6| Je ne bois qu'avec Wei Ying, compris ? (LZ 1)

1.7K 100 116
                                    

* (LZ): L'OS sera uniquement du point de vue de Lan Zhan. Wei Ying n'en ferait pas partie mais il sera mentionné et / ou il apparaîtra à la fin de l'OS

Lan Zhan s'ennuyait ferme. Il n'avait pas revu Wei Ying depuis l'accident avec Jiang YanLi et Jin Zixuan. Il se demandait où il était. Et s'il allait venir. La vie sans Wei Ying lui semblait trop vide. Ses petites plaisanteries lui manquaient bien plus qu'il ne voulait l'admettre. Il soupira intérieurement. Son regard distrait restait posé sur l'entrée du Hall, espérant de tout cœur voir cette silhouette fine et élancée qu'était celle de Wei Ying. Mais, ses yeux toujours posés sur l'entrée, une voix fort désagréable le sortit de ses pensées. 

- Chef de secte Lan. HanGuang-Jun, fit le cousin de Jin Zixuan.

Celui-ci n'avait pas hérité des beaux traits de la famille Jin. Même si pour Lan Zhan, il n'y avait qu'une personne qui possédait une beauté équivalente, voire même supérieure, à celle des Lan de Gusu. Malheureusement, cette personne n'était pas présente. Jin Zixun reprit alors, un sourire arrogant et malicieux plaqué sur son visage. Lan Zhan remarqua que le Jeune Maître Jin avait en main une magnifique théière en or d'où les effluves alcoolisées s'en dégageait.

- J'aimerais vous porter un toast, annonça-t-il, fier.

Xichen prêta un regard paniqué à Lan Zhan. Si son frère utilisait son Noyau d'Or pour rester sobre, ce n'était pas le cas de son cadet qui tenait très mal l'alcool. On s'en souvient bien de la première fois qu'il a bu ce vil liquide. Et c'était Wei Ying qui l'avait fait boire, pour le décoincer un peu. A peine l'alcool avait touché ses lèvres qu'il s'était évanoui... Et, on ne mentionnera pas les allers et retours que Wei Ying a fait en large et en travers de sa chambre pour le mettre en lit... Lan Zhan resta muet et jeta un bref coup d'œil à son aîné lorsque Jin Guangyao prit la parole pour rappeler à son cousin son impolitesse de  proposer de l'alcool aux deux Jumeaux de Jade qui viennent du Repaire des Nuages. Il l'informa aussi qu'une de leurs règles leur interdit de consommer de l'alcool.

C'est bien, au moins, ton amant connaît nos règles.

Le cadet Lan sentit que le regard de son aîné se détourna de lui. Il resta stoique, préférant garder le silence que d'essayer de parler avec un des Paons Fleuri du Clan Jin. Tiens, ne venait-il pas d'utiliser une des insultes de Wei Ying ? ça lui est sorti de l'esprit...

Après tout, c'est la vérité.

Alors que l'un des bâtard de la famille Jin essayait de raisonner Jin Zixun, ce dernier coupa court aux paroles mielleuses de son cousin. Sur un ton méprisant qui se voulait doucereux, il lui rappela aussi que le Clan Jin et le Clan Lan sont de bons amis. Lan Zhan détourna les yeux de ce paon hypocrite, son beau visage s'était peint d'une expression glaciale. Il resta silencieux. Parfois, le mépris est la meilleure arme contre les emmerdeurs. Pas tous, c'est vrai. Parfois, il faut l'aide d'un sort qui l'aide à se taire et à réfléchir. Enfin, réfléchir... ça ne pas l'aidé à comprendre qu'il devait se taire puisqu'il remettait ça constamment... Il valait mieux pour lui qu'il arrête de penser à Wei Ying. Celui-ci devait être en train de flirter avec une jeune femme en utilisant son radieux sourire et ses yeux de biches et de boire à outrance...

Xichen esquissa un mince sourire en coin alors que l'autre Jeune Maître Jin ajouta que, si les Jumeaux de Jade de Gusu ne boivent pas avec lui, cela signifierait qu'ils le méprisent.

C'est bien, il est intelligent.

Lan Zhan prêta un regard en coin à son aîné. Son sourire s'élargit et ses traits délicats s'attendrirent. Le cadet le vit perdre son sourire lorsqu'un cultivateur d'un Clan mineur s'exclama que ce Jin était un homme franc et honnête. Lan Zhan réprima un éclat de rire dédaigneux. L'amertume et la colère coulèrent dans ses veines. C'était dans des moments comme celui-là qu'il regrettait que Xue Yang ait été arrêté... Même s'il devait admettre que cet impertinent avait vraiment dépassé les bornes en parlant de Wei Ying de cette manière ! Jin Zixun éclata de rire lorsqu'un chef de Clan mineur s'écria que les autres cultivateurs devaient être ainsi.

OS WangXian (version drama) | mostly Wei WuxianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant