Chapitre 17

77 5 0
                                    

Le mois qui suivit cette semaine de rentrée intense fut éprouvant. Heather avait prit le rythme de l'école et essayait de ne pas trop s'occuper de l'affaire des Capes Noires, Ethan était toujours fidèle à lui même, c'est à dire déballer des bêtises et faire rigoler la galerie tout en trouvant le temps de garder un minimum de sérieux lorsqu'il était en cours ou avec Liam. Emilie faisait ce qu'elle pouvait pour canaliser le blond, même si elle abandonnait la plupart du temps. Elle gardait son image de "maman" de leur groupe et avait l'air d'être bien avec ce titre, comme elle l'avait dit à la blonde, sa vie sentimentale ne faisait pas partie de ses préoccupations. D'ailleurs, Heather et elle avaient continué de sortir quelques fois en ville pour vider la boutique d'antiquité du vieux monsieur qui s'appelait Robert, oui Heather avait enfin pu avoir son nom. Elles l'adoraient, c'était comme un grand-père qui racontait toute sortes d'histoires loufoques pour divertir les plus jeunes, et à chaque fois les filles ne pouvaient s'empêcher de rire à ses contes, emmenées dans des mondes où les seuls problèmes à se soucier étaient la mauvaise couleur d'une fleur ou l'odeur peu recommandable d'une bougie.

Les deux hybrides avaient eux aussi de leur côté évolué. Des fois le soir ils se retrouvaient tout les deux, toujours avec prudence et discrétion. Ils parlaient, se racontaient leur vie d'avant, ils apprenaient à se connaître tout simplement. Les autres autour d'eux avaient bien vite remarqué ce rapprochement soudain entre les deux mais ils ne faisaient pas de remarques, du moins le moins possible. Au fils du temps la nouvelle s'était répandue et très vite la quasi totalité de l'école était au courant que deux des quatre personnes les plus fortes du campus étaient âme sœur. Quand cela avait fuité, ils avaient tout de suite fait preuve de beaucoup plus de vigilance. Ils savaient très bien que si les élèves étaient au courant, le reste des Mêles vivant dans les Dimensions n'allaient plus tardé à l'être aussi. Dont les Capes Noires.

En parlant de cette organisation, l'intrus identifié dans l'école, Gallagan le nom de l'élève dont il avait prit l'apparence, était surveillé de toute part. Bien-sûr sans qu'il le sache, tout se faisait dans son dos. Pour lui et son complice, leur plan se déroulait à merveille. Le deuxième était introuvable, malgré les recherches qu'ils menaient aucune piste valable se trouvait à l'horizon, dès qu'ils pensaient avoir touché au but, la personne suspecte n'était en faite rien qu'un Mêlé des plus normaux. Ils tournaient en rond et cette situation les stressait plus que tout. Les regards venant de lui se faisaient toujours plus instants que le précédant signe que leur plan allait se concrétiser dans peu de temps. Il fallait identifier le second au plus vite. De plus les recherches pour trouver le vrai Gallagan n'avaient rien donné. Un nombre très  restreint de gens connaissait la vérité et la gravité des événements qui se déroulaient dans l'enceinte de l'académie, qui était composait de Darren, la directrice, le groupe des quatre et un informateur secret dont Clearwater ne voulait divulguer le nom. De ce côté aussi c'était le néant.

- Sérieux j'en ai marre de tout ça ! S'énerva Ethan alors qu'il était étalé sur son lit, on ne peut rein faire sous prétexte que c'est trop dangereux mais cette situation nous concerne !

En effet les quatre amis s'étaient retrouvés dans la cabane des garçons après les cours afin de décompresser. Ce lundi avait été épuisant pour chacun et ils avaient juste besoin de se retrouver sans contraintes autour. Ethan était celui, avec Heather, qui montrait le plus sont inquiétude et son mécontentement, les deux autres était un peu plus réservés de ce côté la, mais tout le savait très bien qu'au fond ils étaient dans le même état.

- De toute façon même si nous voulions faire quelque chose il n'y a aucune piste à suivre, fit remarquer le ténébreux, on est coincés.

Exaspérés, tous soupirèrent. Kris avait raison : le bout du tunnel était encore loin devant eux et il était en ce moment même,complètement bouché. Heather, assise sur l'une des chaises de bureau, regarda ses amis un à un. Emilie était étendue à même le sol et regardait le plafond d'un air vide, la jeune fille commençait à bien connaître la Mutante et elle savait que cette situation la mettait mal, elle ne le montrait pas mais pourtant certains signe ne trompait pas comme la couleur de ses cheveux qui ternissait un peu plus de jour en jour, ce qui d'ailleurs avait troublé Heather. Elle détestait la voir comme cela. Au fil du temps ce petit bout de femme était devenu un exemple pour la blonde, elle était indépendante et ne se faisait jamais marcher sur les pieds. Dans ses moments de baisse de moral, elle était là et ne la lâchait pas jusqu'à temps qu'elle ai vu un sourire sur ses lèvres. Leurs sorties en ville avaient été libératrices pour les deux, réconfortantes même. Mine de rien cette aventure ne faisait que renforcer leur amitié, c'était sans doute le seul point positif.

Heather  -Tome 1: La Seconde DimensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant