Les deux jours qui suivirent cette entrevue furent remplis de réunions, d'entraînement et encore de réunions. Amara avait décidé qu'il fallait agir au plus vite. Il était donc convenu qu'il y ai deux équipes qui partaient pour la capitale. La première était composée de Darren qui la dirigerait, il était accompagné de quelques membres de confiance de la meute, de Naomi, Heather et Ethan ; ensemble ils s'introduiront dans le campement qui était situé dans la forêt d'Atravias. Heather y était déjà allée cela était donc considéré comme un avantage. Enfin, la seconde équipe avait pour chef l'un des Piliers réfugiés à l'académie : Mr Adkins, apparemment c'était un ami d'Amara et était une personne de confiance, elle avait dit à ses élèves « il était l'un des meilleurs de sa promotion dans sa formation de Pilier, vous ne devez pas vous inquiéter », alors les autres lui avaient fait confiance. Les autres membres du groupe n'étaient autres que quelques-uns de ses collègues, Liam, Kris et Emilie. Eux s'occuperaient de s'infiltrer dans la Résidence et d'y découvrir des indices pouvant potentiellement mener à la fin des Capes Noires.
Au départ tout le monde avait été un peu surpris de voir que des Piliers n'avaient pas été envoutés. Mais Adkins avait vite expliqué qu'il n'était pas en service ce jour-là et qu'ils étaient famille, de ce fait, ils n'étaient absolument pas au courant que les autres ne faisaient rien à part rester dans les casernes.
- Je connais la Résidence, avait-il dit pendant la dernière réunion, je pourrais vous y faire entrer facilement, mais vous allez devoir y mettre du vôtre.
Mr Adkins était un homme dodu et un peu flemmard. Il était grognon quand il n'obtenait pas ce qu'il voulait, et n'avait pas spécialement l'air d'être le plus gentils des hommes. Pourtant il faisait tout pour que les membres de son équipe soient les mieux préparés, il veillait à ce que tout soit parfait, c'était sans ce côté-là de sa personnalité qu'il faisait qu'il excellait dans son métier. Heather n'était néanmoins pas surprise lorsqu'il l'avait regardé de travers, elle avait pris l'habitude, il avait fait pareil avec Kris mais ce dernier lui envoyait le même regard. Il devait sûrement en avoir marre.
Heather était plutôt heureuse de voir que tout s'enclenchait rapidement, elle voulait revoir ses parents et les serrer dans ses bras aussi fort qu'elle ne l'avait jamais fait. Elle voulait partager son expérience dans ce nouveau monde avec eux, elle voulait apprendre les choses qu'elle avait manqué avec eux. Ne pas avoir de nouvelles de ses parents pendant aussi longtemps avait laissé un vide dans son cœur qui ne pouvait être comblé seulement par leur retour, parfois la peine lui faisait mal. Elle ne se voyait pas finir sa vie sans eux à ses côtés, c'était purement inconcevable. De plus, ils n'y allaient pas que pour eux, Heather priait pour que le professeur et Gallagan soient encore là-bas. Elle se souvenait des cris qu'elle et Kris avaient entendus ce jour-là, ils souffraient et il fallait qu'ils les sortent de cet enfer. Aujourd'hui était le bon moment.
- Alors c'est partie, en route ! Heather était déterminée, si bien qu'elle entra la première dans le portail avec Kris à ses côtés.
En effet, il était l'heure de partir. Tout le groupe attendait patiemment l'ouverture de l'Arbre Intemporel, sans savoir ce qu'ils trouveraient derrière. Heather retrouva la place où elle était deux jours plus tôt, tout avait été laissé à l'abandon. Les fenêtres des immeubles et des maisons étaient fermées, la brume qui donnait un paysage froid n'était pas retombée et un silence de mort plombait le tout. Le groupe en eut le souffle coupé, mais il ne devait pas faire de bruit, ils ne savaient pas si les Capes Noires rodaient toujours et c'était un aspect de la mission qu'il ne fallait pas négliger.
Les deux équipes se séparèrent, se donnant des signes d'encouragements silencieux. Kris ne put s'empêcher de souhaiter bonne chance à son âme sœur en lui donnant un câlin, depuis leur baiser les contacts physique devenaient de plus en plus nécessaires. Au départ, cela avait perturbé Heather, mais elle se rendit vite compte qu'elle en avait autant besoin que lui. Les choses qu'elle pouvait ressentir à son égard avaient doublé, quand elle était trop loin le manque se frayait un chemin dans son cœur.
VOUS LISEZ
Heather -Tome 1: La Seconde Dimension
Fantasy(((J'avais 14 ans lors de l'écriture de ce livre, alors reculez au risque et périls de vos yeux et de ma dignité:)) Heather est une adolescente meurtrie par son quotidien, sa vie se transforme peu à peu en une boucle infernale dont elle ne peut pas...