-Nous pouvons te parler?
Nines ne savait pas comment réagir, est ce qu'il était en danger? Est ce que Gavin ne voulait plus le protéger?
-Je ne sais pas... Pourquoi?
L'homme qui était les plus grand des 3 lui tendit une sorte de carte plastifié. L'androïde la prit méfiant et la parcouru des yeux. Il pu y lire son prénom, son numéro de série, sa date d'activation et une adresse qui correspondait à celle du détective Reed.
Nines releva la tête vers les hommes, ne comprenant pas vraiment.
-Qu'est ce que ça veut dire?
-Ce sont tes papiers d'identité, ne t'en sépare sous aucun prétexte, et penses à les faire mettre à jour si tu changes d'adresse.
-je ne comprend pas... L'androïde avait bien une idée de ce qui ce passait mais c'est comme si il ne voulait pas y croire.
-Tu es enregistré comme un être vivant, tu es à présent libre de faire ce que tu veux, en restant évidement dans la légalité. Souhaites tu rester dans la police? Si non Cyberfife a un emploi à te proposer, tu peux nous contacter au besoin.
Les trois personnes firent demi tour et quittèrent le commissariat sans un mots de plus, laissant Nines avec un air ahuri au milieu de l'open space.
Il était libre? C'était incroyable. Pourtant de nombreux policiers crièrent leurs joies et s'approchèrent de lui pour le prendre dans leurs bras ou lui frapper dans le dos. L'androïde avait toujours la carte dans la main et malgré tout les cris autours de lui il n'avait qu'une idée en tête: trouver Gavin.
Il tourna la tête autours de lui dans l'espoir de l'apercevoir et ce fut le cas. Il eu le temps de voir son dos juste avant qu'il ne quitte le commissariat. Alors il repoussa légèrement les personnes qui l'entouraient en s'excusant rapidement et couru dans sa direction dés qu'il en eu l'occasion.
Il passa les porte coulissante rapidement en le chercha de nouveau, il n'avait aucune idée du degrés d'implication du détective dans cette histoire de liberté et il voulait éclaircir les choses tout de suite.
En le voyant longer un mur pour rejoindre surement sa voiture il le rattrapa en quelque seconde et l'arrêta en l'attrapant le bras. L'humain ne se retourna pas vers lui, il se contenta de fixer le sol sans parler.
-Gavin vous...
-Ouais je sais, j'ai mis mon adresse je savais pas quoi leur dire quand ils m'ont demandé. Tu peux changer quand tu veux.
-Je ne veux pas changer. Nines l'obligea a se retourner vers lui en le coinçant contre le mur. C'est vous qui avez fais ça?
-Ouais j'ai passé un accord avec la fille de tout à l'heure. Malgré leur proximité Gavin s'obstina à éviter le regard du RK.
-Un accord?
-Bon, ok je l'ai menacé... Mais ça a marché c'est le principale...
L'androïde se pencha légèrement et attrapa son menton pour qu'il le regarde enfin dans les yeux.
-Je suis Libre?
-Apparemment ouais.
Gavin regarda les yeux de Nines, il avait l'air perdu, alors il pensa évidement que c'était le moment de s'excuser sans prendre une en retour.
-Écoutes Nines... Je suis vraiment désolé pour ce que je t'ai dis. J'en pensais pas un mots. T'es un être vivant, intelligent, et j'ai absolument pas envie de faire comme si rien ne s'était passé entre nous. Je sais que j-
Il fut coupé par les lèvres du Rk qui s'écrasaient sur les siennes. Gavin eu un moment de latence avant de comprendre que Nines était simplement en train de l'embrasser.
Comme la veille, leurs mains trouvèrent rapidement leurs place sur le corps de leur partenaire tendis que Nines s'approchait de l'humain pour le plaquer entre son propre corps et le mur. Malgré le coté émotionnel du baiser il devient rapidement étouffant pour l'humain qui avait besoin de respirer au contraire e l'androïde.
Il repoussa légèrement le RK qui se contenta de décoller simplement leurs lèvre pour regarder le visage haletant de son partenaire.
-Ça veut dire quoi ça?
-Ça veut dire que je vous pardonne. Et que je m'excuse, vous êtes un connard parfois, mais il y a tellement de chose qui vous rende bon et en plus de ça vous avez vraiment changé depuis notre rencontre. Je ne vous remercierais jamais assez. Je suis libre.
Gavin sourit et caressa les joues de l'androïde, ses doigts s'égarèrent sur sa LED qui tournait en jaune.
-On devrait fêter ça.
-Comment?
-T'as pas envie d'acheter des fringues?
-Si, quel genre de vêtements?
-Comme ceux que je t'ai prêté le soir de ton anniversaires. T'étais vraiment sexy là dedans. Et après on ira boire un verre?
-Le verre n'est pas nécessaire, on pourrait aller chez vous?
-Chez nous Nines, je vais devoir t'aménager une chambre maintenant.
-Mhhh, non la votre me convient. l'androïde embrassa le coup de l'humain qui ricana en attrapant ses cheveux.
-Je t'aurais pervertis?
-Vous aviez dit qu'il y aurait une prochaine fois, eh bien fêtons ma liberté, et ça vous donnera une façon plus imagé de vous excuser.
VOUS LISEZ
In the name of God [Reed900]
Fanfiction-√Yǐ shàngdì de míngyì-√ Le jour de l'anniversaire de Nines, le dernier androïde policier créé par cyberlife, un mystérieux tueur fait sont apparition en plein cœur de Detroit. Son partenaire, Gavin Reed connaissait la première victime, simple coïnc...