait. L'automne s'immisçait lentement dans la nature, c'était une période de transition plutôt étrange où le temps préparait son nid douillet pour l'hiver. Heather avait remarqué les sourires que les gens arboraient à longueur de journée, à croire que cette saison n'enchantait pas qu'elle. Ils semblaient attendre avec impatience quelque chose, le changement d'heure peut-être. Cette nuit fut reposante pour chacun d'eux, la journée précédente fut forte en rebondissements et révélations, malgré la fatigue présente à cause des cours et ce qui se passait autour, ils étaient tout les quatre prêts à soulever des montagnes.

  Heather adorait les vendredis, non seulement parce que c'était la journée la moins chargée de la semaine, les cours étaient plutôt légers, mais aussi parce que c'était le dernier jour de la semaine. Le vendredi était un jour consacré à la pratique, du moins dans son cas, elle commençait par les Esprit, enchaînait avec les Éléments et finissait par un peu de sport avec cours de combat. Ce dernier étant la seule tâche qui assombrissait sa journée, elle détestait ce cours malgré qu'elle faisait de son mieux pour tenir le rythme, d'ailleurs Mr Newman n'avait pas l'air de l'apprécier non plus.

  En Pratique des Éléments, Heather progressait à vue d'œil. Pour elle chaque exercice devenait de plus en plus facile, elle avait toujours des pertes de contrôle mais elles ne survenaient que très rarement, il y avait toujours Kris ou Mrs Clouds dans les parage pour rattraper ses bêtises. Elle aimait la Pratique, que se soit chez les Esprits ou chez les Éléments, dans les deux elle se sentait à l'aise, cela permettait à son esprit de se focaliser sur autre chose que sur ses problèmes. Dans le cours de Pratique de ce vendredi, les élèves apprenaient à créer des boucliers de protection. Ils devaient solide même la personne contrôlait le feu ou l'air. Ils devaient être capable de savoir se protéger. C'était une chose assez compliquée à maîtriser, il fallait réagir vite et être en constante concentration. Plus la force de leur esprit était solide, plus cela allait se refléter sur leur bouclier.

- Aller du nerf ! Je sais que vous allez y arriver ! Ça casse pas trois pattes à un canard ça !

  Heather était en sueur, l'eau était plus facile à manipuler lorsqu'il était question de défense, alors pour cet exercice l'air été le meilleur choix pour s'entraîner. Cet éléments était plus furtif et malin, plus frivole et imprévisible, il fallait que ses deux éléments soient en parfaite harmonie. Les deux bras en avant, les mains grandes ouvertes et tremblantes, les jambes en position d'attaque, tout les facteurs étaient là. Elle regardait droit devant elle, observant par la même occasion ses camarades, tous aussi déterminés qu'elle. L'air avait beau être fort en attaque il ne faisait pas le poids contre l'eau en défense, c'était ça sa faille.

  Mrs Clouds observait attentivement la jeune fille, depuis le début de l'année elle la gardait à l'œil, elle la trouvait impressionnante. Elle avait tout de suite remarquer le potentiel immense qui se cachait dans cette ignorante. Bien-sûr sa condition d'hybride lui donnait déjà des facilités mais ce n'était pas cela qui la faisait progresser, sa détermination sans limites qu'elle laissait transparaître était comme sa dose d'adrénaline, elle voyait bien qu'elle faisait tout pour rattraper les autres, la seule chose qu'elle ne savait pas était qu'elle les avait même surpassé. De plus elle avait du soutient, elle n'était pas seule et ses amis lui donnait encore plus l'envie de réussir, Kris n'était pas en reste. Même si ces deux-là se tournaient continuellement autour, ils étaient tout de même âmes sœurs et ne pouvaient s'empêcher d'être là l'un pour l'autre.

  Mais la voyant essayer comme jamais sans obtenir de résultats lui fit de la peine, elle donnait tout y arriver mais cela ne suffisait pas. Il manquait quelque chose.

Heather  -Tome 1: La Seconde DimensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant