Comme on est assez peoches avec Günty, je me suis décidée à tout lui raconter.
- Hé Günty ! Il m'est arrivé un truc quand on a espionné M. Schülberg et Madameu De Riviera.
- Ils se sont embrassés ?
- C'est pas ça la question. Tu sais quand j'ai éternué en cours.
- Ja.
- Eh bah j'ai souhaité qu'avec les filles et toi on puisse aller en Espagneu. Et puis commeu je te disais quand on a espionné les profs, et oui ils se sont embrassés, une sorte de nymphe est venueu me direu que mon souhait a été réalisé et que des personneus ont tenté de m'empêcher de le réaliser.
- Ça doit êtreu la bande des hässlich. Mais au moins ton souhait a été réalisé du coup on va en Espagneu. Merci soeuretteu !
- De rien ! Je crois que c'est la premièreu fois que tu dis ''merci'' en français !
- Ja ! Moi aussi.
Après quelques minutes de causette, on a décidé de rouvrir nos livres. Cette fois ci, aucune flamme n'en n'est sortie.
- Ouf ! Pas de feu ! Fis je soulagée.
- On devrait lireu d'autres pageus. Propose mon frère.
Nous arrivions au milieu du livre et là il y avait un gros panneau attention.
- Ça veut dire quoi déjà ''attention'' ? demandais je.
- Achtung (si j'ai pas fait de fautes). Il y a un panneau avec un point d'exclamation en dessous.
- Oh j'avais pas vu.
En dessous du panneau, il y avait d'écrit :
ATTENTION ! La magie du feu peut s'avérer très destructrice !!! Il ne faut l'utiliser que pour de bonnes raisons !!! Sinon vous vous retrouverez dans un tourbillon !!!
- Tiens ! Ça ressemble à la phraseu du début qui disait un truc comme '' celui qui utilise ses pouvoirs avec de mauvaiseus intentions, sera emprisonné dans un tourbillon''. Remarque Günty.
- Bonne mémoire bruder (je suis sûre que vous avez compris, ça ressemble à l'anglais).
BIP BIP BIP !!! sonne le téléphone fixe.
Mon mère décrocha. Elle avait l'air contente donc j'en déduis que c'est oma Juliette.
- Ja mama ! Fit elle en décrochant le téléphone de son oreille pour nous le passer.
- Halo Großmutter ! (Ça non plus je traduis pas...)
- Mes bébes kinder ça va ?
- Ja oma ! Et toi ?
- Oh eh bien je vais bien.
- Super alors ! Tu fais quoi en ce moment ?
- Eh bien on va partir en Australieu avec großvater (si ça te dis comme ça).
- Cool ! J'aurai bien aimé venir.
- Eh bien vos parents ont proposé qu'on aille tous ensembleu au Canada pour les grandes vacances.
- Oh ja ! Quelle bonneu idée ! D'ailleureu danke pour les kinder oma !
- Oh de rien mes bébés kinder (j'ai voulu le dire en allemand mais c'est une phrase à rallonge donc...).
- Ils étaient vraiment bons !
- Oh c'est rien mes bébés kinder ! Bon je dois vous laisser les chéris. Je suis un peu fatiguée.
- O.k oma ! Bis bald ! (à la prochaine enfin normalement, je l'ai déduis toute seule grâce à un manga... après vérification, c'est bien ça donc je suis la beste)
- Bis bald mes bébés kinder !
Bip.
J'adore vraiment ma oma. 😘
Ps: vu que mamie Juliette sait parler français leur conversation s'est faite en français. :
YOU ARE READING
A tes souhaits !!!
AléatoireLa couverture n'a aucun rapport avec l'histoire mais bon.... La moitié de vous va se dire: "quoi???!!! c'est quoi ce titre????!!!" et l'autre va se dire:"Comme c'est Ilolabeste1, c'est la best donc elle ne va pas nous faire une histoire sur des gens...