Chapitre 27

45 3 0
                                    

- Les enfants ! Interpella Mr Griffth, la recréation du matin est terminée, je vous prie de vous calmer !

Sa voix était encore un peu enrouée dû à l'heure matinale, il avait eu l'air de s'être réveillé un peu en retard. Il claque des mains pour se faire un peu mieux respecter, ce qui eut l'effet d'obtenir quelques sourires moqueurs de certains élèves, notamment Jane qui regardait de travers Heather comme à son habitude. Heather, elle, n'y faisait pas attention, elle commençait à cerner son caractère et savait très bien comment réagir face au comportement de la brune, l'ignorer était le meilleur moyen de lui rabattre son clapet. Elle discutait tranquillement avec Kris et Emilie, qui faisait de son mieux pour garder les yeux ouverts.

-Bien puisque tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer, déclara le professeur devant son pupitre. La dernière fois nous avons parlé de l'invention des catégories chez les Mêlés, en expliquant comment ils avaient procédé au classement des pouvoirs et à la répartition des individus dans la société. Nous allons donc continuer dans le même thème en s'attardant plus particulièrement à une espèce un peu à part chez les Mutants : les loups-garous.

Heather jeta un coup d'œil à sa moitié celui-ci leva le regard, fier de faire partie de cette communauté. La blonde aimait beaucoup ces personnes mi-homme mi-animal, non seulement parce que son âme sœur était l'un des leurs, mais elle trouvait aussi une chose tout à fait remarquable chez eux. Elle avait bien vu qu'ils étaient un peu à part dans la société, presque comme s'ils étaient une catégorie à part entière. Kris lui racontait souvent comment ils fonctionnaient au rythme de la pleine lune, elle connaissait la hiérarchie et avait très vite compris qu'ils étaient forts et imprévisibles.

- Les loups-garous dans la salle, dit-il en essayant de voir qui en était un, n'hésitez pas à lever la main si vous voulez rajouter autre chose.

Certains élèves se lancèrent des regards complices à travers la salle. La meute de l'académie faisait partie des plus importantes des Dimensions, elle comptait un certain nombre de membres qu'ils soient jeunes ou vieux. Darren exerçait son pouvoir d'Alpha à des fins diplomatiques et protectrices, la meute était donc réputait comme étant un groupe sage et sans conflit. C'était plutôt rassurant pour les élèves qui se sentaient protégés dans l'enceinte de l'établissement.

Heather ouvrit son Bouquin et se prépara à prendre des notes. Elle jeta un coup d'œil à sa voisine de table, Emilie avait la tête posée sur ses deux mains et regardait dans le vide, prête à sombrer dans le pays des rêves à tout moment. Cet épisode narcoleptique ne durait pas longtemps, juste le temps de s'accommoder au rythme des cours. Heather rigola dans sa manche et lui donna un coup de coude.

 -Réveille-toi ! Ça va commencer !

- Hein ? oh... Oui oui, la Mutante tourna la tête dans sa direction, c'est bon je suis debout !

Le professeur prit son carnet de cours et l'ouvrit à la page correspondante. Il regarda ses élèves avec air presque attendrissant avant de se racler la gorge pour commencer à parler. Heather adorait Mr Griffth, il jouait presque le rôle de père pour ses élèves, donnait des cours de tutorat quand il le fallait pour certains, et la jeune fille, n'ayant plus aucune nouvelle de ses parents trouvait cela réconfortant d'avoir une personne autre que ses amis pour l'aider à s'acclimater dans ce nouvel environnement. Griffth avait été d'une grande aide lors des semaines qui suivirent la rentrée, il lui avait expliqué beaucoup de choses sur les coutumes à connaître et les petits détails qui faisait toute la différence entre les Dimensions et les Dimensions. Même si ses amis avaient fait le reste, Heather lui était reconnaissante d'avoir fait cela pour elle.

- Alors, déclara-t-il, il faut tout d'abord savoir que les loups-garous sont les premiers Mutants à être apparus, même peut-être les premiers Mêlés d'après certains experts. Dans beaucoup de peuples, la légende d'un homme capable de se transformer en loup revient énormément et remonte à des temps que l'on ne peut même pas imaginer. Dans certains textes de la mythologie, on dit qu'ils seraient apparus en même temps que les Hommes. Il est donc fort probable que les singes dont nous descendons avaient la faculté de pouvoir se métamorphoser. Au fil du temps les gènes ont changé, ils se sont, eux aussi, transformés pour créer la diversité au sein de la race Humaine. Les Éléments et les Esprits sont alors apparus.

Heather  -Tome 1: La Seconde DimensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant