3 Wei Ying pour le prix d'un ? J'achète ! (Bonus)

1K 59 144
                                    


Lan Zhan discutait avec son frère autour d'une brûlante tasse de thé lorsque que Sizhui arriva, essoufflé et paniqué.

- Hanguang-Jun, Zewu-Jun, je crois que le Jeune Maître Wei a perdu la mémoire !

- Sizhui, calme-toi, conseilla Lan Zhan sur un ton tendre, presque paternel. Que se passe-t-il exactement ?

- Le Jeune Maître Wei ne se souvient plus qu'il habite au Repaire des Nuages ! Il ne se rappelle même pas de moi... ajouta-t-il, attristé.

- Étrange... Wei Ying a toujours des remords te concernant... Es-tu sûr qu'il s'agit bien de Wei Ying ? C'est peut-être Nie Huaisang qui nous joue une mauvaise farce... soupira Lan Zhan, sombre.

Il se souvenait bien de la fois où l'ami de Wei Ying avait prit son apparence pour lui jouer un vilain tour. Tour manigancé par son bel amant.

- J'en suis sûr ! Physiquement parlant, il est le même... Juste, il semble qu'il ait adopté un nouveau style vestimentaire et capillaire...

Nouveau style vestimentaire et capillaire ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Intrigué par les propos de Sizhui, Lan Zhan laissa ses fins doigts attraper son épée, la serrant avec souci. Il se leva d'un vif bond gracieux, sa main reposant dans le creux de ses reins. Il demanda à Sizhui de le mener jusqu'à Wei Ying. Il devait tirer ça au clair. Comment son amant, son époux, pouvait ne pas se souvenir qu'il habitait au Repaire des Nuages ? Bien sûr, il savait qu'il lui en voulait encore de l'avoir "forcé" à retourner à Gusu en utilisant A-Yuan mais il savait aussi combien il l'aimait et combien il tenait à eux. Même s'il ne le montrait pas directement, Wei Ying avait fini par s'attacher à cet endroit inflexible et sans-gêne comme il s'amusait à dire. Et puis, tant qu'il y a de l'alcool, Wei Ying sera là ! Lan Zhan ne comptait plus les fois où il s'est énervé contre les fournisseurs du Sourire de l'Empereur quand ils étaient en rupture de stock ! Bien sûr, l'alcool n'était pas l'UNIQUE chose qui rattachait Wei Ying à lui ! Disons, que la liqueur en faisait partie. 

Lan Zhan n'avait pas vu le temps passer et il s'était retrouvé complètement déboussolé en constatant qu'il était juste devant l'entrée du Repaire des Nuages. D'abord, il crut que c'était encore un des tours que son esprit lui jouait. Et puis, il dut se rendre à l'évidence qu'il n'y avait, non pas un, mais deux Wei Ying ! Ceux-là, bien que ressemblant comme deux gouttes d'eau à son époux, étaient pourtant bien différents. 

L'un agitait avec élégance un éventail finement ouvragé, son beau visage était découvert de toute mèche. Ainsi, le Second Jeune Maître Lan pouvait mieux contempler le sublime visage de celui qui ressemblait à son époux. Sa longue chevelure de jais retombait avec douceur dans son dos, certaines de ses plumes d'obsidiennes avaient été ramenées en un bas demi-chignon. Son corps, qu'il devinait aussi bien bâti que celui de Wei Ying, était recouvert par des habits de splendides teintes de bleu. Un mince sourire arrogant s'était épanoui sur le magnifique visage du double Wei Ying tandis que l'autre double semblait s'énerver. 

L'autre double portait une tenue plus sombre, faite de tissu rouge. Sa longue chevelure de jais était nouée en une délicate tresse torsadée qui reposait, dans une douce nonchalance, sur son torse, quelques mèches venaient effleurer avec douceur le contour fin de son beau visage. 

Sizhui, bien que confus de voir deux versions de l'homme qu'il considérait comme sa mère, resta silencieux, incapable de formuler une phrase correcte sans proférer des injures qui lui voudraient un dur sermon de la part de "Maman Wei" comme Jin Ling l'appelait. Pas parce qu'il serait vulgaire. Justement parce qu'il ne le serait pas assez. En tout cas, si Sizhui restait confus, Lan Zhan était, bien que sous le charme de cette douce et agréable vision de trouver deux autres versions de son aimé, troublé. Déjà qu'il était compliqué pour le Clan Lan de s'occuper d'un seul Wei Ying, alors trois ! Son oncle risquait la mort à coup sûr ! 

OS WangXian (version drama) | mostly Wei WuxianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant