Le porte bonheur

608 39 2
                                    

James:
oOo
( presque 3 mois sont passer)
James était assis sur le canapé de la grande salle en regardant Sarah et Alex se disputer, à nouveau. James ne savait même plus pourquoi ils se disputaient mais il en avait marre. En ce moment ces deux là deux n'arrête pas de se disputaient pour un Oui ou un Non. James commençais à en avoir tellement marre que parfois il souhaitait même qu'ils se séparent. Sans que Sarah ou Alex le remarqua il se leva et monta dans sa chambre. Les ASPICS approchent il faut plus réviser que jamais, c'était d'ailleurs se qu'ils étaient censé faire ensemble avant qu'ils commencent à se disputer.
James prit alors ses livres sur sa commode et quelques chose tomba. James la ramassa et eu un pincement au cœur, c'était la photo que Lily avait prit de Elizabeth et Lui quand ils s'étaient vu durant l'été au manoir Malfoy. Il avait totalement oublier l'existence de cette photo. Il aurait dû la jeter mais il préféra la glissait dans sa malle. Puis il ouvrit son livre de potion est entreprit de réviser sans aucune aide cette fois.
Plus tard dans la soirée quelqu'un toqua à la porte du dortoir. James fut très étonné, jamais les gars frapper avant de rentré et personne d'autre ne venait dans leur dortoirs. James se leva alors de son lit, abandonnant son exercice de métamorphose et ouvrit la porte. C'était Sarah avec des yeux très rouge.
_ Sarah ? Ça va ? Demanda James inquiet
_ Euh je te dérange peut être .. dit elle hésitante
_ Non pas du tout, rentre. Dit James en se disant qu'il aurait donc pas le temps de finir son exercice
Sarah rentra et s'assit sur le lit de James en faisant tomber le livre de métamorphose. Décidément inconsciemment elle faisait tout pour qu'il ne finisse pas son exercice. Il y eu un blanc puis Sarah dit :
_ Qu'est-ce que tu m'en veux ?
_ T'en vouloir pourquoi? Demanda James en asseyant à côté de sa cousine
_ Que je parle toujours à Elizabeth ? Dit elle en retenant un sanglot
James hésita, immédiatement il se dit que oui il lui en voulait mais après réflexion il c'est rendu compte qui lui en voulait pas mais là jalouser.
_ Non, pas du tout.
_ Car Alex dit que je suis égoïste, et que devrait arrêter de lui écrire car elle t'as fait souffrir et que je te trahis en faisant ça.
Alex penser vraiment ça ? Pensa James. Même lui ne trouvait pas qu'elle le trahissait.
_ Il dit que tu as besoins de moi, et que tu es mon cousin donc c'est plus important. Mais tu sais Elizabeth est comme une sœur pour moi, et même si elle me dit pas tout, elle a besoins de moi je le sais.
_ Elle ne te dit pas tout comment ça ? Demanda James étonner
_ Sur cette histoire de mariage ?
_ Comment ça ? Demanda James qui ne pouvait s'empêcher d'être curieux, surtout sur ce sujet.
_ C'est son père qui l'oblige ça je le sais, elle me l'a dit mais je connais Elizabeth et tu l'as connais aussi et elle n'ai pas du genre à se laisser faire comme ça.
James c'était dit la même chose mais n'avait pas voulut essayer de comprendre sinon il aller en faire une obsession et c'était pas le moment avec les ASPICS qui approchent.
_Mais alors tu pense que c'est quoi ?
_ Je sais pas, vraiment pas. Dit Sarah en éclatant en sanglot.
Même si il comprenait parfaitement le sentiment d'impuissance de Sarah, James ne put s'empêcher de sourire en pensant que Sarah pleurait quand même énormément.
_ Entre ça et Alex rien ne va. Dit elle entre deux sanglots En posant sa tête sur l'épaule de sa cousine
_ mais qu'est-ce qui ce passe réellement avec Alex ?
_ Je sais pas trop, mais en ce moment j'ai l'impression que l'on ai plus du tout sur la même longueur d'onde.
_ Ça va peut être passer, c'était juste une mauvaise passe.
_ Peut être. Soupira Sarah
Les deux cousins restèrent un moment comme ça, puis quand Alex rentra dans le dortoir Sarah partit immédiatement. Alex lança un regard noir à James.
_ Ne me regarde pas comme ça mec je suis son cousins! S'exclama James
_ Oui, je sais désolé je suis à cran en ce moment avec les examens et tout. Dit Alex d'un ton désolé
_ T'inquiète je comprends. Répondit James avec un sourire en coin , Mais sache que je n'en veux pas à Sarah au sujet de Elizabeth
Puis James réussit à finir malgré tout son exercice avant de s'endormir tout habiller.
_________________________________
Elizabeth :
oOo
Plus les jours passer, plus Elizabeth s'effacer, comme si au fur et à mesure sa personnalité s'estomper. Elle souriait sans joie, rirait sans amusement. Enfaite elle c'était résigné, c'était ça sa vie, elle pensait la voir comprit des que son père lui avait révéler le serment, mais enfaite non. Une partie d'elle n'avait jamais voulu accepter et espérait toujours que les choses changeraient. Mais elles ne peuvent pas changer,c'est le principe même un serment inviolable. Alors Elizabeth avait juste abandonner et c'était résigné à ce futur tout tracer dont elle ne voulait pas.
_ Ça va chérie ? Tu pleures ? Demanda Daphne en rentrant dans le petit salon des Malfoys sortant sa fille de ses pensées.
Elizabeth était en pleine révision des ASPICS, sachant qu'elle n'allait plus en cours elle devait tout apprendre seulement avec ses livres. C'est pour cela qu'elle s'isoler dans petit salon où elle se sentier bien.
_ Non non pas du tout, je vais très bien merci. Repondit Elizabeth en tournant la tête pour essuyer les larmes qui couler sur sa joue.
_ Tu es sur chérie ? Demanda sa mère en s'asseyant à côté d'elle.
_ Oui, oui je suis juste un peu stresser à cause des ASPICS.
_ Ne t'inquiète pas pour ça.  Repondit Daphné peut convaincu, tu es brillante tu auras tes ASPICS au la main.
_ Peut être.. mais de toute façons ça ne sert à rien, d'après Marie je ne devrais pas travailler, donc pas faire d'étude.
Sa mère la regarda avec culpabilité, Daphne ne supportait vraiment pas d'être la qui chaîne qui empêcher sa fille de fuir ce mariage.
_ Tu n'épouse pas Marie mais Henry, et Henry différent de sa mère. Finit elle par dire.
Elizabeth ne repondit rien, elle avait décider d'arrêter d'espérer quoique ce soit à propos de son avenir.
Face au silence de sa fille Daphne reprit:
_ Tu devrais demander à Sarah quand est la prochaine sortie à Pré-au-lard.
_ Je pense pas qu'elle pourrait, elle doit réviser elle aussi. Repondit Elizabeth
_ Justement propose lui de réviser ensemble, il fait beau en ce moment, vous pourrez réviser dehors.
_ Ouais..
_ S'il te plaît Elizabeth propose lui, ça te ferait du bien de la voir.
Sur ce point sa mère avait raison, voir Sarah lui ferait beaucoup de bien.
_ D'accord. Finit par accepter Elizabeth.
Daphne sembla satisfaisante.
_ Super, je te laisse travailler, dit moi si tu as besoin de quoique ce soit.
Elizabeth resta plonger dans ses livres toute la journée et même la nuit, tenir son esprit occuper était la seule sa façons de ne pas déprimé.

Voir Sarah fit un bien fou à Elizabeth, elles se retrouvèrent à Pré-au-lard et allèrent près dans la cabane hurlante s'assoir sous un arbre à l'ombre. Elles ne révisèrent pas tellement, elles ne firent que discuter mais Elizabeth en avait besoins, elle avait besoins de redevenir une ado de 17 ans avec des préoccupations de jeune de 17 ans:
_ Et comment va Alex ? Demanda Elizabeth s'étonnant que sa meilleure amie ne l'ai pas mentionné.
Le sourire de Sarah s'effaça presque immédiatement:
_ Il va bien, je crois ... c'est compliqué en ce moment. Dit Sarah la voix tremblante.
_ Oh non Sarah je suis désolé, vraiment, mais s'il te plaît ne pleure pas sinon je vais pleurer aussi.
_ Je vais essayer, repondit Sarah en ravalant un sanglot, qu'est-ce que j'aimerais que tu sois là.
_ J'aimerais être là aussi.
_ Je te lâcherai pas Elizabeth, je te le promet. Et puis on va passer le début de l'été ensemble. Dit Sarah en prenant la main de son amie.
_ Je sais pas, Maria et Henry vont être la et on ne va faire que organiser ce mariage. Dit Elizabeth avec un mélange de tristesse et de colère, Et je pense pas que ma future super belle mère m'autorisera à te voir.
_ Oh mais c'est pas elle que décide la veille bulgare aigrie ! On va trouver une excuse pour se voir souvent.
Les deux amies restèrent un moment silencieuse avant que Sarah s'exclame:
_ Ah mais je sais !
_ tu sais quoi ? Demanda Elizabeth surprise
_ Mais il faut que tu sois d'accord.
_ Mais de quoi tu parle ?!
_ Si tu es d'accord je pourrais être ta demoiselle d'honneur ou même ta témoin comme j'aurais une excuse pour être là, où toi une excuse pour venir me voir.
Elizabeth était perdue, elle venait de se rende compte elle n'avait jamais penser au fait qu'elle avait besoins  d'une témoin, ou  d'une demoiselle d'honneur.
_ Euh ..Oui bien sûr c'est une super idée. Et bien que je veux que ça soit toit ! Le seule point positif de ce mariage.
La joie de Sarah céda a l'inquiétude et elle demanda:
_ Elizabeth pourquoi tu acceptes ça. Tu peux t'enfuir, je t'aiderai si il faut, c'est une blague! Pourquoi tu t'infliges ça?
_ Tu peux pas comprendre. Dit Elizabeth froidement.
Si Sarah apprenait pour le serment, elle aller avoir pitié d'elle encore plus qu'avant. De plus elle essayerait de trouver des solutions et Elizabeth en a marre des faux espoirs.
_ aide moi à comprendre alors ! S'exclama Sarah
_ Non, et s'il te plaît est-ce que l'on peut changer de sujet. Dit Elizabeth pour clore cette discussion.
Il y eu un moment de silence puis Sarah raconta les derniers de Quiddich et la deuxième place des Gryffindor qui on perdu contre les serdaigle lors du macht où Elizabeth ne jouer pas. Heureusement contre les Poussoufle Lily avait sauver la deuxième place en ayant marquer 10 but.
_ Elle est incroyable juste comme sa mère. Dit Elizabeth impressionner par la jeune Potter
_ Oui elle est vraiment douer.
Elizabeth hésita un instant, puis décrocha le bracelet que sa tante lui avait offert il y a longtemps. C'était un simple bracelet, avec un petit pendentif avec un balai. Elizabeth le porter habituellement que les jours de macht, c'était comme un porte bonheur. Elle ne se souvenait même plus pour quoi elle l'avait mit ce matin en se préparant.
_ Tu pourras lui donner ça. Dit elle en donnant le bracelet à Sarah
_ Ton porte bonheur ???
_ Oui je n'en ai plus besoins maintenant. Dit lui que c'est de la part et explique lui son principe de porte bonheur s'il te plaît.
_ Oui promis. Repondit Sarah en comprenant l'importance que ça avait pour sa meilleure amie.
_ Ah tu es là! Dit une voix que Elizabeth connaissait que trop bien
_________________________________
Hello, hello, mon j'espère que ce chapitre vous a plus, je dois avouer que c'est pas mon préféré et que je l'ai écrit et réécrit. C'est pas un chapitre où il se passe grand chose mais bon on peut pas avoir de l'action tout le temps!
Je vous poste la suite le plus tôt possible 😉
Bisous, Athena 😘

Je t'aime juste toi ( partie 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant