James
oOo
James s'en voulait tellement, il s'en voulait presque plus que à lui que à Violette qui était pourtant la seule fautive. Il s'en voulait d'avoir raté sa chance de voir Elizabeth, de enfin comprendre pourquoi elle avait disparu. Sarah n'avait pas voulu lui dire pourquoi elle voulait lui parler, elle ne voulait pas non lui dire le problème de Elizabeth. La seule chose qu'elle a bien voulu lui dire c'était que sa seule façons de l'aider était de la laisser tranquille. Mais elle avait quand même promis à son cousin d'écrire à Elizabeth pour lui raconter tout le malentendu, au fond de lui James espérer que cela suffirait pour que Elizabeth veulent à nouveau le voir. C'est pour ça que au petit déjeuner quand il vit les hiboux de Elizabeth fonce vers Sarah il reprit espoir.
_ Qu'est-ce qu'elle dit ? Demanda t'il avant que sa cousine eu le temps de lire la lettre.
Sarah continua sa lecture puis chercha les mots juste pour traduire la pensé d'Elizabeth.
_ Elle dit que ça explique tout et qu'elle est triste que tu sois tombé sur quelqu'un d'aussi égoïste et que mérite mieux. Dit Sarah hésitante
James avait envie de crier, hurler et s'arranger cette foutu lettre des mains de sa cousine pour savoir enfin la vérité. Mais il ne fit rien de tout ça, il se leva juste de table et murmura:
_ Je m'en fou de mériter mieux car la seule qui m'intéresse c'est elle.
Alors qu'il était dans le grand hall sur le point de remonter vers la tour de Griffondor quelqu'un l'arrêta.
_ Ah James, s'il te plaît retourne dans la grande salle. Lui dit Neville les yeux rouge et l'air presser.
_ J'ai pas très faim.
_ J'ai besoins de parler à tout les élèves donc s'il te plaît retourne dans la grande salle. Dit Neville boulversé
_ Ça va Neville ?
_ Aller viens. Dit il en lui prenant le bras pour l'entraîner dans la grande salle.
Alors que James s'assit à nouveau en face de Sarah. Celle l'interrogea du regard. James haussa les épaules.
_ S'il vous plait, j'aimerais avoir votre intention. Dit Neville droit comme un piquer devant le pupitre du directeur. C'est là que James comprit mais il mit du temps à se l'avouer.
_ Chers élèves, c'est une nouvelle bien difficile que j'ai à vu transmettre. Notre Chère directrice Minerva McGonagall nous a quitter pendant la nuit. Dit Neville les larmes coula sur ses joues.
Sachez qu'elle vous portez tous dans son cœur, élèves et professeur. Et... et ... l'émotion de Neville était entrain de le submerger mais il reprit le dessus et dit: que le monde de la magie viens de perde une de ses meilleures sorcières, c'est pour ça que j'aimerais que l'on fasse tous une minute de silence pour cette si grande dame.
La minute de silence ne fut pas si silencieuse car l'on entendait beaucoup de sanglot dont ceux de Hagrid. Neville lui était toujours debout derrière le pupitre, droit mais laisser les larmes couler sur ses joues. James le trouvait extrêmement courageux, il connaissait l'attachement que lui et McGonagall se portaient et lui même avait la gorge serrait par la tristesse. Après la minute passer Neville reprit la parole.
_ Des funérailles auront lieux samedi ici, dans sa maison et toute personne le souhaitant pourront venir lui dire en revoir. Et pour la questions sur le nouveau directeur le conseil donnera sa réponse dans une semaine et pour le moment le professeur Flitwick et moi même seront les directeur par intérim. Je vous annonce aussi que tout les cours d'aujourd'hui sont annuler pour tous accepter cette dure nouvelle.
Une telle annonce aurait dû susciter la joie chez les élèves mais personne ne semblait heureux. Tout le monde aimer McGonagall et même si tout le monde avait conscience de son grand âge personne n'avait penser que un jour elle partirait, elle était comme immortelle au yeux de tous.
_ J'ai du mal à croire qu'elle soit plus là. Dit Sarah toute chambouler alors que tout elle et James attendait dans le hall avec Scorpius et Al pour essayer de prendre des nouvelles de Neville
_ Moi non plus. Dit ce dernier en arrivant, Mais elle eu la mort qu'elle voulait, à vrai dire à m'a confié un jour qu'elle voulait juste mourir plus veille que Dumbledore.
_ Et elle a réussit ? Demanda Albus
_ Oui. Dit Neville avec un sourire en coin, Elle l'a battu d'un mois, je pense sincèrement qu'elle ne pouvait pas mourir de meilleures façons. Dit il pourtant sur le point de pleurer à nouveau
Albus prit alors son parrain dans les bras.
_ Merci. Dit Neville en lui ébouriffant les cheveux de Albus.
Cela fit sourire James car il savait que sa mère aurait était là elle aurait fait une grimace, Albus comparé à James et à son père avait des cheveux a peu près ( vraiment a peu près) coiffable donc elle détester que on les ébouriffent.
_ Ou sera t'elle enterré ? Demain Sarah
_ Ici à côté de Dumbledore, la gazette des sorciers a déjà annoncer sa mort et Poudlard s'apprête à accueillir énormément de monde venant lui dire un dernière au revoir. Harry m'a dit que c'était Ginny qui était chargé d'écrire son éloge funèbre et je suis sur qu'elle sera magnifique. Bon merci d'être là les enfants mais je dois vous laissez son tableau vient d'arriver et nous allons le mettre à côté de celui de Dumbledore et Rogue. Dit le professeur de botanique avant de partir.
Avec tout ça James avait totalement oublier Elizabeth mais cela n'allait pas durer longtemps.
VOUS LISEZ
Je t'aime juste toi ( partie 2)
FanfictionUn an après les événements qui rapprochèrent le Jeune James Sirius Potter de la jeune Elizabeth Zabini Greengrass, le jeune couple retourne à Poudlard pour leur dernière année d'école. Alors que leurs bonheur semblent parfait, le passé d'Elizabeth e...