Un hurlement strident déchira le silence apaisant de la nuit. Dans la tour ouest d'un château de pierre, des chandelles étaient encore allumées. A l'intérieur de la vaste salle, il y avait un lit, et sur le lit : une femme, les jambes écartées criait à en fendre l'âme. Autour d'elle, plusieurs femmes s'affairaient, des linges trempés de sang à la main tandis que la plus jeune épongeait le front de la future maman. Cette dernière était maintenue grâce à des liens aux barres du lit afin de ne pas frapper par inadvertance les matrones qui tentaient vainement d'apaiser ses souffrances.
Mais l'accouchement était étrange. Quelque chose semblait faire souffrir la mère mais aucun symptôme n'était visible. Soudain, la tête du bébé apparue et la plus âgées des matrones encouragea la mère plus vivement. Cette dernière cria de plus belle. Elle était en sueur et ses draps étaient tâchés de sang, sans pour autant que ce ne soit inhabituel. Un peu plus tard, les matrones purent attraper l'enfant et le tirer avant de l'emmitoufler soigneusement dans des linges. Pendant qu'elles le nettoyaient, le petit garçon émit un rire clair et délicat. Il continua ainsi de rire jusqu'à ce qu'on l'amène à sa mère. Une jeune fille pleurante et gémissante. Les matrones la détachèrent et lui donnèrent son petit garçon en souriant.
Mais celle-ci refusa de le prendre. Les matrones ne lui demandèrent pas pourquoi et se contentèrent d'amener l'enfant à une nourrice. La plus âgées resta auprès d'elle. Elle était la seule qui savait la vraie raison, tout comme elle était la seule à connaître l'identité du père. Ce dernier, sur un accès de colère avait violé sa fille de dix-sept ans. Il était le roi de ce pays, veuf et sans descendance. La vieille femme veilla sur la princesse toute la nuit.
Alors que cette dernière s'était endormie, un bruit léger la réveilla. Ouvrant les yeux, elle s'aperçut que la porte était entrouverte et le lit vide. La matrone souria. La princesse restait une jeune fille curieuse de dix-sept ans. Elle était probablement allée voir son fils. Du moins, c'était que la vieille femme espérait. Plusieurs minutes plus tard, la porte se rouvrit doucement. La jeune maman jeta un coup d'œil à la vieille matrone qui s'empressa de fermer les yeux. La princesse se glissa dans son lit et se rendormit.
Six ans plus tard, l'enfant avait bien grandi. Il était fier et robuste comme son père tout en ayant des traits fins comme sa mère, seul deux traces rouges-violettes sur son dos, des marques de naissance, rougissaient au fur et à mesure qu'il grandissait. Au fil du temps, la princesse avait fini par aimer son petit garçon et chaque soir, un rituel s'était installé. La jeune maman lui racontait une histoire. Souvent fausse mais il riait toujours.
Ce soir, au lieu de lui narrer un conte, la jeune princesse lui montra le ciel étoilé et lui apprit des constellations. Elle lui montra celle de Pégase, Cassiopée ou encore Orion. Puis, elle le ramena dans son petit lit blanc. Mais au moment où il allait s'allonger, une lumière blanche et pure illumina son dos et l'entoura entièrement. Sa maman recula surprise mais étrangement, elle n'avait pas peur. Une chanson lui vint à l'esprit alors elle chanta.
Quand la chanson se termina, la lueur s'éteignit laissant l'enfant gémissant de douleur. Elle se précipita pour le prendre dans ses bras et sentit quelque chose de duveteux. Deux ailes blanches étaient apparues sur son dos entre ses omoplates. Les tâches de naissance avaient disparu. Son petit garçon éclata de rire entre ses larmes, laissant une mère choquée mais souriante. Elle le cajola puis après un dernier baiser sur le front entre ses mèches blondes, elle le laissa dormir. Elle retourna dans sa chambre en pensant, sans même savoir d'où lui était venue cette idée : « Mon fils est un ange. »
VOUS LISEZ
Pour Une Goutte De Sang
FantasyQuand je finis ma "tâche", elle me mena jusqu'à la chaise, jusqu'au "supplice du sang", puis me relia à des câbles. Je hurlais, c'était de la torture. Elle me prenait mon sang, et une fois que ce fût fini, elle me ramenait dans ma cellule. C'était m...