-Alors Chris, on a quoi?
-Mai-Lin Yan. Une femme d'environ 50 ans d'après les papier qu'on a trouvé sur son bureau. Répondit l'officier en prononçant très mal le nom de la morte.
-Ça se dit "Maï-lïn yane" tocard. Enchaîna le détective humain.
Ils étaient dans un grand bureau, décoré avec des bibliothèques regroupant divers livres et archives. Tout était blanc ce qui donnait une certaines sensation d'oppression à Gavin.
-Une amie à vous détective? Demanda l'androïde RK intrigué par la maitrise du prénom visiblement asiatique.
-Amie non, mais je lui avait parlé plusieurs fois quand j'étais jeune. C'était une activiste, elle a organisé plein de manif pour les droits LGBT, ou des trucs féministes ou contre le racisme. Notamment après la crise sanitaire mondiale de 2020 vu que nos droit avaient été remis en cause. J'étais un des seul mec cis dans une marche pour le droit à l'avortement alors elle était venu me parler et on était resté en contact quelques années.
-Pardon? Vous étiez engagé dans des démarches comme celle ci? Répliqua l'androïde avec un air moqueur.
-Je vois pas en quoi ça te surprend. Je suis pas du genre à me laisser marcher dessus. Trump voulait retirer mes droits alors j'ai manifesté. Et j'ai manifesté contre tout les truc qui ne me paraissait injuste c'est tout. C'était une grande femme.
Nines reprit son silence, embarrassé de s'être moqué de son partenaire alors qu'il était juste un fervent défenseur des minorités et de leurs droits.
-Bon, on est pas là pour parler désobéissance civil, voyons le corps.
Gavin s'en approcha suivit de prés par l'androïde.
Les vêtements de la cinquantenaire avaient été arraché et jeté négligemment autours d'elle. Le corps était dans une position de prière, à genoux, les mains jointes devant son visage, maintenu par des cordes avec un diamètre exagérément gros pour une femme qui ne devait pas dépasser les 1mètre 65.
Ce genre de meurtre où les corps prenait des pauses étranges n'était pas nouveau pour l'androïde, ni pour Gavin, cependant la cause de la mort semblait être plus original qu'habituellement. De nombreux papiers avaient été inséré dans chacun des orifices de la femme, excepté les orbites oculaires, se qui laissait aux officiers de police l'honneur d'admirer les yeux bridé encore grand ouvert et injecté de sang de la victime.
-Morte d'asphyxie
-Je sais, j'ai vu ses yeux, le papier aura empêché l'air de passer. Confirma le détective en se penchant pour ramasser un des papier qu'il parcouru des yeux.
L'androïde se pencha au dessus de son épaule pour le lire à son tour.
-C'est quel langue Nines?
-Du chinois, ce sont des paroles religieuse, elle était croyante?
-Nan, ces parents l'avaient jeté dehors à cause de son orientation alors elle avait rejeté tout forme de religion.
Il laissa le papier retomber par terre et s'accroupit prés du cadavre afin de chercher des traces de violence. Les nombreux bleus sur l'abdomen de la femme lui confirmèrent que la victime s'était débattu et que les cordes n'étaient pas le fruit d'un jeu sexuel un peu douteux.
Sur ce, il se redressa pour se tourner vers son partenaire androïde qui continuait d'analyser la scène de crime.
-Des empreintes?
-Aucune à première vu, le légiste nous apportera peut être des précisions.
-Peut être un androïde.
-Détective, aujourd'hui même les humains sont assez intelligent pour mettre des gants afin de masquer leurs méfaits. N'accusez pas mon peuple sans preuve.
-N'accuses pas le miens alors.
-Je ne le fait pas, nous n'avons pour l'instant ni preuve ni suspect.
-Gavin? Tu sais si elle avait des ennemis? Demanda Chris Miller, l'officier qui les accompagnait.
-Des centaines, des conservateurs, racistes, misogynes, et d'autre. Je veux dire c'était une personnalité publique qui se battaient pour défendre des minorités dont elle faisait elle même partie, la moitié de la ville devait lui en vouloir au début des années 2000.
-Officier Miller vous n'avez rien trouvé dans la pièce ou dans la maison?
-Rien qui puisse nous rapprocher d'un suspect ou même d'un mobile potentiel, la scientifique est toujours en train de fouiller mais je doute qu'ils trouvent quelque chose. La maison était vide et cette pièce est la seul qui présente des traces de lute. Vous devriez attendre le rapport du légiste et des équipes avant de faire des hypothèses.
-T'as surement raison, on trouvera peut être une ADN. Dit leur de bien fouiller son tel et son Ordi, elle avait peut être rendez vous avec le tueur.
-T'inquiète ils s'occupent de ça, il est 18h votre service est fini non?
-Comment le savez vous?
-Chen m'a prévenu, on se retrouve ce soir, je serais peut être un peu en retard j'ai la paperasse du déplacement de corps à gérer. Vous devriez rentrer.
Le détective humains poussa un soupir, légèrement fatigué de la suite de événements.
-Ouais, viens Nines on se tire.
-Bien, à ce soir officier Miller.
-J'ai un prénom Nines, mais à plus tard.
Les deux partenaire sortirent de la maison pour rejoindre la voiture. Gavin prit le volant tandis que l'androïde envoyait déjà un premier rapport à ses supérieurs.
VOUS LISEZ
In the name of God [Reed900]
Fanfic-√Yǐ shàngdì de míngyì-√ Le jour de l'anniversaire de Nines, le dernier androïde policier créé par cyberlife, un mystérieux tueur fait sont apparition en plein cœur de Detroit. Son partenaire, Gavin Reed connaissait la première victime, simple coïnc...