L'adieu

718 44 12
                                    

Les semaines qui suivirent Elizabeth était distraite, et malgré tout ses effort pour le cacher James voyait bien qu'elle semblait triste. Mais dès qu'il demandait pourquoi, elle répondait toujours la même chose:
_ C'est à cause de mon père il est très malade.
Puis elle changer toujours de sujet. Jamais elle n'avait voulu expliquait pourquoi elle n'était rentré que une semaine et demi  plus tard. Mais James n'insister jamais, pour ne pas la blesser.

Les semaines passèrent rapidement et le dernier avant les vacances arrivant, et Bal de Noel aussi.
James et surtout Elizabeth, devait s'occuper de toute la décoration et de s'organisation. A l'inverse d'il y a deux ans, ils pouvaient utiliser la magie.
Elizabeth qui en temps que préfète en chef superviser les opérations et semblait encore plus stresser que d'habitude. James essaya de passer un petit moment avec elle mais elle semblait l'éviter.

oOo
Alors que James et Alex attendaient leurs petite amie en bas des marches. Neville les  rejoignirent.
_ Ah les garçons! Toujours aussi beau! Dit il en souriant. J'imagine que vous attendez Miss Weasley et Miss Zabini Greengrass.
_ Euh oui. Repondit Alex
_ Quel dommage pour cette petite Elizabeth, elle va me manquer.
James resta de marbre. Mais de quoi parler dit il ?
_ Oh mais c'est que je vois mon filleul qui vient. Bonne soirée les garçons. Dit il avant de se dirigeait vers Albus qui arrivait avec Scorpius.
A ce moment là, Elizabeth et Sarah firent leurs apparitions.
Sarah portait une robe violette avec un bustier et une robe fluide. Quand à Elizabeth, elle était à coupé le souffle pensa James. La jolie blonde portaient une robe rouge à bustier aussi, mais la jupe était opaque jusqu'à ses genoux puis elle était transparente. Elle portait à son cou son pendentif en forme de cœur et ses cheveux était relevées en chignon.
_ Tu es juste ... Wouah. Dit le jeune Potter en s'approchant de sa petite amie.
_ Tu es très beau aussi. Dit elle en souriant.
James trouva se sourire bizarre, mais se dit qu'elle devait être stressée.
_ On y va. Demanda t'elle.

Ils dansèrent pendant presque une heure, Elizabeth semblait avoir retrouver son sourire franc. Vers 22h elle prit la main de son cavalier puis l'emmena hors de la salle. James comprit vite qu'elle l'emmener au même banc qu'il y a deux ans. Ils restèrent un moment silencieux.
_ Ça là que tout a commencer pas vrai? Demanda t'elle en regardant droit devant elle
_ Oui c'est vrai.
_ C'est à ce moment que j'ai compris mes sentiments pour toi tu sais ?
_ Vraiment ? Demanda t'il en espérant qui la regarde.
_ Oui. sa voix commençait à trembler
_ Elizabeth est-ce que ça va ?
Elle tourna la tête vrai. Ses yeux étaient rouge mais elle ne pleurait pas ou pas encore.
_ Oui je suis juste nostalgique.
James pensait qu'il avait autre chose mais encore une fois il n'insista pas.
_James tu te souviens que c'est aussi le jour où je t'ai parler de mon collier.
_ Euh oui
_ Eh bien ce jour là tu m'as demander si tu pouvais voir les prénoms écrit à l'intérieur. Eh bien tient regarde.
Elle lui tendit le collier qu'elle venait d'ouvrir en déposa un baiser dessus.
James très étonnait, prit objets et regarda les prénoms.
_ Plus le prénom et grand, plus l'amour que je porte cette personne est grand.
James remarqua alors que son prénom était à la même taille que celui de William ou de sa mère. En un peu plus petit il y avait son oncle, sa tante et Sarah.
Elle lui reprit l'object des mains et avant qu'il est le temps de s'en apercevoir elle l'embrassa. Elle l'embrassa longtemps, avec passion et quelques choses en plus. James ne savait pas quoi mais jamais il n'avait ressentit ça quand il l'embrassait. Elle semblait lui montrer tout son amour pour lui. Quand leurs bouches se séparèrent James vu les larmes qui coulait sur ses joues.
_ Elizabeth qu'est-ce qui se passe ? Redemanda t'il en posa une main sur sa joue.
Elle se dégagea puis se leva.
_ Rien, retourne dans la grande salle, je te rejoins, je dois refaire une petite retouche.
_ Je t'accompagne.
_ Non va y je te rejoins. S'il te plaît .
Alors qu'elle partait vers la tour des Griffondor James retourna à la grande salle. Il y retrouva Alex et Sarah. Au bout de 35 min ils décidèrent de retourner dans leurs salle commune. Elizabeth c'était peut être endormie.
Arriver dans la salle commune, ils ne la virent pas. Sarah monta donc dans son dortoirs et redescendit deux minutes plus tard l'air affolé avec trois lettre dans la main.
_ Sa malle est plus la.
_ Quoi ? Hurla James.
_ Elles a juste laissé ça. Dit elle en montrant les lettes. Il y en a une pour chacun d'entre nous.
James saisit sa lettre les mains tremblante et l'ouvrit:
Cher James,
Si tu savais combien de fois j'ai essayer de t'écrire cet te lettre mais que j'ai pas pu. Je quitte Poudlard. Je sais que j'aurais du te le dire en face mais tu aurais voulu m'en dissuader et j'aurais sûrement céder. Mais je ne peux pas, je ne peux pas rester à Poudlard je suis désolé. Même si cela me brise le cœur, je crois que c'est ici que nos chemins nos séparent. Nous avons aucun avenir ensemble. Sache que avec toi j'ai passer les meilleurs moments de ma vie, j'ai connue le bonheur avec toi. Mais chaque bonne chose a une fin non ? S'il te plaît n'essaye pas de m'écrire, ni même de me voir. ( il avait un tache comme si elle vaut pleurer). Ne croit que je suis obliger, c'est mon choix, ma décision. Il faut que tu m'oublie James, oublie moi et soit heureux.
Avec toute mon affection,
              Elizabeth Zabini Greengrass

James du lire la lettre de fois avant de réaliser. Il avait envie de hurlais mais aussi de pleurer. Il s'en voulait, il s'en voulait de n'avoir jamais insister quand elle allait mal, il s'en voulait de ne pas avoir insister pour l'accompagner. Mais il lui en voulait encore à elle. Comment avait elle pu mettre fin à une relation de presque deux ans avec une lettre. Juste une lettre ! Mais il ne voulait pas y croire ! Nan ce n'est pas elle qui a écrit ça ! Jamais de son pleins grès elle aurait quitté pas après ce soir. Et puis tout d'un coup il réalisa. Le baiser qu'ils avaient échangé était si fort car c'était un baiser d'adieu. Elizabeth lui avait dit adieu, elle lui avait donner tout son amour puis avait disparue.
_ Elle arrête l'école donc. Dit Alex d'une voix lointaine pour James
_ Oui mais elle va passer ses Aspics en tant que candidate libre. Pourquoi m'a t'elle rien dit? Repondit Sarah en pleurant dans les bras de Alex.
_ Qu'est-ce qui ce passe ici ? Demanda Lily qui venait d'arriver
James lui ne disait rien, il était toujours perdu dans ses pensée. Il n'y croyait toujours pas.
_ Elizabeth est partie. Dit Alex.
Cette phrase résonna dans la tête de James toute la nuit. « Elizabeth était partie » il ne la reverrai plus jamais.

_________________________________
Alors ce chapitre vous a dit plus ? D'après vous pourquoi Elizabeth a quitté Poudlard ? Dit le moi en commentaire j'aimerais bien savoir vos hypothèses 😉

Je t'aime juste toi ( partie 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant