Chapitre 24

52 2 0
                                    

  L'heure fatidique arriva vite. En un clin d'œil, le Groupe des Quatre se retrouva devant le Stone-car attendant patiemment l'arrivée de Gallagan et ses amis. Seul Ethan manquait à l'appel, il était parti en direction de sa mission d'exploration, laissant à ses amis la finesse de trouver une excuse digne de ce nom.

  En regardant son moyen de locomotion devant elle, Heather avait encore moins l'envie de monter dessus. Cette chose lui faisait peur, encore plus maintenant. Elle se disait qu'aujourd'hui cette chose allait peut-être l'emmener vers les enfers. Elle ne savait pas ce qui allait se passer dans quelques instants, y allait-il avoir de bons moments ? Ça elle en doutait. Des sous-entendus ?Certainement. Le reste, ce n'était que le stress qui la faisait délirer. En plus de cela, elle s'inquiétait légèrement pour Ethan, même s'il ne risquait pas grand chose elle ne pouvait s'empêcher de penser au pire. Kris lui tenait fermement la main, c'était sa façon de la soutenir, et cela avait l'air de faire effet puisque Heather semblait avoir repris le pas sur ses émotions.

  Cela ne mit pas longtemps avant que les trois jeune entendent des bruits de pas se dirigeant vers eux. Le vent frais donnait une ambiance quelque peu glaciale. Ils se retournèrent et firent face aux nouveaux arrivants. Ils étaient trois, Pete sous son déguisement, Alex et Alban, ces derniers étant de chaque côté de l'imposteur. Comme quand Pete était venu les aborder, Emilie, Heather et Kris ne laissèrent aucune peur ou autre émotion trahir leur sérieux. Ils devaient être d'autant plus vigilants avec l'incident qui s'était déroulé deux jours plus tôt. Ceci étant par ailleurs plutôt satisfaisant de savoir que leur ennemi lui aussi ne laissait rien paraître. Les personnes qui l'accompagnait étaient totalement ignorantes.

  Cela étant dit, chacun d'eux était devenus maître dans l'art du théâtre. Au premier abord rien ne laissait penser une quelconque animosité. À part peu être une tension électrique sous entendue à chaque parole prononcée. Heather étant entrée dans la tête de Pete quelques jours plus tôt, elle pensait qu'il allait se comporter bizarrement, mais elle se rassurait en se disant qu'il ne pouvait pas se trahir devant les autres.

- Je vois qu'il manque quelqu'un à l'appel ? Déclara soudain le garçon au regard provoquant. Pour lui ceci n'était pas une mauvaise chose, au contraire il avait tendance à se méfier de l'Esprit. Même si ce jeune homme semblait au premier abord totalement inoffensif, il était malin et cela était son point fort.

  Les trois autres se lancèrent des regards, l'air de dire « on dit quoi ? ». Finalement c'est Kris qui prit la parole.

- Ouais Ethan ne se sentait pas très bien à cause d'un truc qu'il à mangé ce midi, essaya-t-il, du coup Liam est resté avec lui.

- Je vois, sur son visage on pouvait voir une certaine méfiance envers cette excuse, mais elle eut quad même l'air d'avoir fait son effet.

- Hey salut les amis, les salua Alex, comment ça va Heather ?

- Je vais bien merci, elle lui sourit sincèrement en faisant bien attention de ne pas croiser le regard du garçon qui se trouvait au milieu.

  Elle baissa la tête. Elle trouvait cela incroyable qu'Alex et Alban n'avaient toujours pas comprit que leur soi-disant meilleur ami n'était autre qu'un espion servant la cause des Capes Noires. Comment avaient-ils fait pour ne pas faire la différence ? Ou alors ils avaient vu certains signes mais ne disaient rien par peur de représailles ou autre châtiments. Elle ne connaissait pas Alban, mais Alex lui avait plusieurs fois parlé de lui en disant qu'il était un garçon très taquin qui avait un caractère bien trempé. Finalement ce jour n'allait peut-être pas que avoir du négatif.

- Bon on ne va pas attendre plus longtemps, s'impatienta Emilie en se dirigeant vers la table de pierre ou les deux femmes les attendaient.

- Totalement d'accord, approuva Pete.

Heather  -Tome 1: La Seconde DimensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant