La tête poser sur le rebord de la fenêtre du train, je regardais le paysage enneiger défilé. J'avais hâte de rentrer à la maison. Un sourire se dessinait sur mon visage rien qu'à l'idée de remettre un pied dans mon ancien quartier ; cela faisait des années que je n'étais pas revenu à Séoul. A vrai dire, je n'étais pas rentré à la maison depuis 6 ans.
« Le TGV numéro 4440, à destination de Séoul arrive en gare... »
Je me redressais et souriais à la jeune fille assise en face de moi, je rangeais mes affaires dans mon sac à main. Lorsque le train s'arrêta, je me précipitais presque dehors ; j'avais tellement hâte de rejoindre ma famille et mon fiancée. Tae, était rentré à Séoul une semaine avant moi pour coordonner notre aménagement.
J'attrapais ma valise, et posais un pied sur le quai, aussitôt ; j'apercevais mon père ainsi que l'homme de ma vie.
Je m'élançais vers eux et me jetais dans leurs bras. J'enlaçais mon père avant de me tourner vers Tae pour l'embrasser.— Tu m'as tellement manqué Aileen.
— Tu exagères Tae-il, ça fait seulement une semaine. je me tournais vers mon père et posais mes lèvres sur sa joue. Mon dieu papa, tu ça me fait tellement plaisir de te voir.
Je le prenais à nouveau dans mes bras.
— Tu n'as pas bougé d'un pouce mon ange. me dit-il tendrement.
— Et bien vous non plus lieutenant Park.
Mon père rit doucement, il était rayonnant.
— Bon, allons-y ta sœur et ta mère nous attendent à la maison.
Mon père attrapait ma valise, Tae-il ma main et nous nous dirigions vers la vielle voiture de mon paternelle.
Durant le trajet, nous racontions à mon père nos aventures à Paris.J'ouvrais la porte de mon ancienne maison, elle sentait exactement comme dans mes souvenirs : le propre et la cannelle.
— Maman, Amber ! Je suis là !
Ma mère se jeta dans mes bras et je la serrais aussi fort que je le pouvais avant de rentrer dans la cuisine pour embrasser Amber et Mino.
— Aileen, mon dieu ce que tu es belle. me lança ma grande sœur en passant sa main dans mes cheveux maintenant assez courts.
— Toi aussi tu es sublime Amber, je regardais autour de nous et demandais. Où est Hana ?
Hana était ma petite nièce, pas si petite que ça finalement car elle venait de fêter ses 7 ans.
— Elle est chez une amie, elle rentre bientôt. me répondait mon beau frère.
Tae-il me rejoignait dans la cuisine et s'asseyait près de moi.
— Alors, c'est pour quand le deuxième enfant ? demandait-il à ma sœur.
—Ne m'en parle pas, un enfant c'est largement suffisant. répondait-elle en riant.
— Et vous, vous pensez à bientôt vous marier ? Ca fait un an que vous êtes fiancés et il n'y à pas la moindre once de préparatif.
— C'est juste que l'on à pas vraiment eu le temps cette année, entre notre déménagement ici, le nouveau boulot de Tae-il. dis-je.
J'étais enfin chez moi, rien n'avait changé depuis que j'étais parti ; les canapés crèmes, les photos sur le frigo, les médailles de mon père accrochées dans le salon, même ma chambre n'avait pas bougé. La seule chose qui avait changé était moi.
VOUS LISEZ
Thanks Mom and Dad
FanfictionLa suite de Sorry Mom and Dad 7 ans se sont écoulés depuis la fin du lycée et mon départ à Paris. Pourtant rien ne semble avoir changé. Sauf peut-être Taehyung et moi.