12-shí èr

211 28 1
                                    

-Alors Terminator? C'est quoi ta super théorie?

Âpres avoir récupéré son précieux café, Gavin c'était de nouveau assis sur le bureau de Nines. Son pied avait repris la même position qu'avant, quoique légèrement plus en avant, c'est un détail qui n'avait d'ailleurs pas échappé à l'androïde qui avait relevé la tête vers lui en sentant la chaussure de l'homme l'effleuré. A cela Gavin avait simplement haussé les épaules et engagé la discution.

-Je ne suis pas sûr de moi.

-Accouches Nines.

-Pour résumer: nous avons 2 messages "désir" et "rejet". Tout les victimes sont d'origine chinoise. Et nous avons également des paroles de prière adressé à bouddha. Je me suis donc dis qu'il fallait chercher des indices dans le bouddhisme pour comprendre le mobile du tueur.

-Pourquoi tu t'acharnes sur le mobile? C'est pas le plus important.

-Vraiment? Et comment faites vous pour prévoir le mode opératoire sans le mobile?

-Ouais ok j't'écoute vas-y.

-Merci. Dans le bouddhisme Le mal est expliqué avec 3 "racines" qui sont la cause de tout les maux sur Terre. Ces racines sont : l'avidité, la colère et l'ignorance. Le rejet peut être effectué par colère et le désir est un descendant de l'avidité.

-Woh woh woh, t'es en train de me dire qu'on a affaire à un tueur qui veut faire respecté sa religion à ces semblables??

-C'est fort probable, en tout cas tout correspond: les origines des victimes, leurs non respecter de la religion, et les signatures.

-Merde alors, on est dans Seven ou quoi?

-Je vous demande pardon?

-Seven. C'est un vieux film avec un tueur qui tue en fonction des 7pechés capitaux du christianisme.

-Dans ce cas je suppose que c'est plausible.

-Mais si on suit ton raisonnement il n'y aura que 3 meurtres pas vrais?

-Non, les racines du mal sont juste l'origine, elles ont de nombreux descendants. Pour l'avidité il y a donc le désir, la cupidité, la passion, et bien d'autres.

-Je vois je vois...ça crains un max cette histoire

-Je ne vous le fait pas dire. En revanche on peut prévoir que le prochain meurtre aura surement un rapport avec "l'ignorance"

-Ouais mais ça nous avance pas à grand chose,des personnes qui n'y connaissent rien au bouddhisme y doit en avoir des milliers dans cette putain de ville.

La diode de l'androïde vira une seconde au jaune avant de reprendre sa couleur bleu, mais ce fut bien assez pour que Gavin le remarque.

-Des infos? Ou tu as bugé et je vais être forcé de te ramener chez Cyberlife?

-Vous aimeriez pas vrais? Des informations de l'officier qui était sur place. D'après un des employé du V, Alexandre et Cai étaient des habitués, ils louaient souvent des chambre, séparément, appartement ils ne se connaissaient pas. Cependant hier soir, le... euh? La personne qui ouvre les chambres?

-Cherche pas, tu veux pas savoir.

-Bref. Les a tout les deux fait entrer avec un autre hommes. Sur le coup il ne c'est pas posé de questions. Ce doit être commun dans ce genre d'endroit.

-J'me doute bien.

-Mais quand on lui a montré les photos des deux jeunes hommes il s'en est souvenu.

-Il est capable de dire à quoi ressemble le 3ème?

-Apparemment pas, il dit qu'il pouvait reconnaitre Cai et Alexandre parce qu'il les voyait souvent. Mais l'autre ne lui disait rien. Et puis à moitié dans le noir avec des néons épileptiques je doute qu'il est dû bien voir.

-Donc ta théorie se précise. Les 2 avaient bien l'habitude de... d'enfreindre le plaisir? Je connais vraiment que dalle à cette religion.

-Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose non plus. Et les infos sur internet sont très limité.

Gavin avala une gorgé de son café qui avait refroidis avant de le reposer à coté de lui.

-Ignorance... Tout Detroit qui n'a personne qui pratique cette religion est surement ignorant..

-Je doute qu'il fasse sauter la ville.

-La ferme c'est une piste pauvre con. Réfléchis: origine chinoise, non pratiquant et pas de pratiquants dans l'entourage.

-C'est effectivement une possibilité. Mais une nouvelle fois les possibilité doivent être de l'ordre du millier.

-Ouais mais c'est toujours ça.

La LED de l'androïde changea de nouveau de couleur tandis que Gavin riait légèrement.

-Eh bah t'as du succès aujourd'hui.

-Le docteur Adams viens de confirmer la mort. Nines décida d'ignorer sa remarque et de se concentrer sur les différents rapports qu'il recevait. J'avais raison en ce qui concernent la cause des décès.

-Félicitation.

-Et ils ont trouvé les portables des deux jeune hommes aux vestiaires. Je viens de recevoir leurs contenus.

-Tu veux que je te laisse tranquille le temps que tu les analyses?

-S'il vous plait.

-J'ai compris j'ai compris. Si t'as des infos je vais aller faire chier T.

-Bien, à plus tard.

Gavin descendit du bureau en emportant sa tasse de café froid avec lui.

In the name of God [Reed900]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant