Chapitre 18

64 4 0
                                    

Le cours de pratique semblait durer une éternité. Mr. Brightwood, passionné par les capacité d'une certaine élève à fusionner son esprit dans celui d'un autre, ne pouvait s'arrêter de parler. Depuis une heure que le cours avait commencé, les apprentis Mêlés n'avaient fait qu'écouter encore et encore les paroles du professeur. Cet enseignant était peut-être plus laxiste que son collègue, cela ne faisait pas vraiment de lui une personne qui s'occupait de ses élèves, à croire que c'était la manie des professeurs qui enseignaient cette matière.

- Bien assez blablaté, finit-il soudain au bout de dix minutes, nous allons donc aborder le transfère de pensées. Ne pensez pas que vous n'y arriverez pas parce que vous ne possédez pas le pouvoir inné, le transfère de pensées est assez compliquer à obtenir, mais il est néanmoins très utile lors de missions en équipe ou autre... Et ne pensez pas vous en servir pour autre chose plus, comment dire, romantique, dit-il en regardant ses élèves d'un air plein de sous-entendu.

Heather regarda le blond à ses côtés, elle était plutôt gêner mais envoyant l'expression du visage de son ami, elle comprit qu'il n'avais du tout écouté la fin de son programme. Elle avait remarqué le grand rapprochement qu'il y avait entre lui et le loup-garou, et elle était franchement très heureuse pour eux, ils s'était considérablement rapproché durant ce dernier mois. De plus, les entraînements que subissait Ethan avec lui portaient clairement leurs fruits, le jeune homme se sentait beaucoup plus en confiance lorsqu'il était question de se battre, même si cela restait une chose qu'il détestait, comme Heather c'était un pacifiste. Il était en train de développer de forts sentiments à l'égard du brin et cela enchantait tout le monde autour d'eux, pourtant les deux semblaient nier complètement ce qui se passait entre eux, ce qui faisait plus rire les autres qu'autre chose de les voir se tourner autour en toute innocence. Pour chacun, ce n'était rien que de l'amitié.

- Monsieur je suis sûre que vous ne croyait absolument pas ce que vous venez de dire à la fin, déclara un garçon au fond du groupe d'un air taquin, presque moqueur.

- Vous feriez mieux de la boucler jeune homme ou vous allez voir les pensées que je vais vous envoyer ! Menaça le professeur.

Des« ouhhh », se firent entendre à l'intention du rebelle. Celui-ci se renfrogna et ne fit plus entendre parler de lui. Comme l'avait expliqué Brightwood, le transfère de pensées ne faisait que si il y avait consentement des personnes concernées. A contrario, un Esprit ayant ce don inné n'en a pas besoin. Tout les élèves se firent comprendre qu'ils étaient d'accord avec cet exercice.

- N'oubliez pas que vous ne réussirez sûrement pas du premier coup, réessayez encore et encore et vous verrez par la suite.

- Plus facile à dire qu'à faire, murmura Heather.

- Comment ?

- Non rien professeur !

Elle dévia ses yeux de l'homme qui la regardait fixement, elle se tourna alors vers Ethan et celui-ci semblait moqueur vis-à-vis de la jeune femme. Comme expliqué plus tôt, ils devaient se mettre à environ cinq mètre de distance et n'avaient aucun droit de contact visuel pour corser l'exercice. Ils devaient arriver à partager une pensées à leur partenaire, une phrase ou un mot clair et bien articulé, si on peut dire cela comme ça. Le silence régnait sur la clairière, chaque apprentis Esprit plus concentré que jamais. Le pli qui s'était logé entre leurs sourcils et leurs lèvres blanchies étaient signe de leur sérieux. Le professeur Brightwood passait à côté de chaque élèves, essayant de percevoir rien qu'une once de pensée à voix haute, mais rien. L'heure passa encore plus lentement, ils étaient tous dans un état de méditation, presque second.

Heather se rendit compte que cet exercice n'était pas du tout facile elle avait beau se répéter le même mot en boucle elle ne parvenait pas à projeter ses pensées vers son camarade.

Heather  -Tome 1: La Seconde DimensionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant