Chapitre bonus | Devines qui va dormir sur le canapé ce soir ? (WangXian AU)

1.6K 93 142
                                    

Bienvenue dans ce AU ! Bienvenue dans un monde où Lan Zhan est un peu plus extraverti et dans un monde où est Wei Ying est un peu plus renfermé...

Lan Wang Ji avait été prit d'une soudaine vague de tristesse en voyant son Wei Ying si abattu par le comportement de Xue Yang. Il n'aimait pas voir son aimé si déprimé... Quand il déprime, lui aussi déprime. Il devait donc trouver un moyen de le faire rire ou au moins de le voir esquisser un sourire. Aussi mince soit ce sourire. Bien que l'obscurité régnait en maîtresse incontestée, le Second Jeune Maître Lan remarqua une silhouette familière. Celle de Wen Ning ! Celui-ci accourait vers le jeune couple, d'amis bien entendu. Il s'arrêta, essoufflé devant eux. Intrigué, Wei Wuxian se tourna vers son ami.

- Wen Ning, que se passe-t-il ? questionna-t-il, soucieux.

- Maître Wei, commença le jeune Wen, j'ai entendu parler de votre mésaventure avec Xue Yang, je voulais savoir comment vous alliez.

Wei Wuxian esquissa un tendre sourire en faveur de son ami. Ce qui eut le don d'énerver passablement Lan Zhan. C'était lui qui l'avait informé et qui lui avait demandé de venir. Mais ça, bien sûr, il avait oublié de le mentionner !

- Je vais bien, ne t'en fais pas. Après tout, si j'ai pu l'aider à se réveiller sexuellement, grand bien lui fasse ! s'exclama-t-il, ravi. Après, je n'ai pas vraiment envie qu'il fantasme sur moi. Je sais combien je suis beau mais quand même...

Alors que Lan Zhan écoutait d'une oreille distraite les compliments que son aimé se lançait à lui-même, une soudaine idee lui vint en tête. Après tout, ils ne sont plus au Repaire des Nuages. Il ne brisera alors aucune règle en faisant ça... Et puis, ça lui permettrait de voir si ce que Wei Wuxian disait sur ses multiples talents est bien vrai. Il prêta alors un regard complice à Wen Ning pendant que Wei Ying continuait de se vanter. Le jeune Wen hocha alors la tête, ses yeux noirs brillèrent de joie alors qu'un mince sourire heureux s'épanouit sur ses lèvres. Il paraissait tout aussi heureux que lui de rendre le couple de Lan Zhan et de Wei Ying réel.

- Maître Wei, coupa Wen Ning, peut-être pouvez-vous nous montrer vos talents de danseurs, lança Wen Ning, malin.

- Hein ? Mes talents de danseurs ? questionna-t-il, gêné.

Son beau visage se peint alors d'une douce expression confuse. Ses lèvres se retroussèrent en une moue mal à l'aise et ses sourcils se froncèrent avec soin.

- Ne sois pas humble, Wei Ying ! s'exclama Lan Zhan, malicieux. Nous savons tous combien tu es doué en tout ce que tu entreprends !

- Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de Lan Wang Ji ? demanda Wei Wuxian, confus.

- Wei Wuxian, je te défie dans un duel de danse ! s'écria Lan Zhan.

- Un duel, hein ? Tu sais très bien que je ne perds aucun de mes duels ! se vanta Wei Wuxian. Qui commence ?

- Pierre, feuilles, papiers, ciseaux ? proposa Lan Zhan, malicieux.

Un sourire angélique s'étira des lèvres fines du Second Lan dans une grande malice. Les deux amants savaient très bien qu'à ce jeu, Wei Ying perdait tout le temps. Lorsque Lan Zhan jouait la pierre, Wei Wuxian joua les ciseaux et ce, à chaque fois que l'un d'eux proposait d'y jouer pour se débarrasser d'une corvée qu'il jugeait indigne de lui. Les deux amants se mirent face à face, Wen Ning leur rappela alors les règles. Les bras croisés dans son dos, Lan Zhan écoutait avec attention ce que disait le jeune Wen. Les mains sur les hanches, Wei Ying écoutait d'une oreille distraite les instructions du Wen, un doux sourire amusé s'était peint sur son visage. Wen Ning les informa que le perdant du "pierre, feuilles, papiers, ciseaux" sera le premier à danser. Le Jeune Maître Wei perdit alors de sa superbe, son sourire amusé s'estompa. Il se pinça l'arrête du nez, sa tête se secoua avec douceur. Le poing de Lan se ferma

OS WangXian (version drama) | mostly Wei WuxianOù les histoires vivent. Découvrez maintenant