La douleur. C'était un sentiment auquel Kris était familier depuis bien longtemps. Même si elle s'était estompée avec le temps, elle était toujours présente, bien cachée dans un recoin secret de son cœur. Elle était si bien cachée, que parfois il en oubliait son existence. Ce n'était pas de la douleur physique, non c'était bien plus, un sentiment qui faisait faire aux gens l'impensable, qui détruisait de l'intérieur. Kris pensait en avoir fini, mais ce qu'il avait vu, ce qu'il avait ressenti pendant ce qu'il pensait être une éternité, avait ravivé cette flamme destructrice.
Les flashs de cette vision d'horreur lui revenaient sans cesse en tête, l'angoisse reprenait sa place. Il la voyait, assise sur une chaise, couverte de sang de la tête aux pieds, les bras ballants, la tête regardant le sol d'un air vide. Et lui, il était là, la regardant avec horreur, un sentiment d'impuissance le submergeant, ses larmes coulaient le long de ses joues sans qu'il ne puisse les arrêter. La pièce dans laquelle il se trouvait était petite, pas de fenêtre apparente, juste une simple grille qui faisait office de porte, il faisait froid et une odeur sanglante emplissait la pièce. Je suis désolé, se répétait-il inlassablement.
Pourtant, dans sa lente descente au pays des Enfers, Kris ne pouvait s'empêcher d'entendre une voix, cette voix, si belle, si douce. Elle semblait le repêcher, le ramenait à la surface. Il avait la nette impression que celle-ci se rapprochait, ce n'était plus écho mais un son bien réel. Peu à peu la vision s'estompait, et une lumière prenait place. Légère, oui, mais bienveillante.
- Chut... Kris... Je suis là, répétait la voix.
En revenant peu à peu à la réalité, Kris eut très vite fait de la reconnaître. Heather. Heather était avec lui. Elle était bien là, vivante. Des larmes continuaient de couler, de soulagement cette fois-ci. Il ouvrit les yeux, tout était flou le temps de s'accommoder au jour qui transperçait la salle. Il sentait une légère pression sur sa main. En tournant la tête, il vit très vite l'auteur de celle-ci, Heather était là, un rictus au coin des lèvres, le regardant contente de le voir réveillé. Elle avait les cheveux emmêlés, et elle semblait un peu déboussolée mais à part ça, elle avait l'air d'aller bien.
- Hey, la salua-t-il de sa voix tremblante en essuyant d'un revers les gouttes d'eau salée.
- Comment tu te sens ?
Kris ne répondit rien. Non pas qu'il n'allait pas bien, mais il ne savait pas. Il était partagé entre le soulagement de l'avoir devant lui et le fait d'avoir perdu son combat si lâchement. En repensant à cette dernière phrase, il sentit empli de honte, il s'était juré de ne pas perdre, de lui faire mordre la poussière... De se venger pour tout ce que l'organisation des Capes Noires avait fait subir à des centaines de gens. Mais il avait échoué, encore une chose sur la liste de ses échecs.
- Qu'est-ce qui s'est passé, demanda-t-il pour changer de sujet, après le combat je veux dire.
- Tu t'es évanoui, expliqua Heather, tu étais tellement fatigué par ce qu'il t'a fait que ton corps n'a pas tenu le choc. Après ça, Alex a complètement déraillé, il a commencé à se douter que quelque chose n'allait pas dans le comportement de Gallagan, s'en est suivie une légère altercation mais on y a très vite mis fin. On est de suite rentré, je t'ai accompagné à l'infirmerie et les autres ont été appelés par Mr Warner. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour eux ensuite.
Heather s'arrêta là. Il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire. Elle le regardait toujours, cette fois-ci un peu inquiète. Kris restait silencieux, si Alex se doutait de quelque chose, c'était qu'à un moment ou un autre Pete avait dû faire une bêtise quelque part. S'acharner sur lui ne fut sans doute pas la meilleure des idées qu'il eut jusqu'ici et il en payait le prix.
VOUS LISEZ
Heather -Tome 1: La Seconde Dimension
Fantasía(((J'avais 14 ans lors de l'écriture de ce livre, alors reculez au risque et périls de vos yeux et de ma dignité:)) Heather est une adolescente meurtrie par son quotidien, sa vie se transforme peu à peu en une boucle infernale dont elle ne peut pas...