Chapitre 23

52 1 0
                                    

  Le samedi suivant se déroula sans encombres. Les jeunes n'avaient pas croisé Pete qui devait sûrement se cacher pour régler les derniers petits détails de ses affaires. Cela les arrangeait, au moins ils pouvaient vaguer à leurs occupations sans risquer de se faire prendre en pleine conversation. Le faux professeur, lui, ne sortait que très rarement. Il était espion de l'intérieur, il observait chaque faits et gestes de la directrice et des autres enseignants afin de collecter le maximum d'informations pour mieux les faire tomber. Depuis que le Groupe des Quatre avait parlé de cette histoire à leurs deux supérieurs, Clearwater avaient promis de le garder à l'œil dans la plus grande des discrétions. Cette surveillance était d'une grande aide, même s'ils s'étaient toujours sentit en sécurité au sein de cette école, et directrice était toujours là pour eux, cela les soulageait d'avoir des gens sur qui se reposer quand la situation devenait trop imposante et stressante.

  Ce samedi avait eu un goût étrange dans la bouche d'Heather. Ses sentiments étaient mitigés vis à vis de cette transition entre deux jours où tout ce qui se passait était presque tiré par les cheveux. C'était comme si elle planait, une sensation bizarre qui lui laissait une impression amère. Oui, c'était ce qui qualifiait le mieux cette journée. Elle la passa en compagnie de Kris, Ethan et Emilie puis plus tard Naomi et Liam les avait rejoins pour manger ensemble le soir. C'était l'occasion d'oublier pour quelques instants ces angoisses incessantes.

  En mangeant, elle observait les jeunes qui se trouvaient assis autour d'elle. Liam, accompagné d'Ethan, faisait le pitre devant sa sœur essayant de la faire rire alors qu'elle avait de l'eau dans la bouche. Cette dernière n'en pouvait plus, elle était rouge tellement elle se retenait pour ne pas exploser de rire et se taper une jolie honte devant les autres. Emilie se contentait de se moquer de Naomi, pour une fois la Mutante ne fit pas de remontrance vis à vis du comportement des garçons, au contraire elle trouvait cela apaisant de les voir faire comme si de rien était, du moins pour Ethan. En laissant son regard dérivé sur Kris, Heather se rendit compte que celui-ci la fixait. Il était en face d'elle et ne pouvait s'empêcher de l'observer dans tout ces faits et gestes. Heather, prise au dépourvu, sentit ses joues chauffées légèrement, comme à chaque fois qu'elle croisait ses yeux ébènes.

- Aller Liam rend mois ma tanche de pain s'il te plaît, se plaignit Naomi, NON ne la met dans mon verre d'eau !

  Suite à cette réplique, Heather tourna violemment la tête, alertée par les lamentations de la jeune louve. Cette action la coupa dans sa connexion avec Kris, mais elle se disait que ce n'était pas plus mal. Elle avait remarqué que plus le temps passait, plus elle se rapprochait du jeune homme sans jamais vraiment contrôler ce qu'elle faisait. Au fil de leur regards et de leurs contacts, elle sentait ce lien qui les unissait se fortifier.

- Du coup Heather ça se passe comment les cours d'Esprit avec Ethan ? Lui demanda tout à coup Naomi après s'être remis de sa mésaventure. Parce qu'on se le dise, ce gars là n'est pas facile à gérer !

- Et bien je pense que tu serais surprise d'apprendre que Monsieur ici présent se comporte étonnement bien, lui répondit-elle avec un petit rictus provocateur.

- Merci de défendre mon honneur !

- En vrai je dis ça... Ça dépend du jour hein, mais en général il flippe quand on entre en Théorie, par vrai mon vieux ?

  Ni une ni deux, un verre d'eau à moitié rempli lessiva le visage de l'hybride. Le blond éclata de rire face à l'expression d'Heather arborait, très vite les autres suivirent et cela entraîna un fou rire général bien mérité.

- Elle est rapporteuse en plus, s'indigna gentiment Ethan en lui tirant la langue.

  Un vrai gamin, se disait-elle. Heather ne disait rien, mais elle non plus n'en menait pas large lorsqu'il était question d'aller en Théorie des Esprits, elle avait souvent 'impression que ce professeur devenait de plus en plus sadique à chaque heure de cours. Avec ses contrôles surprises à tout va et ses remarque plus cinglantes les une que les autres, aucun élèves n'osait ouvrir la bouche pour ne serait-ce que donner une réponse ou aller au tableau.

Heather  -Tome 1: La Seconde DimensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant