ASPICS et amis

663 42 15
                                    

Elizabeth :
oOo
Elizabeth n'avait à peine fermer l'œil de la nuit, elle était plus stressé que jamais car aujourd'hui c'était la première épreuve des ASPICS. Sa mère lui avait préparer un bon petit dej avant de l'accompagner jusqu'à Pré-au-lard en transplanage ou Neville les attendait pour faire la faire entrer dans l'enceinte de l'école.
_ Merci beaucoup d'être venue Neville, remercia Daphne
_ Mais c'est normale , repondit avec un sourire le nouveau directeur adjoint, Je suis ravie de te revoir Elizabeth.
Elizabeth le regarda et lui fit un sourire timide. C'était la première fois qu'elle ne se sentait pas à sa place à Poudlard.
_ Courage Chérie, à Vendredi soir, tu vas y arriver tu es la meilleure. Dit Daphne en embrassant sa fille.
En effet Elizabeth aller rester à Poudlard le temps des épreuves, faire l'aller retour chaque jour était trop épuisant. C'était d'ailleurs ce petit séjour à Poudlard qui l'a stresser réellement.
_ Au revoir maman. Dit elle l'embrassa
Daphne était sur le point de transplaner quand Elizabeth l'interrompu:
_ Tu peux garder ça s'il te plaît ? Dit elle en élevant sa bague de fiançailles et en la donnant à sa mère
_ Bien sur. Dit sa mère ne souriant puis elle embrassa le front de sa fille et partit.
_ Aller vient les épreuves ne commencent que dans une heure. Dit Neville en lui posant la main sur l'omoplate pour l'insister a avancer.
A chaque pas, le stresse de Elizabeth monter d'un cran, au point que quand elle franchit la grande porte et arriva dans le grand Hall elle veut qu'elle aller s'évanouir.
_ Tout le monde et encore entrain de manger. Veux tu y aller ?
_ Euh c'est que ... dit Elizabeth gêner, elle n'avait aucune envie de rentrer dans la grande salle comme ça car cela attirerait encore plus les regards sur elle.
_ Je comprends, tu peux attendre la si tu veux. Veux tu que je prévienne quelqu'un de ton arriver? Demanda Neville avec gentillesse
_ Euh oui, si vous pouvez prévenir Sarah Weasley ça se serait super.
_ C'est comme si c'était fait. Dit il avant de rentrer dans la grande salle.
Elizabeth resta silencieuse avec son sac à ses pieds, regarda le Hall comme si tout avait changer. Sauf rien n'avait changer à part elle pensa t'elle.
_ Eliza! S'exclama Sarah en accourant prendre sa meilleure amie dans ses bras
_ Salut. Lui repondit Elizabeth déjà plus détendu en sa présence
_ Vient on va poser donc sac dans le dortoir avant les épreuves. Dit Sarah en prenant le sac de sa meilleure amie et en l'entraînant dans les escaliers.
_ Est-ce que beaucoup de gens savent que je suis là ?
_ Pour l'instant que James. Repondit Sarah
_ James ?
_ Oui il était assis à côté de moi quand Neville est venu donc il a entendu. De toute façons il aller finir par te voir.
_ Je sais. Dit Elizabeth toujours stresser
_ Ne t'inquiète, ni pour lui ni pour les autres, on a beaucoup plus important à penser en ce moment que papoter sur toi. Et de toute façons quand les examens seront finit et qu'ils auront tout le temps dans parler tu seras plus là.
Cette idée ne rassura pas Elizabeth plus que ça
La première épreuve était la métamorphose, Elizabeth était la dernière à passer, elle était toujours la dernière au examens de toute façons avec un nom comme Zabini elle n'avait pas vraiment le choix.
Tout les élèves attendait devant la salle, certains avait dévisagé Elizabeth mais ils étaient trop concentrés pour en parler. Elizabeth était assis parterre dans un coin à côté de Sarah, malgré ses efforts elle ne pouvait s'empêcher de regarder de temps à autre James qui se trouvait en face à côté de Alex, un moment leurs regard se croisèrent et Elizabeth fut étonné de voir qu'il lui fit un sourire en coin sourire qu'elle lui rendit . C'était tout bête mais le fait que James n'avait pas l'air de la détester la détendit un peu.

Après l'épreuve de métamorphose il y avait celle de botanique. Les élèves étaient déjà beaucoup moins nombreux ce qui faisait que Elizabeth patienta moins longtemps. Pour finir la journée d'examen, tout les élèves passèrent l'épreuve de défense contre les forces du mal.
A la fin de la journée tout les septième année était épuisée, tout comme les cinquième qui passaient leur BUSES. Mais Elizabeth était stresser, le fait d'aller dans la salle commun de Griffondor aller définitivement la faire remarquer, même si les septième et cinquième année devait réviser pour leurs épreuve du lendemain tout les autres eux pourront jaser à leur guise.
_ Eh si on aller à la bibliothèque ? Demanda Elizabeth alors que Sara prenait la direction de la salle commune des Griffondors.
_ Euh si tu veux, c'est que la majorité des septième y sont donc je voulais t'éviter ça. Repondit Sarah
_ Je préfère croiser tout les septième concentrer sur leur livre que les autres années donc je ferais un très bon sujet de discussion pour ce soir. Ça ne te dérange la bibliothèque alors ?
_ Nan pas du tout. Repondit Sarah avec son sourire habituel
Arrivèrent à la bibliothèque personne ne firent attention à elles, il ne restait plus vraiment de place libre, donc les deux amies cherchèrent à endroit clame entre les aller de la bibliothèque. Elles allèrent au fond à la limite de la remise, la ou elles aimaient discuter avant.
_ Ça ne vous dérange pas si au s'assoit la ? Demanda Sarah à James et Alex qui était déjà là.
_ Non . repondit James sans vraiment lever la tête de son livre
Alex lui ne repondit pas et Sarah s'assit à côté de James se qui étonna Elizabeth. Elle s'assit à côté de Alex sans non plus être trop proche car il n'avait franchement pas l'air de bonne humeur. L'ancien groupe d'amis restèrent silencieux pendant plus d'une heure. Enfin silencieux, silencieux et avec les commentaires de James à voix haute pour lui même qui ne comprenait rien à la potion. Elizabeth essayer de passer outre et de le laisser tranquille mais au bout d'un énièmes jurons en dit:
_ Tu veux de l'aide ?
Tout le monde leva la tête surprit de sa questions.
_ Est-ce que tu veux de l'aide pour la potion. Redemanda t'elle après n'avoir reçu aucune réponse
_ Euh ouais je veux bien. Repondit James comme sonner
Alors Elizabeth s'assit à côté de lui et entreprit de l'aider.
_ Non James, concentre toi s'il te plaît, dit elle en rigolant, ça fait 20 min que je l'explique.
_ Désolé, repondit sur un ton léger.
Les petits groupe restèrent encore une bonne heure à la bibliothèque avant de décider d'aller manger. Sarah et Alex passèrent devant toujours décider à ne pas s'adresser la parole.
_ Qu'est-ce qu'ils ont eux deux ? Demanda Elizabeth
_ Ils se sont disputer hier soir, en ce moment ils ne font que ça j'en peux plus. soupira James
_ Ah . Dit simplement Elizabeth, elle ne savait vraiment pas quoi dire d'autre
Ils marchèrent à moment côté à côté puis James dit:
_ Merci pour la potion, sans toi j'aurais sûrement tout foiré demain.
_ De rien mais j'ai juste fait ça pour arrêter de t'entendre jurer. Repondit elle en riant
_ J'avais comprit mais merci quand même. Repondit James lui aussi en riant
Il y eu un blanc une nouvelle fois mais avant de rentrer dans la grande James s'arrêta.
_ Je sais que ça a était compliqué c'est dernier temps mais j'aime bien quand c'est comme ça entre nous.
_ Comme quoi ?
_ Comme ça, que l'on puisse discuter sans s'engueuler, que l'on rigole comme avant comme des amis.
_ Amis alors ? Demanda Elizabeth en lui tendant la main
_ Amis, a répondu James en serrant sa main.
Malgré le fait qu'elle fut heureuse de s'être réconcilié avec James, Elizabeth ne put s'empêcher de penser que James ne représentera jamais juste un ami pour elle.
Mais c'est moi stresser qu'elle entrant dans la salle commune. Bien que les autres tables  ne firent pas vraiment intention les Griffondor eux regardèrent presque tous Elizabeth avec insistance. Elizabeth regarda ses pieds et s'assit à côté de Sarah qui lui avait garder une place. Le reste du repas Elizabeth resta le nez plonger dans son assiette. Quand elle quitta la grande salle au côté de Sarah elle n'avait qu'une envie c'est d' aller dans le dortoir tirer les rideaux de son lit et rester seule. Mais c'était sans côté cette très chère Violette.
_ Tu manques pas de culot toi ! Interpella Violette au mileu du hall devant tout le monde
_ Ignore la. Lui souffla Sarah
Elizabeth suivit son conseil et continua d'avancer.
_ Toujours aussi courageuse cette Elizabeth. Dit elle en ricanant.
_ Pardon ?! Ne put s'empêcher de s'exclamer Sarah qui n'avait pas réussit à suivre son propre conseil
_ Tu as bien entendu ! Cette fille est la fille la plus lâche que je n'ai jamais vu ! Elle est partie comme ça, sans rien dire ! Même toi tu le disais Sarah ! Ce n'est qu'une petite peste pourri gâter par ses parents blindé !!!
_ Elizabeth est la personne la plus courageuse que je n'ai jamais rencontré ! Et tu sais pourquoi tu dis ça ! Parce que tu es jalouse Violette, tu es jalouse de Elizabeth car elle a tous ce que tu n'as jamais pu avoir !
_ N'importe quoi ! S'exclama Violette les joues rouges. Mais regarde toi Elizabeth même pas capable de te défendre toi même !
_ Mais pourquoi me défendre? Hein?! Pourquoi je le ferais ? Tu arrêtera de parler dans mon dos si je le faisais ? Tu arrêtera de intercepter des lettres et tendre des pièges ?! S'exclama Elizabeth
Violette resta muette un moment puis voulu répondre mais Elizabeth la coupa.
_ Tu sais quoi ? Tu as raison! Tu as raison je suis partie, je me suis même enfuie ! Mais à tu au moins une idée de pourquoi je partie ! À tu au moins une seule idée de ce que peut être ma vie ! Tu crois que je suis pourri gâter ?! Moi ?! Moi la fille dont ses parents l'ont ignorée depuis son entrée à Gryffondor ! Moi dont le père est le plus grand manipulateur du siècle et ma mère n'a pas eu d'autre choix que de fuir ! Tu crois que je suis mieux chez mon père malade que ici à Poudlard avec mes amis !? Je sais même pas pourquoi tu t'acharnes sur moins alors que l'on se connaissait à peine avant mon départ ! Mais tu sais si tu veux que l'on échange de vie il y a aucun problème ! Mais en moins de 20 min tu re voudra ta vie à nouveau! Sur ce je te souhaite une bonne nuit Violette et j'espère sincèrement que tu auras la vie que tu veux et que je ne te révérais plus jamais ! Sur ses mots Elizabeth tourna les talons et transversa la foule d'élèves qui c'était accumulé autour d'eux la tête haute. Mais dès qu'elle fut hors de regard elle s'effondra en pleure.
_ Elizabeth ? Demanda une petite voix
Elizabeth releva la tête, c'était Lily qui lui tendait un mouchoir.
_ Tiens. Dit elle en agitant le mouchoir pour qu'elle le prenne
_ Merci, dit Elizabeth en le prenant
Lily et Elizabeth  restèrent un moment silencieuse l'une à côté de l'autre, puis Lily dit:
_ Tu es la personne la plus forte que je n'ai jamais rencontré, je t'admirent tu sais ?
_ S'il te plaît ne me dit pas que tu veux être comme moi plus tard. Dit Elizabeth en reniflant
_ Si je veux être comme toi, être aussi forte que toi.
_ Je suis pas forte Lily je suis qu'une  lâche.
_ tu incroyablement forte et courageuse Elizabeth, il faut du courage pour tenir tête comme ça à quelqu'un, il faut du courage pour faire passer son bonheur après celui de tout le monde, il faut du courage pour surmonter une enfance comme la tienne. Et surtout il faut du courage pour supporter James aussi longtemps. Dit elle en rigolant
Les mots de Lily lui firent chaud au cœur et sa dernière phrase fit sourire Elizabeth.
_ Oh crois moi c'était la chose la plus naturelle et facile que j'ai faite depuis longtemps. Dit elle en soupirant.
__________________________________
Alors ce chapitre ?! Croirez moi même si c'est moi qui est créer Violette j'ai une envie folle de lui coller une baffe ! Mais bon j'avais qu'à pas la créer aussi.
Bisous, Athena 😘

Je t'aime juste toi ( partie 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant