* (WY): L'OS sera uniquement du point de vue de Wei Wuxian. Lan Zhan n'en ferait pas partie mais il sera mentionné et / ou il apparaîtra à la fin de l'OS
Wei Ying avait très peu de souvenirs de ce jour tragique où il est tombé de la falaise. Il se souvenait juste du visage larmoyant de Lan Zhan. Il se souvenait aussi de son sang sacré qui coulait de sa blessure et qui imprégnait ses vêtements blancs. La caresse de son sang chaud sur sa peau avait surpris le Jeune Maître Wei. Ce qui l'avait encore plus surpris, c'était que Lan Zhan le rattrape juste avant qu'il ne tombe. "Je n'aime pas toucher les étrangers" lui avait-il dit une fois. "Comment pourrions-nous encore être des étrangers?" lui avait-il demandé. Il ne lui avait jamais répondu.
Finalement, après être sorti de la chambre de Mo Xuanyu, il se hâta de se rendre à une source d'eau la plus proche pour nettoyer son visage et, ainsi en profiter, pour découvrir à quoi il ressemblait désormais. Il se demandait s'il avait gardé son beau visage ou s'il avait prit celui de l'aîné Mo. Honnêtement, quitte à revenir parmi les vivants, il préférait l'être avec son propre visage et ne pas utiliser celui d'un autre. Il sentait aussi que le Jeune Maître Mo avait son Noyau d'Or. Contrairement à lui. Mais son Noyau d'Or était beaucoup trop faible par rapport à celui qu'il possédait avant et qu'il avait dut donner à Jiang Cheng pour lui permettre de cultiver. Ce n'était pas pour rien que Wei Ying s'était tourné vers ce qu'on a appelle la Culture Démoniaque. Enfin, bref, valait mieux ne pas y songer.
Sur le chemin, il se dépêcha de coiffer sa longue chevelure de jais. Quand il s'est réveillé dans le corps de Mo Xuanyu, il ne s'était pas attendu à ce que ce dernier porte une tenue aux couleurs du Clan Jin de Lanling. Jaune et blanc. Il préférait largement le noir et le rouge. Et le bleu sombre aussi...
Malgré les pensées qui hantaient son esprit, il continua de marcher dans la demeure des Mo, cherchant à tout prix de l'eau tout en souhaitant éviter de croiser des personnes susceptibles de le reconnaître si, effectivement, il avait gardé son beau visage. Alors qu'il continua de flâner dans la résidence Mo, il finit par trouver un tonneau rempli d'eau. Il s'y rua alors. Il plongea ses mains longues dans l'eau, essayant d'en récolter le plus possible. Il porta ses mains emplies d'eau à son visage, ses yeux délicats se fermèrent alors. Des gouttes froides roulèrent avec douceur contre sa chair alors que ses mains se posèrent contre le rebord boisé du tonneau. Ses yeux se rouvrirent alors, il faisait face à son reflet. Enfin, au reflet de Mo Xuanyu. Et, comme il l'espérait, il avait récupéré son visage, son magnifique visage. Les gouttes d'eau continuèrent de couler sur ses traits fins alors qu'il contempla son reflet.
- Mo Xuanyu, Mo Xuanyu, commença-t-il, lassé, j'étais déjà mort, pourquoi as-tu décidé de me ramener en sacrifiant ta vie ? questionna-t-il.
Bien sûr, il n'espérait pas de réponses. L'aîné Mo avait sacrifié son corps pour lui permettre de revenir d'entre les morts pour exercer sa vengeance. Vengeance sur qui ? Sur quoi ? Aucune idée ! Ce Mo s'était permit de le faire revenir d'entre les morts alors qu'il ne le voulait pas, il lui demande de le venger mais il ne lui laisse même pas une liste de personnes à tuer ? Quel sans-gêne ! Sacrifier son corps, sacrifier son corps... Et puis quoi encore ! Comme s'il avait envie de prendre soin d'un corps qui n'est même pas le sien !
- Tu devais vraiment beaucoup les haïr... soupira-t-il.
Gardant le regard fixe sur son reflet, il se redressa. Ses traits purs s'étaient froncés dans une expression de confusion. Soudain, ses yeux furent attirés par les quatre grandes entailles qui avaient déchiré sa chair. Les plaies n'étaient pas cicatrisées, elles étaient très fraîches. Le tissu blanc était déchiré là où sa peau avait été ouverte, le liquide carmin imprégna les bordures du textile coupé.
VOUS LISEZ
OS WangXian (version drama) | mostly Wei Wuxian
FanfictionUn petit recueil de One Shot sur le couple de Lan Zhan et de Wei Ying ! Je tiens à préciser qu'il s'agit de la version live et pas de l'animé.