- Désolé de vous déranger mesdames mais la visite de l'établissement va bientôt commencer, mima le blond avec de grands gestes théâtraux, veuillez sortir de votre chambrée je vous pris.
La nouvelle gloussa, Ethan était vraiment un phénomène. Au grand dam d'Heather, Kris était resté à l'écart pendant tout le chemin, évitant son regard tant bien que mal. Elle faisait de son mieux pour ne pas montrer son embarras, mais ce comportement vis à vis de la jeune fille devenait étrange.
Le manoir était d'une splendeur incroyable, le marbre qui ornait les murs donnait une ambiance froide mais aussi chaleureuse. Les couloirs s'entremêlaient dans tous les sens, des chandelles et bougies les éclairant en faisaient leur particularité. On se serait presque cru à Poudlard mais en un poil plus moderne. Heather se demanda si ce genre d'endroit existait réelement dans le monde des Simples, mais elle eut soudain l'impression de devenir Harry Potter.
Le bureau d'Amara Clearwater se trouvait dans l'allée principale du manoir, là oùles salles de classe étaient disposées. Heather n'avait pas pu lesvoir car elles étaient fermées, et n'allaient être ouvertes que le jour de la rentrée. Heather avait aussi découvert les cours qu'elle devra suivre : l'Histoire des Mêlés, l'art du combat, la pratique et la théorie. Chaque élève suivait les mêmes cours qu'il soit Élément, Esprit ou Mutant. Ce qui était assez pratique en soi, bien que les leçons de Pratique et de Théorie diffèraient selon la catégorie.
Ses nouvelles connaissances, enfin Émilie et Ethan puisque Kris était resté dans son monde, lui avaient montré l'infirmerie, qui ressemblait plutôtà un mini-hôpital. Et pour finir la visite, ils s'étaient rendus dans le réfectoire où de ravissants candélabres décoraient les tables. À l'entrée de la salle se trouvaient les plateaux avec les couverts et un grand buffet avec des dizaines de mets alléchants. Tout d'un coup le ventre d'Heather se mit à gargouiller et le reste du petit groupe rigola. Elle n'avait pas manger depuis le soir précédant et son ventre criait litéralement famine.
-De toute façon c'est l'heure de manger, précisa Émilie en riant.
Une fois avoir choisi leur déjeuné, ils se dirigèrent vers une table libre. Le début du repas se fit dans la bonne humeur grâce au blondinet humoriste. Elle en apprit plus sur ses nouveaux camarades, ils lui posèrent quelques questions sur elle sans entrer trop dans les détails. Ils voyaientbien que la jeune fille était encore un méfiante.
Entre deux blagues d'Ethan, Heather posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis la seconde où elle avait posé les yeux sur eux : quels étaient les pouvoirs qu'ils possédaient ? Bien entendu, Kris n'eut pas besoin d'ouvir la bouche puisque la directrice les lui avait déjàénumérés. D'ailleurs en parlant de ce garçon ténébreux, il semblait s'être noyé dans son océans de pensées les plusprofondes. Heather n'y prêta pas attention, elle était encore troublée par ce qui s'était passé plus tôt dans la matinée.
- C'est pas trop tôt ! Plaisanta Émilie, je suis une Mutante comme tu as sûrement pu le remarquer et mon pouvoir repose sur l'anticipation des paroles ou des mouvements des autres, je n'ai pas de visions, il y a juste des sortes de calculs qui s'affichent devant mes yeux, c'est comme de la logique.
Heather fit les gros yeux, c'était tout bonnement impressionnant. Elle essaya de ne pas montrer son étonnement, mais ce fut peine perdue puisque les deux autres rigolèrent devant la tête qu'elle faisait. Même si plus tôt, on lui avait annoncé que Kris était un loup-garou et qu'elle-même était une Mêlée, elle ne pouvait empêcher une partie d'elle-même de se dire que tout cela n'était qu'un simple rêve (encore une fois).
- Je suis un Esprit, je peux voyager dans le temps en créant des genre de portails temporels, expliqua ensuite Ethan, fier et... la bouche pleine..., c'est plutôt pratique.
VOUS LISEZ
Heather -Tome 1: La Seconde Dimension
Fantasía(((J'avais 14 ans lors de l'écriture de ce livre, alors reculez au risque et périls de vos yeux et de ma dignité:)) Heather est une adolescente meurtrie par son quotidien, sa vie se transforme peu à peu en une boucle infernale dont elle ne peut pas...