Cela faisait une bonne heure que Jin Guangyao tournait en rond devant les appartements de Wei Wuxian, un des rares cultivateurs qui l'avait traité comme un égal. Un des rares cultivateurs a lui avoir montré une once de respect. Bien que le Jeune Maître Jin, récemment devenu un membre officiel du Clan Jin de Lanling, ait toujours de forts sentiments pour Lan XiChen, il n'avait pas put résister au charme divin et onirique de Wei Wuxian. Il semblait être tout droit sorti d'un rêve. D'un rêve sublime qu'on ne veut pas quitter. Wei Wuxian... Wei Ying...Il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Quelques secondes après qu'il ait tué Wen Ruohan, celui-ci tenant le superbe et long cou blanc, un cou digne d'un magnifique cygne au puissant ramage sombre, du beau Jeune Maître Wei, qu'il écrasait sous ses doigts cruels, Wei Wuxian s'était évanoui à son tour. Sans doute avait-il dépensé trop d'énergie spirituelle en combattant... Mais le Jeune Jin s'en voulait atrocement. Il craignait d'avoir affaibli celui qui, encore aujourd'hui, faisait battre son cœur. Il n'avait pas put le rattraper à temps, Lan Wang Ji, lui au contraire, l'avait fait. Ces deux-là... Rien ne semblait pouvoir les séparer.
Jin Guangyao s'apprêta alors à partir rejoindre les membres de son Clan, sentant que sa présence n'était pas la bienvenue, lorsque la porte s'ouvrit alors. Il vit alors la belle Jiang YanLi, l'ancienne fiancée de son demi-frère, Zixuan. Jin Guangyao laissa un délicat sourire esquisser ses lèvres minces alors qu'il saluait la sœur aînée de Wei Wuxian et du Chef de Clan Jiang dans un mouvement gracile, respectueux.
— Demoiselle Jiang.
— Jeune Seigneur Jin, commença-t-elle, d'une douceur tendre, souhaitez-vous voir A-Xian ?
Les joues opalines du deuxième Jin s'empourprèrent légèrement. Gardant son minois charmant abaissé, il essaya de réprimer un large sourire heureux d'étirer un peu plus ses fines lèvres. Alors que l'opportunité de contempler le bel endormi, celui qu'il hésitait à appeler "amour", s'offrait à lui, il hésitait. Il souhaitait le voir, il était vrai mais il était profondément blottit dans les bras de Morphée et qui savait ce qu'il allait advenir de lui si le deuxième Jade apprenait qu'il était au chevet de la seule personne qu'il n'ait jamais aimé ?
Relevant son visage aux traits graciles en direction de la Demoiselle Jiang, ce mince sourire délicat aux lèvres, il répliqua alors.
— Je sais que le Jeune Wei est entre de bonnes mains avec le Jeune Maître Lan et vous, Demoiselle Jiang.
Il salua Jiang YanLi une dernière fois avant de s'en aller dans un pas noble, presque félin, faisant reposer une main contre son abdomen dissimulé sous l'hanfu doré des Jin. Il se traita intérieurement d'idiot. Mais valait mieux être un idiot en vie qu'un amoureux mort. Peut être que dans une autre vie, il arriverait à avouer ses sentiments à l'ange qui hante ses pensées... L'attente serait trop longue cependant. Il devait le lui avouer ou il risquerait d'en mourir ! Mais comment le lui faire comprendre ? Lui qui semblait aveugle sur les sentiments que pouvaient éprouver les êtres mortels envers lui...
***
Le banquet arriva alors. Toutes les Sectes s'étaient réunies afin de fêter la défaite de Wen Ruohan et la victoire de la Campagne du Coup de Soleil. Jin Guangyao se trouvait auprès de son père afin de saluer les invités. Lui qui pensait devenir plus que ça, le voulait qui faisait exactement la même chose qu'auparavant au Clan Nie... Quel grand changement !
Après avoir salué les Chefs des petites Sectes de cultivateurs, un des quatre grands et puissants Clans de cultivateurs arriva : le Clan Jiang. Tous ses membres portaient à leur taille du tissu blanc, indiquant qu'ils étaient en deuil. Mais ceux-ci, étant trop loin de Yunmeng et de leur sublime Jetée du Lotus, ne pouvaient pleinement être endeuillés. Bien sûr, les yeux de Lifang-Zun ne pouvaient se défaire de la divine apparition de Wei Wuxian, celui-ci s'étant enfin réveillé. Contrairement aux autres membres du Clan, cet ange était vêtu de sombres couleurs qui, bien que contrastant fortement avec les teintes claires et douces des hanfus de son Clan, mettaient superbement ses séduisants traits à la terrible et onirique beauté féerique en valeur.
VOUS LISEZ
OS WangXian (version drama) | mostly Wei Wuxian
FanfictionUn petit recueil de One Shot sur le couple de Lan Zhan et de Wei Ying ! Je tiens à préciser qu'il s'agit de la version live et pas de l'animé.