Le vendredi tant attendu arriva plus vite que prévu. Il n'y avait pas cours car c'était un jour férié dédié aux préparations de la fête. L'école était décorée dans les couleurs de l'automne et les élèves étaient tous impatients à l'idée de commencer les festivités. Tout le monde rigolait et souriait, heureux à l'idée de revoir leur famille. Emilie, Ethan et Kris ne le montraient pas vraiment mais ils étaient aussi excités que les autres jeunes, même s'ils restaient en contact très souvent, voire les visage de leurs proches leur manquaient. Heather quant à elle, ne disait rien, elle se contentait de se réjouir pour ses amis. À ce jour, elle n'avait aucune nouvelle de ses parents et elle commençait à devenir inquiète à ce propos, ses amis lui disaient qu'ils n'avaient certainement pas le temps mais elle avait un terrible pressentiment qui n'augurait rien de bon. Elle essayait tant bien que mal de mettre cette sensation de côté afin de profiter un maximum de ce jour.
Emilie et elle s'étaient rendues à Boréalis afin de trouver une jolie tenue aux couleurs de la fête. Heather avait opté pour une salopette en tissu marron clair accompagnée d'un croc-top un peu plus foncé et d'une ceinture de la même couleur. L'ensemble était complété par de simples chaussures basses très confortables. Pour Emilie, une jolie robe blanche avec une ceinture marron suffisait à la mettre en valeur, elle portait de petits talons aux pieds qui rendaient le tout simple et fin.
- Ça y est, tu es prête ? Demanda Emilie à Heather à travers la porte du dressing, on doit rejoindre les garçons en bas !
- Oui deux minutes, je m'attache les cheveux.
Elle releva une partie de ses cheveux en un demi-chignon désordonné. Elle adorait cette coiffure rapide, simple et chic. Elle sortit de la petite pièce et rejoignit son amie qui l'attendait devant la porte d'entrée.
- Et c'est parti ! Atravias nous voilà !
Heather rigola, Emilie était excitée à l'idée d'aller à la capitale, elle voulait revoir son père afin de la présenter. Heather s'était sentie gênée lorsqu'elle lui avait dit. Kris et Ethan aussi voulait la présentait à leur famille surtout Kris qui lui avait dit que sa mère n'arrêtait pas de lui demander à quel moment elle la rencontrerait.
En effet, lors de ces célébrations, toutes les villes et villages marquaient l'occasion, mais celles qui étaient le plus prisées étaient celles des capitales. Comme tous les ans, l'école de la Seconde Dimensions se rendait à Atravias, là-bas les jeunes pouvaient passer du temps en faille et entre amis, la directrice ne voulait absolument pas que ces élèves passent les festivités loin de leurs proches. Pourtant lorsqu'elle avait annoncé officiellement la nouvelle devant toute l'école, le Groupe des Quatre fut mitigé. D'un côté ils étaient heureux de voir que les événements récents n'étaient pas un frein à la vie quotidienne des gens mais d'un autre ils se demandaient si cela n'était pas trop dangereux. Les camps qui s'étaient installés prenaient petit à petit plus d'ampleur et personne n'avait l'air de vraiment s'en soucier. Quand ils étaient venus la voir pour lui exposer leurs inquiétudes, elle leur avait répondu :
- J'ai pensé à cela moi aussi, j'ai donc fait en sorte que les Régents soient au courant de la situation. Ils m'ont promis de doubler la sécurité. Ne vous inquiétez pas, les Piliers seront là pour veiller à la sécurité de tous, et de vous quatre en particulier.
Mais ils étaient toujours douteux, un grand événement de ce genre était une aubaine pour les Capes Noires. Une foule de monde où ils pouvaient passer inaperçus pouvait certainement servir à faire des dégâts.
- Tu penses à quoi ? Emilie se tourna vers elle, la coupant dans ses sombres réflexions.
- A rien de bien intéressant ne fait pas, elle répondit avec léger sourire, aussi sincère qu'elle le pouvait.
VOUS LISEZ
Heather -Tome 1: La Seconde Dimension
Fantasy(((J'avais 14 ans lors de l'écriture de ce livre, alors reculez au risque et périls de vos yeux et de ma dignité:)) Heather est une adolescente meurtrie par son quotidien, sa vie se transforme peu à peu en une boucle infernale dont elle ne peut pas...