Chapitre 14: Chez Aspen

7 1 2
                                    

Nouvelle narratrice (vous l'avez deviné): Aspen

1 heure plus tôt...

Mon réveil sonne à 6h55. On doit se lever assez tôt car nos parents doivent nous emmener au collège en voiture avant d'aller à leur travail.

- Aspen ! Günter ! Levez vous ! nous réveille nos parents.

- Hum... je me frotte les yeux pour bien me réveiller !

- Halo mes kinder ! Nous salue notre maman (ils aiment bien nous appeler comme ça parce que "kinder" pour ceux qui ne le savaient pas ça veut dire "enfants" au pluriel enfin je crois que c'est au pluriel, normalement...).

- Halo mutter (maman) ! Faisions Günter et moi en même temps (si vous vous demandez, on dort pas dans la même chambre avec Günter). 

- Alors mes kinder on a bien dormi ? Continue mon père.

- Ja vater (je suppose que vous avez compris, ça ressemble à l'anglais) ! et toi ?

- Commeu un bébé ! c'est ça qu'on dit en Franceu n'est-ce pas ?

- Ja ! mes copineus me l'ont dit !

- Ja ! mes amis aussi. Ajoute Günter.

- Alors mes kinder, la professeureu vous a choisi pour le voyage en comment on dit "Spanien" en français déjà ? Nous questionne ma mère.

- C'est Espagne mutter. Lui répondis je.

- Ah oui voilà ! Merci ma chérie.

- Non elleu n'a pas encoreu choisi mais elleu fera son choix aujourd'hui. Par rapport à nos noteus. Lui explique Günter(bon j'abuse un peu pour l'accent...).

- Ja. Et ce ne sont pas des choix définitifs. Elleu fera en fonction de nos notes sur le moi de septembre.

- Je suis sûrs que vous allez être choisis mes kinder ! vous avez toujours été brillants à l'écoleu ! nous rassure mon papa.

- Oui d'ailleurs tenez ! des kinder bueno envoyez par votre oma Juliette (mamie). Nous tend notre maman.

- Oh ! danke oma ! fimes nous en nous jetant dessus.

Nous nous levions ensuite pour aller nous préparer.

7h30...

On révisais avec Günter dans ma chambre pendant qu'on entendit une conversation de nos parents:

- Tu crois qu'ils vont y arriver ?

- Oh ne t'en fais pas Rebecca, nos enfants sont bien plus intelligents et forts que ce que l'on pense.

- Tu crois Tyron ?

- Mais oui ! Je te jure ce ne sont plus des bébes. 

- Tu dois avoir raison. Moi je l'ai eu à mes 12 ans alors je suis un peu stressé. Tu crois qu'ils l'ont ?

- Je sais pas. Moi je l'ai eu à leur âge alors...

- Ça m'inquiète quand même...

- Alors arrêtons de parler de ça et allons prendre notre petit déjeuner.

- O.k mais c'est qui qui le fait ? 

- Bah toi.

- Euh non toi.

- Non toi.

- J'te rappelle que j'attends un bébé.

- Oui mais ça fait que deux mois.

- Oui enfin.... GÜNTER ! ASPEN !

- Ja mutter ! lui répondions nous en arrivant dans leur chambre.

- Vous pouvez faire le petit déjeuner s'il vous plaît ?

- D'accord. 

Nous descendions les escaliers pour aller dans la cuisine et préparer le petit dej'.

ps: la conversation entre les 2 parents s'est faite en allemand mais je parle pas allemand donc...

Je me décidai à poser une question à Günter:

- Hé Günty, à ton avis ils parlaient de quoi les parents ? Commençais je, en tartinant du pain avec du chocolat.

- C'est exactement ce que j'allais te demander. J'en ai aucuneu idée. 

- C'est bizarreu non ?

- Ouais... hum... en tout cas, ils sont bons les kinder de oma.

- Ja ! les meilleurs. En même temps elle a travaillé au siège social de kinder alors.

- Ouais... je m'en souviens quand on est allés là-bas en sortie scolaire. 

- Ja ! moi aussi. C'était trop bien.

- Ja ! mais j'ai bien aimé quand on est allé à Bieber pour visiter le siège social de Haribo. (si ça vous fait penser à Justin Bieber, c'est normal)

- Ja, c'était cool. 

A tes souhaits !!!Where stories live. Discover now